background preloader

JEUX DE STRATEGIE

JEUX DE STRATEGIE
Stratozor.com est un site entièrement dédié aux jeux de stratégie et de réflexion, donc si vous voulez mettre à l'épreuve votre sens tactique et votre cerveau, vous êtes au bon endroit ! Plus de 400 jeux gratuits sont disponibles dans une quarantaine de catégories allant des échecs aux jeux de sudoku en passant par des jeux de gestion, de casse-tête ou encore de guerres futuristes. Liste des autres catégories présentes sur Stratozor :

http://www.stratozor.com/

JEUX.COM Les meilleurs jeux d'action Les nouveaux jeux d'action Voir plus de Jeux d'action Si dans les jeux de combat, réflexes, persévérance et vitesse vous seront indispensables pour pouvoir terrasser vos adversaires, dans les jeux de tir, ce sont votre sens de l’observation et vos réflexes qui seront mis à l’épreuve. En effet, vous aurez à lancer des projectiles sur vos cibles pour accumuler un maximum de points.

Une école de l’expérience L’enseignement à l’école primaire, au collège et au lycée devrait avoir comme objectif d’amener les enfants et les adolescents à grandir en devenant des personnes responsables, munies d’une langue commune, d’une culture qui leur permettent de s’exprimer et de créer, pourvus d’esprit critique et désireux de s’inscrire dans des projets pour qu’ils deviennent des hommes et des femmes capables d’agir dans le monde actuel. Mais de plus en plus d’élèves paraissent indifférents au savoir transmis par l’école, sont démotivés, et, pour certains, tenus à l’écart de toute possibilité d’accès à une formation sérieuse. Ils ne trouvent plus leur place dans l’école, plus particulièrement dans les villes et les régions où la précarité sociale s’aggrave. Lire la suite...

MINI CLIP GAMES Jeux sur Miniclip Bienvenue sur Miniclip.com, le principal site de jeux en ligne où tu peux jouer à une large gamme de jeux gratuits dont des jeux d'action, des jeux de sport, de réflexion, des jeux pour les filles, des jeux pour mobile, des jeux pour iPhone, Android ou Windows Phone, des jeux pour les enfants, des jeux flash et bien d'autres encore. Joueurs et performances Décrochage scolaire, de quoi parle-t-on ? Par Françoise Solliec Depuis quelques années, la problématique du décrochage scolaire mobilise la scène de l’éducation nationale. Comment identifier les décrocheurs ? L’école est-elle responsable de ces échecs ? Décrochage : C. Blaya : "Il n’existe pas un seul type de décrocheur" Tout a-t-il été essayé en terme de décrochage ? "La responsabilité du décrochage scolaire est souvent attribuée à des problèmes de déficience parentale. Parfois également elle se naturalise dans un vision du jeune paresseux... Ces deux visions sont pour nous autant de simplismes qui dédouanent le milieu scolaire de toute influence dans la construction de ce décrochage", écrit Catherine Blaya, professeur à l'Université de Bourgogne et co-fondatrice de l'Observatoire européen de la violence scolaire. Alors encore un livre qui accuse l'école ?

Soutenir le jeu ! Le jeu n’est-il pas un des meilleurs moyens d’apprentissage ? En tout cas c’est assurément l’un des premiers utilisés par les enfants. La question que s’est posée l’équipe de recherche « Qualité éducative des services de garde et petite enfance » de l’UQAM dirigée par Gilles Cantin, était de trouver comment soutenir le jeu et améliorer les interventions des éducatrices en service de garde en rapport avec le jeu.

Peillon veut "raccrocher" les élèves "décrocheurs" Voir la vidéo Par Francetv info Mis à jour le , publié le POLITIQUE – "Aujourd'hui, on est capable de raccrocher 9 500" jeunes sortis du système scolaire et "je souhaiterais que nous passions à 20 000" en 2013, a déclaré Vincent Peillon, mardi 4 décembre sur RTL. "Vous savez que l'objectif du président de la République est qu'on diminue par deux [le nombre de décrocheurs], c'est-à-dire qu'il faudrait arriver à 70 000 à la fin du quinquennat. C'est un objectif raisonnable", a estimé le ministre de l'Education.

Raccrochons les décrocheurs ! - Le blog de l'amie scolaire : Questions de profs. Ce blog n'est pas un forum de débat entre partisans et adversaires de la pédagogie. Il veut être un lieu de réflexion et d'échanges pédagogiques destiné aux professionnels de Les décrocheurs... Un nombre pharamineux d'élève quittent le système scolaire au milieu du parcours. Des statistiques épouvantables : 23% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté. Affolement officiel, et donc déluge de propositions pavées de bonne volonté — Tiens ! Comme l'enfer ! — Certes, on ne peut reprocher à nos dirigeants d'ignorer les problèmes...

Trousse pédagogique Trousse pédagogique de l'apprentissage coopératif (trousse élaborée et / ou répertoriée par Micheline Clair, Julie Gendron, André Lapointe, Michèle Girard et Liette M. Demanche) Fichiers à télécharger Pour des documents spécifiques au préscolaire, cliquez ici... Pédagogie et gestion de classe Pedagogie.net ne peut appuyer, conseiller ou recommander des méthodes, traitements, évaluations, centres spécialisés, écoles spécialisées, programmes ou individus, pour les enfants ou les élèves ayant des difficultés comportementales. Par l'expertise et l'expérience de travail des professionnels joignant l'équipe de pedagogie.net, nous tentons d'informer et d'outiller les agents scolaires et les parents dans la mesure où nous croyons au droit à l'information. Pedagogie.net se dissocie totalement des publicités et du contenu des liens qu'il suggère dans ses différentes rubriques du portail. Comportement.net est avant tout un portail d'ordre éducatif. Certaines rubriques de ce portail, contiennent des hyperliens afin d'informer et de divertir ses visiteurs. Par le souci de notre engagement éducatif, nous avons mis à votre disposition un formulaire afin que vous puissiez nous aviser de tout lien erroné ou non convenable aux élèves ainsi qu'aux enfants qui visitent ce présent portail.

médiation pairs Les violences dans les établissements scolaires sont le sujet de faits divers surmédiatisés. Pourtant, la plupart ne sont pas constituées d’actes de délinquance graves mais plutôt de petites violences quotidiennes et d’incivilités, des « micro-violences ». Certaines humiliations néanmoins constituent un véritable harcèlement (school bullying) pouvant aller très loin et créant parfois un climat d’insécurité perçu et vécu comme une véritable violence. Ida Naprous : La médiation, une réponse aux micro-violences Texte voix (RTF - 13 ko)

Related: