background preloader

Ajax (informatique)

Ajax (informatique)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ajax. L'architecture informatique Ajax (acronyme d'Asynchronous JavaScript and XML) permet de construire des applications Web et des sites web dynamiques interactifs sur le poste client en se servant de différentes technologies ajoutées aux navigateurs web entre 1995 et 2005. Ajax combine JavaScript, les CSS, XML, le DOM et le XMLHttpRequest afin d'améliorer maniabilité et confort d'utilisation des Applications Internet Riches (abr. RIA)[1],[2] : DOM et JavaScript permettent de modifier l'information présentée dans le navigateur en respectant sa structure ;L'objet XMLHttpRequest sert au dialogue asynchrone avec le serveur Web ;XML structure les informations transmises entre serveur Web et navigateur. Outre le XML, les échanges de données entre client et serveur peuvent utiliser d'autres formats, tels que JSON. Dialogue entre serveur et navigateur L'interface de programmation Document Object Model (abr.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ajax_(informatique)

Related:  Structure Dynamiques (PhP, MYSQL, AJAX...)JavaScript

XMLHttpRequest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. XMLHttpRequest est un objet ActiveX ou JavaScript qui permet d'obtenir des données au format XML, JSON, mais aussi HTML, ou encore texte simple à l'aide de requêtes HTTP. Historique[modifier | modifier le code] En raison de ces implémentations plutôt récentes, l'objet n'est pas supporté par les navigateurs dits de « vieille génération ». En avril 2006, il a été proposé pour devenir une recommandation[1] du W3C. Une maison en Lego par James May Le présentateur de BBC TV James May, plus connu sous le nom de "Captain Slow" travaille en ce moment pour une nouvelle émission appelée Toy Stories qui sera sur les écrans cet automne sur BBC2. L'idée de l'émission est de représenter des jeux célèbres de façon extrême.Mr May est donc en train de construire une maison entièrement en Lego pour un nouvel épisode! La maison est construite avec des blocs de Lego contenant chacun 272 pièces.

Rich Internet Application Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir RIA. Une rich Internet application (RIA), ou application Internet riche, est une application Web qui offre des caractéristiques similaires aux logiciels traditionnels installés sur un ordinateur. XMLHttpRequest XMLHttpRequest est un objet JavaScript qui a été créé par Microsoft et adopté par Mozilla. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer facilement des données via HTTP. En dépit de son nom, il a d'autres usages que de seuls documents XML. Dans Gecko, cet objet implémente les interfaces nsIJSXMLHttpRequest et nsIXMLHttpRequest. Advergame Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'advergame ou jeu vidéo publicitaire, est un jeu vidéo qui cherche uniquement à promouvoir l'image d'une marque. Le mot advergame est un néologisme qui vient de la combinaison d'advertisement (publicité) et de game (jeu). Définition de l’advergame[modifier | modifier le code] Principe de l'advergame[modifier | modifier le code] L'advergame est un jeu, en général de type jeu vidéo, destiné à promouvoir une marque.

Interface graphique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir GUI. Quelques widgets typiques Les interfaces graphiques sont mises en œuvre par un ensemble de logiciels souvent inclus dans les systèmes d'exploitation. Ce sont des dispositifs courants des appareils informatiques, notamment les ordinateurs, les guichets automatiques bancaires, les téléphones portables et les récepteurs GPS.

Installation de Wordpress Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer wordpress sur son propre ordinateur pour le tester et développer des thèmes et plugins (on dit "installer en local"). Pour cela, on va avoir besoin d'un environnement Apache MySQL PHP. Environnement AMP La meilleure solution est d'installer une distribution qui inclut tous ces programmes, et il en existe beaucoup :

2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie » 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie Il y a près de quatre ans, sur l’invitation généreuse de Renaud Huberlant, j’entamais, avec la co-animation de ce blog, un exercice de balisage du flux informationnel de la toile et une tentative modeste de décryptage des enjeux et des élans du graphisme contemporain. Aujourd’hui, après avoir chaleureusement remercié Renaud pour son invitation et Simon Lagneaux pour son travail de développement et de suivi de cet interface, je vais poursuivre cette aventure critique et pédagogique au sein de l’espace plus collectif proposé par la revue en ligne Tombolo. Cet article est donc le dernier que je produirai, non sans quelque émotion, sur 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie.

Création de thème Wordpress Wordpress est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL pour stocker le contenu. Wordpress permet d'écrire des posts (en français, on pourrait traduire par "article" ou "billet") qui sont listés du plus récent au plus ancien sur la page d'accueil. Autour des posts, on trouve les catégories et le tags qui permettent de classer les post, de les regrouper par points commun. Les cours faciles pour les débutants en Flash Quelques conseils pour bien commencer : Enregistrer son travail : Dès la création d’une nouvelle animation, il est indispensable d’enregistrer son document pour deux raisons : il est toujours plus prudent de travailler sur un document que vous sauvegardez au fur et à mesure de votre progression dans l’animation et un fichier supplémentaire (.swf) se créera automatiquement dès la première lecture dans le même dossier que votre animation.

Système de gestion de contenu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SGC et CMS. Un système de gestion de contenu ou SGC (content management system ou CMS en anglais) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia.

À propos de Dotclear › Dotclear › Prenez le contrôle de votre blog Généralités Dotclear est un logiciel libre de publication web publié en 2003 par Olivier Meunier. Fruit du travail d'une seule personne à l'origine, le projet s'est rapidement doté d'une équipe constituée de personnalités diverses et d'horizons variés. L'objectif du projet est de fournir un outil simple d'emploi permettant à tout un chacun de publier sur le web et ce, quel que soit son niveau de connaissances techniques.

Related: