background preloader

Programmation web

Programmation web
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La programmation web peut prendre différentes formes : de la simple page statique à la page dynamique avec connexion à une base de données. Nous allons tracer ici un bref aperçu de différentes technologies possibles dans la programmation côté client ou côté serveur. Bases de la page web - Les langages de balisage[modifier | modifier le code] Langage HTML ou XHTML[modifier | modifier le code] Toute page web comprend une base de langage HTML ou XHTML. C'est un langage qui permet de créer des hyperliens, à savoir des liens d'un document à un autre ou d'un endroit d'un document à un autre endroit du même document (identificateur de fragment). Depuis sa version 4, le langage HTML s'accompagne des CSS (Cascading Style Sheets - Feuilles de style en cascade) qui sont des styles qui se chargent de la mise en forme de la page. Le XHTML est une évolution du HTML basée sur XML. Limites du HTML[modifier | modifier le code] Portabilité Mise en place Performance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_web

Related:  Tutoriaux & ApprentissagesLes langages de base de la programmation web

Le langage HTML/Version imprimable Un livre de Wikilivres. Ceci est la version imprimable de Le langage HTML. Si vous imprimez cette page, choisissez « Aperçu avant impression » dans votre navigateur, ou cliquez sur le lien Version imprimable dans la boîte à outils, vous verrez cette page sans ce message, ni éléments de navigation sur la gauche ou en haut.Cliquez sur Rafraîchir cette page pour obtenir la dernière version du wikilivre.Pour plus d'informations sur les version imprimables, y compris la manière d'obtenir une version PDF, vous pouvez lire l'article Versions imprimables. Une version à jour et éditable de ce livre est disponible sur Wikilivres, une bibliothèque de livres pédagogiques, à l'URL :

Le Projet AMP (Accelerated Mobile Pages Project) Qu'est-ce que les pages au format AMP (Accelerated Mobile Pages) ? Comment rendre ses pages compatibles AMP ? Voici des explications pour les développeurs... Programmation - Comment débuter, quel langage? Comment débuter, quel langage? Introduction Une des questions récurrentes sur ce forum dédié aux débutants est "Comment débuter en programmation ?" ou parfois "Quel langage pour débuter ?". Utiliser les tags Créer des tags Que sont les tags ? Les tags aident vos lecteurs à trouver plus facilement du contenu lié à un même sujet sur votre blog.

Webmastering - Les langages du web Mars 2017 Introduction au web Le terme « web » désigne le service internet permettant de naviguer à travers des pages web. Utilisation des pages Créer, éditer ou supprimer des pages À quoi servent les pages ? Les pages sont idéales pour publier du contenu que vous souhaitez partager avec vos lecteurs. Par exemple : À propos, Infos personnelles, CV, Liens favoris, etc.

Meilleurs langages de programmation en 2015 : découvrez les langages en forte croissance et les plus demandés par les employeurs, selon l'IEEE L’IEEE, la plus grande association mondiale de professionnels techniques vient de publier son dernier rapport sur les meilleurs langages de programmation pour l’année 2015. La notion de meilleur langage est très souvent discutable car elle est fortement liée à la nature des données collectées et repose généralement sur une définition spécifique à l’association qui fait le classement. Les langages étant en fait des outils, la notion de meilleur langage doit avant tout dépendre du domaine d’application. Le rapport de l’IEEE porte donc sur les langages les plus populaires selon divers domaines (web, mobile, entreprise/desktop, systèmes embarqués).

Les langages informatiques Février 2017 Langage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des instructions à un ordinateur. A contrario, le terme « langage naturel » représente les possibilités d'expression partagé par un groupe d'individus (par exemple l'anglais ou le français).

Faites parler votre PC en français ! Tout le monde s'émerveille des nouvelles possibilités offertes par les PC connectés à Internet mais bien peu utilisent une possibilité intégrée : la synthèse vocale. Le but de cet article est de vous faire découvrir comment vous pouvez très simplement transformer votre PC en dame de compagnie pour écouter textes et journaux favoris. Cet article est destiné aux utilisateurs de Windows XP.

Related: