background preloader

Concours, emploi et carrières dans l'enseignement supérieur et l

Concours, emploi et carrières dans l'enseignement supérieur et l

JobCulture: Emploi, Stages, Recrutement - Culture, presse, édition, médias, associations Un véto à la Banque Mondiale | Vetideo Stéphane Forman, vétérinaire à la Banque Mondiale, répond à nos questions. 1. Bonjour Stéphane, peux tu nous préciser ton rôle au sein de la Banque Mondiale ? Mon titre exact est « Spécialiste élevage » pour la région Afrique au sein du département « Agriculture et Développement Rural » de la Banque mondiale (BM). Mon rôle consiste à appuyer les gouvernements des pays en voie de développement ou en transition et recevant un support de la part de la BM dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage. L’objectif est de s’assurer que : (i) ces projets sont techniquement valables, viables et qu’ils ont l’impact attendu sur les populations visées en terme de réduction de la pauvreté, de sécurité alimentaire, de santé publique et de croissance économique, et (ii) que les gouvernements qui mettent en œuvre les projets respectent les règles de la BM en terme de passation de marché et de gestion financière pour limiter au maximum les risques, de corruption par exemple. 2. 3. 4. 5. 6.

Le Ministère de la culture et de la communication - Education ar 100% de jeunes bénéficiaires de la politique d’EAC L’éducation artistique et culturelle et sa généralisation constituent une priorité pour le Gouvernement. Ses enjeux sont : la transmission du patrimoine commun, ciment de notre société française et européenne, facteur d’ouverture sur le monde et de prise de conscience de notre rôle en tant que légataire du patrimoine de l’humanité, la compréhension du geste artistique et de la démarche de création, ainsi que l’initiation aux pratiques artistiques et le développement de la créativité. Le ministère de la Culture travaille en grande proximité avec le ministère de l’Education nationale, pour faire en sorte que tous les enfants bénéficient de cette éducation au sein de la scolarité obligatoire. L’action des structures culturelles, qui sont fortement engagées sur les territoires, est essentielle pour irriguer tous les territoires et développer des projets de qualité au bénéfice de tous nos jeunes. L’accent sur les territoires prioritaires

Jean-Luc ANGOT, directeur général adjoint de la DGAL (Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche) - Blog officiel de l'Université Saveurs & Savoirs Jean-Luc ANGOT interviendra à la conférence du 09 décembre , Alimentation et mondialisation : un risque alimentaire mondial ? Jean-Luc ANGOT , docteur vétérinaire et inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire, est actuellement Directeur Général Adjoint de la DGAL et chef des services vétérinaires au Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche depuis avril 2009. Auparavant, Jean-Luc Angot a occupé les fonctions de Directeur Général Adjoint de l’OIE (Organisation mondiale de la santé animale) de 2001 à 2009 ; de Directeur Adjoint de l’OFIVAL (Office national interprofessionnel des viandes, de l’élevage et de l’aviculture) de 1998 à 2001 ; de secrétaire général adjoint du Comité interministériel de l’agriculture et de l’alimentation et de responsable du secrétariat français du Codex alimentarius de 1996 à 1998.

Related: