background preloader

Chaplin - "le Dictateur" extraits

Chaplin - "le Dictateur" extraits
Related:  Charlie ChaplinbeltraVrac Arts

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Films noirs, films d’horreur, cinéma Bis, screwball comedy, le choix est vaste. Voici ma petite liste maison de 13 films : Freaks : La Monstrueuse Parade (Titre original : Freaks) est un film culte américain réalisé par Tod Browning, sorti en 1932. Metropolis : film expressionniste de science-fiction allemand produit pendant la courte période de la République de Weimar. The 39 Steps : A 1935 film directed by Alfred Hitchcock. The Phantom of the Opera : A 1925 film adaptation of the novel by Gaston Leroux, this silent film version stars the infamous Lon Chaney as the Phantom.

Comment le cinéma a adapté, magnifié ou massacré les contes Temps de lecture: 10 min Il était une fois… Cette simple petite phrase nous plonge spontanément dans des histoires de princesses malheureuses, d’enfants perdus dans des forêts obscures en proie à des sorcières maléfiques et des monstres mythologiques. Les contes de Perrault, Grimm et consorts contiennent tous des éléments narratifs intemporels, fortement symboliques et universels, le tout dans des mondes fantasmagoriques, merveilleux ou cauchemardesques. Matériau littéraire issu de la tradition orale et donc en perpétuelle évolution, le conte tente de formaliser les rites initiatiques, parcours obligé de l’humanité: rien d’étonnant alors que le cinéma, art le plus populaire, s’y soit abreuvé. Qu’elles soient littérales, métaphoriques ou dans l’air du temps, les adaptations cinématographiques de Blanche-Neige, Hansel et Gretel ou La Belle et la Bête, pour ne citer qu’elles, ont donné lieu à des lectures variées, inspirées ou classiques, bodybuildées ou oniriques. Au pied de la lettre

Primo Levi Si c'est un homme Récit autobiographique de Primo Levi, 1974 Un témoignage sur l'extermination des juifs Le récit de Primo de Levi couvre la période du 13 décembre 1943 au 27 janvier 1945. 1) le titre du poème Il s'agit du même titre que celui de l'ensemble du témoignage. Le titre a une forme grammaticale hypothétique. 2) la forme du poème Il s'agit d'une traduction de l'italien, que le traducteur restitue en vers libres (pas de rimes, pas de rythme régulier). On peut presque dresser un plan du texte en s'appuyant sur les répétitions V1-4 "Vous qui V5-9 "Considérez si c'est un homme" suivi de "Que/Qui" = l'homme déporté V10-14 "Considérez si c'est une femme" = la femme déportée V.15-23 "N'oubliez pas que cela fut/ Non, ne l'oubliez pas / gravez / pensez / répétez" = l'injonction au souvenir qui s'achève sur la malédiction finale. 3) Explication au fil du poème Le poème commence par nous interpeller : "Vous qui..." au vers 1 et répété au vers 3. - "quiétude"/ "ne connait pas le repos", "meurt pour un oui ou un non"

Les contes de votre enfance prennent un tout autre visage grâce à ces somptueux clichés Les contes de fées s’invitent dans la vie réelle ! Voilà le résultat d’une transposition insolite réalisée par Anita Anti, une photographe ukrainienne, à travers divers clichés. Des portraits de femmes et d’animaux aux allures féeriques qui vous rappelleront certainement les héroïnes de votre enfance. DGS partage avec vous cette manière si particulière de mêler le rêve à la réalité. Inspirées des contes de fées du monde entier, ces photographies poétiques mettent en lumière des modèles et décors dignes des plus célèbres contes féeriques. Si la majorité des photographies sont effectivement inspirées de contes plus ou moins célèbres, d’autres sont le fruit d’une création de l’artiste. Ces représentations réalistes s’adressent aux plus jeunes comme aux plus âgés.

The problem we all live with Si vous pensez que cette femme est tranquillement en train de barboter dans l'eau... Vous vous trompez ! Si vous pensez que cette femme est tranquillement en train de barboter dans l'eau... Vous vous trompez ! Partager 30 144partages Voici quelques images qui risquent peut-être de mettre sérieusement au défi votre perception de la réalité...Gustavo Silva Nuñez est un peintre hyperréaliste. Cette femme qui semble se délécter de la fraîcheur de l'eau est en réalité une peinture de Gustavo Silva Nuñez Ces peintures hyperréalistes vous rafraîchissent, rien qu'en les regardant ! Gare aux éclaboussures ! On dirait vraiment qu'il lui tient la jambe... C'est de la pure folie ! par Taboolapar Taboola Contenus SponsorisésContenus Sponsorisés Contenus SélectionnésContenus Sélectionnés A découvrir aussiAilleurs sur le Web Yellow Pages Une nouvelle coupe de cheveux qui fera sensation! Annuler Babbel 10 Astuces Pour Maîtriser Une Langue ÉtrangèreBabbel ArgentGuide Doublez vos Revenus en travaillant seulement quelques Heures par semaineArgentGuide Recevez les news les plus fun de demotivateur par mail Devenez fan !!

supermarket lady Benjamin plonge ses mannequins à 25 m sous l’eau pour réaliser des mises en scène oniriques sans aucun montage Benjamin a réalisé une incroyable séance de photographies, à plus de 25 mètres de profondeur dans les eaux de Bali. Ses clichés, réalisés sans photomontage, inspirent beauté et onirisme. DGS vous fait découvrir son incroyable talent ! Benjamin Von Wong est un photographe basé à Montréal. Découvrez en vidéo le travail époustouflant du photographe : Benjamin est parvenu à sublimer le corps de la femme à travers cette série de clichés.

campbelĺs soup cans

Related: