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Khan Academy en français - La version officielle par Bibliothèques Sans Frontières Accès aux ressources Cette section fournit des liens vers des portails Web donnant accès à un grand nombre de ressources provenant de banques mises en place par des partenaires ou des institutions associées au projet REFRER, soit : - Open Courseware (OCW) et Universités numériques thématiques (France) - IUT en ligne (France) - Canal U (France) - Eurêka - Vitrine technologie-éducation (Québec) - Banque de ressources de Canal Savoir (Québec) - Banque REA-UQ - Edu-RAFAEL Ces banques utilisent divers outils gestionnaires de ressources, soit ORI-OAI dans le cas des deux premières, Eurêka dans le cas de la troisième et PALOMA pour les trois suivantes. Pour accéder à d'autres référentiels de ressources éducatives (tous niveaux, en langues française et anglaise), consulter la section Liens et références de ce portail. IUTen ligne - France - Le catalogue de ressources pédagogiques numériques de l'enseignement technologique universitaire français.

CNRS Images Cours et Formations Gratuits en Vidéo | netprof.fr Vidéo Cours - Une sélection de vidéos pédagogiques Images projetées, corps réels : politicité du dispositif scénique dans "Then love was found and set the World on Fire" de Hooman Sharifi / Anne Pellus - Université Toulouse II-le Mirail Images projetées, corps réels : politicité du dispositif scénique dans "Then love was found and set the World on Fire" de Hooman Sharifi / Anne Pellus Images projetées, corps réels : politicité du dispositif scénique dans "Then love was found and set the World on Fire" de Hooman Sharifi / Anne Pellus. In colloque international "Création, intermédialité, dispositif" organisé, sous la responsabilité scientifique de Philippe Ortel, par le laboratoire "Lettres, Langages et Arts : Création, Recherche, Émergence, en Arts, Textes, Images, Spectacles" (LLA CREATIS) de l'Université Toulouse II-Le Mirail, 12-14 février 2014. Thématique 4 : L'intermédialité dans les arts de la scène.

L'image sonore L'image sonore Image sonore désigne le lien établi entre une image visuelle et le son qui l'accompagne ; le cinéma n'est qu'une des occurrences de cette relation. Image sonore caractérise également une faculté propre au son. Ecouté seul, tenu hors de tout accompagnement visuel, le son engage en chacun de nous une production d'imaginaire. Lecture sans narration, les sons entendus entretiennent une polysémie toujours active. La question musicale n'est pas ici en jeu. Marc Henri Piault Leçon 2 : Vers un nouveau langage - Télé AMU - Université AIX MARSEILLE Marc Henri Piault Leçon 2 : Vers un nouveau langage Postures scientifiques d'exploration du monde (collecte, identification, appropriation) et d'instrumentalisation à l'origine de l'émergence d'un langage du cinéma : Exploration et explication du monde se situaient dans la même optique de saisie de la totalité exprimée par le fondateur français de la thermochimie, Marcellin Berthelot, estimant que l’univers était désormais sans mystère : il paraissait désormais établi que rien n’échappait à une stricte détermination dont la recherche scientifique dévoilait peu à peu toutes les manifestations et procédures. Le cinéma s’invente et se produit dans un espace renouvelé dont il traduit justement la reconsidération et peut-être la reconstruction. Films étudiés: Les Frères Lumière (Ashantis, Melbourne Cup), T. Références bibliographiques générales Boukala M., Le dispositif cinématographique, un processus pour (re)penser l'anthropologie, Téraèdre, Paris, 2009. Piault M.H., Anthropologie et Cinéma.

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