background preloader

ENERGIE VERTE: énergie renouvelable

ENERGIE VERTE: énergie renouvelable

http://www.energies-renouvelable.com/

Related:  energi propre et renouvelable !!

Alternateur auto modifié pour éolienne : Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même - Page 2 ah d'accord, j'avais pas vu que tu avais décalé tes aimants ! rappellons que l'effetd e cogging fait que l'alternateur se "bloque" littéralement dès qu'il produit, sur un moteur auto ça se voit pas mais avec une éolienne, ça l'arrête ! c'est pour ça que j'avais mis en lien la réplication de la génératrice MULLER sur mon site, maintenant la NEO-GEN. effectivement en décalant on y arrive : source : réplications : c'est pourquoi je privilégiait la construction neuve de génératrice plutot que la réhabilitation !

Énergie renouvelable Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les énergies renouvelables (EnR en abrégé) sont des sources d'énergies dont le renouvellement naturel est assez rapide pour qu'elles puissent être considérées comme inépuisables à l'échelle de temps humaine. L'expression énergie renouvelable est la forme courte et usuelle des expressions « sources d'énergie renouvelables » ou « énergies d'origine renouvelable » qui sont plus correctes d'un point de vue physique. Définitions Différents types d'énergies renouvelables.

Portail:Environnement Problèmes pour faire un don? | Autres façons de donner | Foire aux questions | En donnant, vous acceptez notre politique de confidentialité du donateur. La Fondation Wikimédia est une organisation à but non lucratif, exonérée de taxes aux États-Unis.By donating, you are agreeing to our donor privacy policy and to sharing your information with the Wikimedia Foundation and its service providers in the U.S. and elsewhere. The Wikimedia Foundation is a nonprofit, tax-exempt organization.En faisant ce don, vous acceptez notre politique de confidentialité en matière de donation ainsi que de partager vos données personnelles avec la Fondation Wikimédia et ses prestataires de services situés aux Etats-Unis et ailleurs.*Les versements périodiques seront débités par la Fondation Wikimédia jusqu‘à ce que vous nous indiquiez d‘arrêter.

pour vos économies, vos éco-technologies et énergies renouvelables Dernières modifications le lundi 19 décembre 2011 par Haegeman Je me suis lancé dans l’auto-construction d’une petite éolienne dans le but de développer après un modèle de plus grande taille. Les premières bases sont commencées et voici des premiers résultats et vidéos Si on veut une verticale c’est pour des raisons autres que la seule recherche de performance , qui pour le reste est plus qu’honorable ! Elle tourne lentement, ne fait pas peur, peut s’intégrer en milieu urbain plus facilement, ne fait pas ou peu de bruit, peu s’intégrer en milieu urbain, ne provoque pas d’effet stroboscopique, accès à l’alternateur etc.... Le choix d’un alternateur est très compliqué il y a le type synchrone, asynchrone, discoïde ou non, à aimant permanent…etc

5 familles énergies renouvelables Fournies par le soleil, le vent, la chaleur de la terre, les chutes d’eau, les marées ou encore la croissance des végétaux, les énergies renouvelables n’engendrent pas ou peu de déchets ou d’émissions polluantes. Elles participent à la lutte contre l’effet de serre et les rejets de CO2 dans l’atmosphère, facilitent la gestion raisonnée des ressources locales, génèrent des emplois. Le solaire (solaire photovoltaïque, solaire thermique), l’hydroélectricité, l’éolien, la biomasse, la géothermie sont des énergies flux inépuisables par rapport aux « énergies stock » tirées des gisements de combustibles fossiles en voie de raréfaction : pétrole, charbon, lignite, gaz naturel. Entrez dans l’univers des énergies renouvelables : Quelles sources d’énergies ? Pour quels besoins ? Comment les capter, les transformer ?

Qui sommes-nous ? Réalisé suite au Grenelle Environnement, dans le respect de la Convention d’Aarhus, le portail toutsurlenvironnement.fr vous oriente vers les informations, documents et données portant sur l’environnement, disponibles gratuitement sur les sites internet et portails publics existants. Une réalisation confiée aux organismes publics... toutsurlenvironnement.fr est conçu et mis en oeuvre par le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie avec ses partenaires : l'Ademe, le BRGM, l’Anses, l'Ineris, et le LNE. Au sein du ministère, l'animation du Portail a été confiée au Commissariat Général au Développement durable, et plus particulièrement, à la Cellule opérationnelle située à Orléans. ... avec un pilotage mixte État et société civile C'est le portail des informations publiques environnementales...

Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles Quand une batterie est jettée c'est que généralement elle ne tient plus la charge, c'est à dire qu'après avoir été chargée elle ne reste que très peu de temps avec une tension acceptable, et flanche. Un accumulateur au plomb (batterie) est une boite qui contient des cellules, dans lesquelles des plaques de plomb baignent dans de l'acide sulfurique. Au bout d'un moment, avec le temps et l'inactivité ou la décharge prolongée, se forme entre les plaques de plomb des cristaux de sulfate, qui empèchent le courant de passer, c'est ce qui fait qu'elles ne tiennent plus la charge. Une fois que l'on enlève ces cristaux, elle redeevient opérationnelle, elle est donc recyclable.

Les énergies renouvelables L'eau L'eau est source de vie. C'est un élément indispensable à la survie des êtres vivants : hommes, animaux et plantes. MoteurStirling.html ASAP (As Simple As Possible = aussi simple que possible) : Selon plans de Daniel LYONNET (voir plus bas) On prend une canette de bière (de la bonne, de préférence pour la boire avant d'ouvrir la boîte), puis un ballon d'enfant et du bois, des vis, du fil de fer (de préférence de la corde à piano). Et on fait un moteur Stirling, un vrai de vrai, qui fonctionne parfaitement.

Énergies renouvelables - Une playlist Dailymotion Sign in Énergies renouvelables Méthanisation en phase sèche - cheval-fumier.com - Trouvez la solution pour la gestion de votre fumier de cheval Solution à l’échelle individuelle ou collective Téléchargez la fiche technique au format Pdf Méthanisation en phase sèche discontinue - 1.61 Mo - Type de fumier concerné : Les fumiers à base de litière paille sont plus intéressants pour la méthanisation que ne le sont les fumiers à base de copeaux. PISTES DE TRAVAIL Cliquez sur les engrenages pour revenir au sommaire ou sur suite en bas de page Une éolienne permet de récupérer l'énergie cinétique du vent, pour produire le plus souvent de l'électricité. Elle comporte les éléments suivants :

16/01/11 - 23/01/11 Janvier 2011 : impossible d’échapper au nouveau spot publicitaire d’AREVA dont 1500 spots TV sont diffusés sur 30 chaînes TV. Une campagne de propagande mondiale de 20 millions d’euros de promotion du nucléaire, payée par les contribuables puisque l’État est actionnaire à 90 % d’AREVA. Le 14 janvier 2011, le Réseau "Sortir du nucléaire" a porté plainte contre ce spot devant le jury de déontologie publicitaire.

Related:  Ecologie - Environnement