background preloader

Poulet à la provençale

Poulet à la provençale
1 Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un sac en plastique. Mettre les cuisses de poulet à l'intérieur, fermer le sac et bien secouer. Sortir les cuisses de poulet du sac et les tapoter pour éliminer l'excédent de farine. 2 Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Réserver au chaud, dans un plat de service. 3 Dans la même matière grasse, faire dorer l'oignon haché. Pour finir Ajouter l'ail et le persil hachés, ainsi que le jus de citron et les olives. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recette de Brochettes d’agneau au melon We and our partners use non-sensitive information like cookies or device identifiers for purposes like displaying personalized ads, measuring traffic and preferences of our visitors as well as personalize content. Click on the button to consent to these operations and maintain a tailored experience. You can change your preferences at any time by coming back to this website. We and our partners do the following data processing: Analytics tracking cookies, Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Precise geolocation data, and identification through device scanning, Store and/or access information on a device

Carry de poulet Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 poulet de 1,5 kg environ- 5 tomates bien mûres- 1 gros oignons- 4 gousse d'ail- thym- gros sel, poivre en grains, girofle pour la sauce piquante :- 2 piments- 2 oignons- sel- 2 cuillères à soupe de vinaigre- 8 cuillères à soupe d'huile huile Préparation de la recette : Découpez le poulet en morceaux. Pilez l'ail le gros sel le poivre et le girofle ensemble. Sauce piquante : Hachez de gros piments en rondelles Mettre dans un bol, des oignons hachés en rondelles, du sel, du vinaigre et un peu d'huile Laissez macérer 1 heure avant de servir avec le carry poulet. Accompagnement : Riz blanc à la chinoise, riz Pilaf ou riz au curry. Remarques : Spécialité réunionnaise Conseil vin : Bordeaux 96 ou bourgogne 96 rouge

Recette de ragoût de sanglier 2kg de viande de sanglier (épaule de préférence) 1.5l de vin rouge 2 carottes 2 oignons 2 gousses d’ail 3 cuillères à soupe de concentré de tomates 1 bouquet garni Sel, poivre Le sanglier est une figure emblématique de l’île de beauté et pour cause, c’est une viande de caractère ! Voici une recette de ragoût de sanglier qui peut paraître un peu longue mais l’attente est largement justifiée Préparation Pour préparer ce plat, il faut s’armer de patience puisque la préparation se fait en deux temps : la veille et le jour même. La veille : Commencez par éplucher et découper les carottes ainsi qu’émincer les oignons et les gousses d’ail. La cuisson : Vous êtes de retour en cuisine ? Dégustation Quelques minutes avant la fin de la cuisson du ragoût, faites cuire des pâtes. Photo : Amy Ross

Poulet au curry lait de coco et noix de cajou - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 3 personnes) : - 3 filets de poulet ou dinde- 20 cl de lait de coco- 1 à 2 cuillères à café de curry suivant le goût- 1 cuillère à soupe de sauce soja- 1 poignée de noix de cajou grillées salées (type apéro)- 1 cuillère à soupe de maïzena- 3 cuillères à soupe d'huile- sel- poivre Préparation de la recette : Concasser les noix de cajou (j'utilise le culot d'un verre dans une assiette à soupe), on doit obtenir de la poudre et des petits morceaux. Couper les filets de poulet en morceaux d'environ 1 à 2 cm cube ou en lanières fines. Les passer dans la maïzena. Faire chauffer le curry dans l'huile chaude jusqu'à ce que ses parfums s'exhalent. Ajouter le poulet et laisser dorer durant 5 minutes. Verser alors la sauce soja puis la crème. Remarques : Très simple et rapide, ingrédients "communs".

Emincé de poulet aux épices et au miel - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 3 personnes) : - 3 escalopes de poulet- 1 oignon- 25 g de beurre- 1 cuillère à soupe d'huile- 1 cuillère à soupe d'ail haché (frais ou surgelé) - 1 cuillère à café de cannelle- 4 cuillères à soupe de sauce soja- 2 cuillères à café de miel liquide- sel, poivre Préparation de la recette : Coupez l'oignon en quartiers d'environ 1 cm de large et séparez les différentes épaisseurs. Détaillez les escalopes en fines lanières. Dans un wok ou une sauteuse à feu très vif faites revenir le poulet dans le beurre. Lorsqu'il est à peine coloré sur toutes les faces ajoutez l'huile, l'oignon, salez et poivrez. Quand il ne reste presque plus de liquide rajoutez le reste de sauce soja et de miel, retirez du feu et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Une variante consiste à mélanger tous les ingrédients pour en faire une marinade pour des brochettes de poulet. Remarques : Les proportions de sauce soja, de miel et d'épices peuvent varier selon les goûts et la quantité de sauce désirée.

