background preloader

Les champs magnétiques peuvent perturber le ‘sens moral’ de notre cerveau

Les champs magnétiques peuvent perturber le ‘sens moral’ de notre cerveau
Publiée dans Behavioural Brain Research, une étude expérimentale estonienne montre l’effet des champs magnétiques sur notre cerveau lorsqu’il s’agit de distinguer le ‘bien’ du ‘mal’, de dire la vérité ou de mentir. Des chercheurs estoniens, Inga Karton et Talis Bachmann, ont conduit une expérience étonnante. Après avoir distribué des disques de couleur à 16 volontaires, ils ont stimulé, à l’aide d’aimants, leur cortex préfrontal dorsolatéral, une zone du cerveau située juste derrière le front – des stimuli donné du côté gauche de la tête pour la moitié des sujets, du côté droit pour les autres. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Les scientifiques ont alors demandé à chacun d’eux de dire de quelle couleur était leur disque. Le jugement moral basé sur plusieurs facteurs "On pense que la morale est une attitude très ‘élevée’.

http://www.maxisciences.com/cortex/les-champs-magnetiques-peuvent-perturber-le-sens-moral-de-notre-cerveau_art16891.html

Related:  Développement Perso22Neurosciences

Aimer change l'ADN Pour en savoir plus H. Wang et al., Histone deacetylase inhibitors facilitate Partner preference formation in female prairie voles, Nature Neuroscience, à paraitre. L'auteur Le jeûne () - Les fondements spirituels Il y a deux raisons de base qui justifient le jeûne: Développer la force de la volonté et la spiritualité. Pour des raisons de santé, comme: la purification et la détoxification du corps la perte de poids la réduction de la fatigue et des perturbations du sommeil l’atteinte d’un état d’équilibre intérieur et d’harmonie

La méditation pour guérir: la science s'en mêle Le "pouvoir de l'esprit" a longtemps fait partie de la rhétorique des charlatans. Il évoque l'intervention divine, c'est pourquoi les scientifiques et les médecins s'en sont longtemps méfiés. Il a fallu des siècles pour que son rôle soit reconnu dans l'effet placebo, dans l'hypnose ou la psychanalyse. Empathie, Sympathie, Compassion! quelles différences? Je lis régulièrement le blog de Matthieu RICARD qui n'est plus à présenter! et je voulais discuter avec vous du sujet de son dernier article. L'empathie (du grec ancien εν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) consiste à comprendre ce que d’autres éprouvent et à entrer en résonance avec eux.

Une vidéo pour comprendre le fonctionnement de la plasticité cérébrale dès la naissance Vous vous souvenez peut-être de Celine Alvarez qui nous présentait une approche de l’enseignement inspirée des neurosciences lors d’un TEDx. Elle est de retour avec un article et une magnifique vidéo qui nous expliquent la plasticité cérébrale : « Nous devons retenir que nous possédons un fonctionnement cérébral exceptionnel, mais aussi puissant que soit ce mécanisme plastique, il est conditionné par l’environnement extérieur. La première période de la vie est donc en cela à la fois une période de grande opportunité et de grande vulnérabilité. Chaque expérience compte : positive ou négative.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Voici quelques schémas à imprimer pour réaliser de jolies boîtes! Art & Créations : Si vous le souhaitez, voici quelques schémas qui vous aideront à fabriquer de jolies boîtes pour y mettre un petit quelque chose qui fera plaisir à l’autre….ou pour la vente. Comment faire? 1. Poussez sur la touche Ctrl de votre clavier (en bas à gauche) et tout en même temps, faites rouler le bouton central de votre souris (sur le haut de la souris – au milieu)… (Cette astuce permet de zoomer la page). 2.

Les ondes cérébrales du cerveau et niveau de conscience Les ondes cérébrales et le cerveau… Comprendre les bases du fonctionnement cérébral nous aide à mieux nous comprendre et à utiliser à bon escient des outils tels que ceux que nous utilisons dans les expériences exceptionnelles de conscience très élargie ou d’expériences extraordinaires. Nous verrons que le niveau d’énergie et l’alignement lors d’une expérience reste important pour introduire de la conscience à des niveaux vibratoires correspondant aux différents stades ondulatoires du cerveau. En particulier, lorsque le cerveau entre en résonance et en conscience dans le lieu de traitement de l’information le plus puissant du cerveau, notre inconscient.

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque !

Related: