background preloader

Shangols

Shangols

CATSUKA :: La Baleine Marseille Une salle de cinéma grand confort, un restaurant et une sélection de vins de qualité. Des avant premières, des rencontres, des ciné-repas, des débats, des ateliers, des ciné-goûters, de 11h30 à 23h du mardi au dimanche (jusqu’à minuit le vendredi et le samedi). Les fondateurs Thomas ORDONNEAU a créé et dirige le label SHELLAC qui réunit trois sociétés ayant leur siège social et la plus grande partie de leur activité à Marseille, au sein de La Friche La Belle de mai. Cyril ZIMMERMANN est le fondateur de différentes sociétés de l’économie numérique dont les groupes AdUX (ex HiMedia) et HiPay spécialistes des médias digitaux et du e-commerce ou encore Felix-Citybird, leader du taxi moto et du scooter électrique avec chauffeur en France. L'équipe La direction artistique sera assurée par Juliette GRIMONT. La direction de l'établissement sera assurée par Nicolas GRASSET.

Vodkaster : Take a Movie Shot - Extraits et scènes de films Bureau des guides du GR ® 2013 MP2018 QUEL AMOUR ! est une invitation à déclarer son amour au territoire. Le Bureau des Guides du GR2013 emprunte ce transport amoureux pour parcourir nos paysages et leur conter notre attachement, au cours de “Mille & Une Nuits“. Autant de nuits pour se donner rendez-vous dans des endroits spectaculaires, insolites ou extraordinairement ordinaires. Autant de crépuscules pour se réunir et raconter une histoire avant de se séparer sous les étoiles. Chaque jour inventer un monde et chaque soir en reprendre le récit pour survivre à la nuit. S’arrêter pour rassembler notre histoire et se dire comment nous habitons cette vallée et ce quartier, comment nous fouillons les massifs, cultivons les plaines, descendons les rivières et construisons le littoral. Prendre le temps d’écouter les histoires des autres, évoquer nos mythes et y chercher nos origines, retrouver la fierté de nos luttes. S’offrir la possibilité d’inventer de nouvelles fables et de nous laisser surprendre par d’autres légendes.

Dissidenz le blog À Magdalena, Alberte, Bulle, Isabelle, Ingrid, Andréa, Isolde et Mustapha. Les amoureux du cinéma connurent une double surprise à l’aube des années soixante-dix. D’abord, ils découvrirent la renaissance d’un cinéma allemand que douze ans de nazisme puis un quart de siècle d’absence d’inspiration avaient sinistré. Et soudain les fantômes revenaient dans le pays de Goethe et Schumann. Cette surprise se doubla quand il apparut qu’une poignée de jeunes gens au talent immense étaient les artisans de cette résurrection. Ce fut plus compliqué pour l’inclassable Werner Schroeter… Ces premiers travaux l’apparentaient à l’avant-garde, voire à l’Underground, images de gestuelles à la chorégraphie hiératique, expériences formelles sur double écran, et déjà collusion de musiques électriques sur la bande-son. Se cantonner dans un domaine lui semblait pourtant asséchant. Noel Simsolo Voir le programme de la rétrospective à Paris au Centre Pompidou du 2 décembre 2010 au 22 janvier 2011 .

OPP GR2013 Le Chapiteau - la belle de mai - Accueil Centre de la Vieille Charite - Marseille

Ce blog poste des tas de chroniques sur des films d'auteurs, vieux ou moins vieux, noir ou en couleurs,mais toujours intéressant ou troublants. Culte. by hectorvadair Oct 12

Related: