background preloader

Free Stock Photos

https://www.stockvault.net/

Related:  Images libres de droitDes milliers de photos à peindreContenu multimédia libre de droitTICEImages libres de droits

Images pour la classe nos photos, gravures et cartes à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Des photos gratuites et libres de droits pour un usage commercial Pour illustrer son blog, trouver des photos gratuites et libres de droits n’est pas toujours évident. Dans tous les cas, consulter les conditions d’utilisation est important : vous pourrez ainsi bénéficier de photos de qualité gratuitement, en respectant le droit d’auteur et les souhaits du photographe ou du dessinateur. Les photos gratuites peuvent rarement être utilisées dans le cadre d’un projet commercial. Mais certains sites proposent bel et bien ce type d’images ! Vous pourrez donc les utiliser pour illustrer un produit ou les pages de votre site marchand, en toute légalité.

Code QR! codeurs et décodeurs Nous connaissons tous les codes-barres, nous croisons de plus en plus les codes QR qui sont ni plus ni moins la même chose que les codes-barres mais en deux dimensions. Le code QR a deux avantages: il contient bien plus d’informations qu’un code barre et il est lisible par des smartphones. La techno existe déjà depuis quelques années, (2006) et commence à entrer dans les moeurs petit à petit. (info consommateur, tourisme, carte de visite, géolocalisation, médicaments…). A titre d’exemple , voici le lien url de mon blogue en code QR Code QR de Im@gine! : banque d'images libres de droits et gratuites pour l'éducation, collaborative de l'Académie de Montpellier image 2109Cascades les Aiguièrestéléchargée 2212 fois image 2115Glace sur une feuilletéléchargée 1594 fois image 2122Mouche Verte en Macrotéléchargée 1317 fois image 539Chat à lunettestéléchargée 1314 fois image 2123Coccinelle en Macrotéléchargée 1274 fois image 964Rome Forum et Coliséetéléchargée 1195 fois

top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits. Beaucoup de sites internet utilisent des images trouvées sur Internet sans vérifier les droits liés à cette image.

Gallica Sous toutes ses formes, par la richesse et la variété de ses supports, par sa double qualité d’œuvre d’art et de document, l’image occupe une place importante dans les collections de la BnF et dans Gallica. Représentée dans les collections depuis la fin du XVIIe siècle, d’abord sous la forme de l’estampe et du dessin, elle s’est développée, au fil des inventions et des innovations techniques, sous d'autres formes, pour devenir omniprésente et engager l’ensemble des collections. Si le département des Estampes et de la photographie leur fait naturellement la part la plus belle, nombre d’images sont également conservées aux départements des Arts du spectacle, des Cartes et Plans, de la Musique, de la bibliothèque-musée de l’Opéra ou de l’Arsenal.

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit.

Usages pédagogiques de Google Earth et Google Maps Retour à la page sur Google Earth et Maps La liste des activités pédagogiques recensées ci-dessous n'a pas vocation à l'exhaustivité. Il s'agit de liens signalés par des collègues sur la liste géomatique de l'IFE-ENS Lyon , sur le moteur de recherche Edubases, sur les sites académiques ou sur des sites spécialisés. Ces activités sont répertoriées selon les disciplines pour lesquelles elles ont été conçues.

Les 5 meilleurs sites ou trouver des images libres de droits Article mis à jour le 11 août 2013 par Fidel Navamuel Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. 3 sites pour trouver des photos gratuites et libres de droit Besoin d’une image gratuite pour vos projets personnels ou commerciaux ? Voici les trois meilleures adresses du web. Il existe sur les internets des centaines de sites proposant des images en téléchargement. Beaucoup sont payants, c’est vrai, mais on trouve tout de même quelques plateformes gratuites dans le lot. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas toutes de qualité.

Le musée virtuel du comics américain propose 15 000 bd en téléchargement gratuit et légal Les amateurs de bandes dessinées américaines peuvent désormais télécharger, gratuitement et légalement, 15 000 BD tirées de l’âge d’or des comics. Un contenu en langue anglaise qui va faire le bonheur des collectionneurs. Le Digital Comic Museum, musée numérique américain du comics, vient d’ouvrir. il met à disposition des internautes une partie de ses archives, en libre téléchargement. « Le meilleur site de téléchargement gratuit de comics », selon la publication en ligne OpenCulture.com. « Notre but est de propager et rendre disponibles ces comics au plus grand nombre », explique les responsables du musée.

Pigments soi-disant "douteux" Pigments soi-disant "douteux" Le terme de "pigments douteux", pourtant utilisé par Xavier de Langlais dans un excellent ouvrage qui fait référence, peut faire sourire un chimiste spécialisé. Il est vrai que les condamnations les plus déplacées émaillent la plupart des enseignements en arts plastiques - même les meilleurs - alors que l'industrie porte un regard beaucoup plus scientifique et probablement plus pertinent sur les pigments et leurs propriétés. Il y a de quoi sourire, en effet, au sujet de ces soi-disant "pigments douteux". D'une certaine manière, on pourrait dire qu'il n'y a pas de pigment douteux, mais bien des traitements douteux du pigment ou des espérances déplacées de la part des peintres se livrant à ce genre d'ostracismes. Oui, un pigment peut être fugace, peut poser des problèmes d'absorption (cf. pigment réputés peu absorbants et le pouvoir absorbant in Les pigments, les couleurs) et de siccativation, au point d'être parfois inutilisables pour certains liants.

Related:  luciegonnevillePhotosSerge gainsbourgfxwintjensBanque de ressources libres de droitsgeorges41Banques d'images gratuitesDocuments libres de droitsDatabasescinkatimages libres de droitimages gratuitesPhotographies-libres-de-droitsrisullyFree graphicsFreebiesFree Photosimages / imagens / 图像Images libres de droitFree Photo SitesImagespremiumpresentationsBancos de imagenesImages libres de droitBRUSH/PATTERNPhotoStockPhotos libre de droit