Poulet à la moutarde à l'ancienne et sa fondue de poireaux - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 filets de poulet- 1/2 oignon- 4 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne- 4 beaux poireaux- 150 g de lardons- 4 cuillères à soupe de crème fraîche- Huile d'olive- Sel, poivre, persil et origan. Préparation de la recette : La fondue de poireaux : émincez les poireaux. Le poulet: Préchauffez le four à 200°C, thermostat 6-7. Emincez l'oignon et disposez-le au fond d'un plat à gratin. Salez, poivrez et badigeonnez les filets de poulet avec la moutarde à l'ancienne. Au bout de ce temps, ajoutez au poulet la crème et éventuellement un peu de moutarde selon les goûts et remettez le plat au four pendant 5 min. La fondue de poireaux cuite, rectifiez l'assaisonnement et servez-la avec le poulet arrosé de sauce. Bon appétit ! Remarques : Le poulet peut-être remplacé par des pavés de saumons sans changer la recette !! Conseil vin : riesling

Magret de canard aux pommes - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 2 magrets) : - 2 magret de canard frais- 1 cuillère à soupe de vinaigre basalmique- 2 cuillères à soupe de miel liquide- 2 échalotes- 4 pommes Boskoop- 1 citron- poivre mignonnette- sel fin Préparation de la recette : Retirez la peau grasse des magrets et posez-les dans un plat creux. Enduisez-les de miel, puis poivrez-les assez abondamment sur les 2 faces. Arrosez-les ensuite de vinaigre basalmique et ajoutez l'échalote. Laissez reposer à couvert pendant au moins 1 h. Pelez les pommes, retirez les coeurs et les pépins. Faites chauffer sur feu moyen pendant 20 mn en retournant les pommes de temps en temps. Préchauffez le gril du four. Rangez les magrets dans un plat à four, avec leur marinade. Garnissez les assiettes de pommes cuites.

Poulet au curry Publié dans Poulet par Anne le 12 juillet 2005 Popularité : 5 - Évaluations : 16 Poulet au curry J’aime beaucoup les plats à base de curry. Le parfum qui se dégage dans la maison lors de la cuisson est incomparable. Le meilleur des parfums d’ambiance (quoique la cannelle …). Un plat très vite fait qu’il faut juste laisser blobloter pendant une petite demi heure. Ingrédients (pour 4 personnes) : 6 escalopes de poulet coupées en dés (ou 1 poulet)1 oignon1 pincée de cannelle, muscade, sel, poivre3 tomates1 pomme-fruit2 cuillerées à soupe de curry1 cube de bouillon de poule50 g de crème fraîche (ou du lait de coco si on préfère)le jus d’un citron1 bananeQuelques fruits secs Coupez le poulet en petits morceaux. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une cocotte, faites-y revenir l’oignon émincé et la pomme-fruit râpée. Ajoutez les morceaux de poulet. Quand le tout est doré, saupoudrez avec 2 cuillerées à soupe de curry, la pincée de cannelle, muscade, sel, poivre. Faites mijoter 25 mn.

Couscous poulet et merguez facile - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : - 8 pilons de poulet (fermier de préférence)- 12 merguez- huile d'olive- 2 boîtes de concentré de tomate- 3 cuillères à soupe d'épices à couscous- 1 cuillère à café d'harissa- 2 cubes de bouillons de boeuf- 3 belles tomates- 10 petits navets- 5 belles carottes- 2 courgettes- 400 g de pois chiches Préparation de la recette : Lavez et épluchez les carottes, les navets et les tomates et les couper en cubes. Dans un autocuiseur, versez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mettez à chauffer et faites-y dorer les pilons de poulet. Quand ils sont dorés, versez l'équivalent d'1 litre d'eau et ajouter les cubes de bouillon de boeuf, le concentré de tomate, les carottes, navets et tomates, les épices à couscous et l'harissa. Fermez votre autocuiseur et compter 25 mn de cuisson une fois que celui-ci est monté en pression. En attendant, lavez et coupez les courgettes en cubes et égouttez les pois chiches. Servez accompagné d'une semoule fine. Remarques : Conseil vin :

Nice ! Allez ce soir je passe et on se fait un poulet à la provencale. En échange je te train à SC. :) by nicolas Nov 5

Related: