background preloader

ENERGIE VERTE: énergie renouvelable

ENERGIE VERTE: énergie renouvelable

Entreprises de l'environnement Energies Renouvelables EnR.cc [maj] Mardi 8 juillet – site nucléaire du Tricastin à Bollène – « fuite » d’une « solution » lors du « nettoyage » d’une cuve. Il est amusant de constater que les « grands » médias d’information reprennent les termes tout droit sortie de la bouche des responsables de la communication d’Areva. Au lieu d’employer le mot « solution » pourquoi ne pas dire [...] [maj] Mardi 8 juillet – site nucléaire du Tricastin à Bollène - « fuite » d’une « solution » lors du « nettoyage » d’une cuve. Voici le point de vue de la CRIIRAD sur ce « Nouveau dysfonctionnement grave sur le site nucléaire du Tricastin« . [/maj] France Culture – Sur les docks – Soutiers de l’atome Jeudi 3 Juillet 2008 16h00 Donner la parole aux sous-sous-traitants en charge de la maintenance des centrales nucléaire françaises, voila une bonne idée pour en savoir un peut plus sur leurs (dis)fonctionnements. Emission sur les docks France Culture France5 – C dans l’air – Et maintenant la guerre de l’uranium Articles complémentaires:

notre-planete.info : environnement et sciences de la Terre - notre-planete.info 67 entreprises de panneaux solaires photovoltaïques à PARIS PARIS, téléphones et adresses. Authenticité d'un avis ( probabilité que l'avis soit vrai ) : - si l'avis est négatif : l'authenticité est de 100% (l'entreprise bénéficie d'un droit de réponse publié à cet avis) - si l'avis est positif : il est possible que l'entreprise enregistre une demande factice, puis paye pour accéder aux coordonnées du demandeur factice, et enregistre un avis factice. Cela se produit au maximum dans 28% (*) des cas (l'entreprise doit payer pour enregistrer cet avis factice, qui apparaitra avec une authenticité de seulement 72% ou ne sera pas publié car démasqué par une autre entreprise ) si la demande est factice et qu'une autre entreprise achète les coordonnées du demandeur, cette autre entreprise a de fortes chances de déceler qu'il s'agit d'un projet factice (refus de rdv, lieu des travaux inexistant ...) et demandera très probablement un remboursement à contactartisan qui ne publiera pas l'avis.

Consommer Durable Pôle Energie Développement Durable - Innovation Énergie Renouvelable - Rhône-alpes C’est quoi, un semi-conducteur ? Quel que soit l’appareil avec lequel vous lisez ces lignes, il fonctionne grâce aux matériaux semi-conducteurs. Dans cet article et dans ceux qui vont suivre, on va voir pourquoi les semi-conducteurs sont à la base de toute l’informatique moderne et comment fonctionnent nos appareils informatiques. Dans cet article : c’est quoi, un semi-conducteur ? Un semi-conducteur Un semi-conducteur, comme le silicium, c’est un matériau qui n’est ni tout à fait un conducteur d’électricité, ni tout à fait un isolant. Il peut être soit l’un, soit l’autre selon diverses conditions. Le caractère conducteur ou isolant prend sa source dans la structure même des atomes : chaque élément du tableau périodique possède un certain nombre d’électrons qui sont agencés autour d’un noyau. Les électrons d’un atomes peuvent avoir plusieurs rôles au sein d’une structure d’atomes : On peut schématiser l’ensemble sous la forme de couches. Le dopage illustration d’entête de Timo Van Neerden

LièvreOuTortue.com | Le blog de l'éco mobilité Les dernières actualités des énergies renouvelables avec L'Usine Nouvelle - Page 4 Schneider Electric a inauguré un prototype de mini centrale solaire produisant électricité, eau potable et chauffage, sur le site du CEA à Cadarache. Cette installation innovante, destinée à alimenter des petites entreprises en Afrique, devrait être commercialisée dès 2015. Pour les régions non reliées au réseau électrique, Schneider Electric a imaginé une […] Au Maroc, sept projets innovants dans le solaire thermique impliquant notamment des entreprises allemandes ou françaises viennent d'être sélectionnés sur appel à projets par l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN). Enveloppe : 2,1 millions d'euros sur trois ans. Climatisation solaire pour élevage avicole, micro CSP, séchage des […] Le nouveau code des marchés publics intègre le principe de la préférence nationale et accorde à priori 20% des marchés aux PME marocaines. Le géant américain de l'internet va effectuer son quatorzième investissement dans l'énergie solaire.

Statistiques mondiales écologiques Énergie en France La consommation d'énergie finale (au niveau des consommateurs) de 2019 se répartissait comme suit par source d'énergie : L'électricité provenait en 2019 pour 69,9 % du nucléaire, pour 20,6 % de sources d'énergies renouvelables (production hydroélectrique : 10,8 %, éolien : 6,1 %, solaire : 2,1 %, bioénergies : 1,5 %) et pour 9 % de centrales thermiques fossiles (surtout gaz : 6,9 %). La France se place au deuxième rang mondial des producteurs d'énergie nucléaire après les États-Unis, et au premier rang pour la part du nucléaire dans la production d'électricité. Selon Eurostat, la part des énergies renouvelables dans la consommation finale d'énergie en France atteignait 16,6 % en 2018 (moyenne de l'Union européenne : 18,0 %). Les émissions de gaz à effet de serre (GES) dues à l'utilisation d'énergie représentaient 70,1 % des émissions totales de la France en 2018 ; elles ont baissé de 18,2 % entre 1990 et 2018. Vue d'ensemble[modifier | modifier le code] Biogaz[modifier | modifier le code]

VerT un Autre Monde

Related: