background preloader

Tutoriel:virtualhosts_avec_apache2

Tutoriel:virtualhosts_avec_apache2
Introduction Le Serveur Web Apache2 est capable de gérer simultanément plusieurs arborescences Web grâce à la notion d'hôtes Virtuels (Virtual Hosts). Nous allons voir les différentes méthodes pour les mettre en place. Il est important de savoir que si vous avez déjà un serveur en activité, ce serveur doit lui aussi être configuré dans les hôtes virtuels ! Dans ce cas, vous voudrez sûrement le mettre en serveur "par défaut", répondant à toutes les requêtes, SAUF celles qui correspondront à vos autres serveurs virtuels. Nous renseignons le fichier /etc/hosts afin d'assurer la résolution de nom (Nom –> Adresse Ip) des hôtes Virtuels que nous allons créer. Si vous désirez tester toutes les méthodes proposées, pensez à effacer la configuration précédente pour ne pas créer des conflits entre les hôtes Virtuels. Hôtes virtuels basés sur le nom Cette méthode est la plus utilisée et la plus conseillée. Attention, il faut également déclarer ces 2 sites dans le fichier /etc/hosts AllowOverride None

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virtualhosts_avec_apache2

Related:  network reseaux

Conception détaillée d'hôtes virtuels sous Apache L'hébergement virtuel (virtual hosting) est le fait de servir plusieurs sites web sur une même instance de serveur. Ainsi, une machine serveur possède un et un seul serveur Apache et elle pourra servir (virtuellement) une infinité de sites qui n'ont aucunement besoin de "se connaître" l'un l'autre. La flexibilité d'Apache fait que chaque site pourra être configuré de manière très différente de son voisin. tutoriel:securiser_apache2_avec_ssl Cette page est considée comme vétuste et ne contient plus d'informations utiles. Cette page est en cours de rédaction.Apportez votre aide… Ce tutoriel présente une procédure permettant de sécuriser un hôte virtuel grâce au protocole SSL. Introduction Le protocole SSL

mod_proxy : rediriger en tout transparence Apache vers un port spécifique - Documentation technique : Debian Il peut être utile de rediriger certaines requêtes pointant normalement sur le serveur Apache (utilisant le port 80) par exemple vers un autre port du serveur afin d’utiliser d’autres services comme icecast ou shoutcast par exemple. On appelle cela du Reverse Proxy. Activation des modules nécessaires Pour ce faire, nous avons besoin de deux modules Apache non activés par défaut, proxy et proxy_http, on les active de la sorte : On n’oublie pas de redémarrer le serveur Apache pour les prendre en compte :

tutoriel:comment_configurer_son_reseau_local Cette page mériterait une réorganisation : Doc très intéressante mais : En la lisant on hésite entre le format "tutoriel pas à pas" et "une doc". Les procédures sont décrites principalement pour agir directement sur les fichiers de configuration avec Gedit (Editeur de texte), la version par interface graphique est parfois référencée mais bizarrement dans une section intitulée avancée. Enfin le titre de la page (Config réseau) correspond à une page qui parle d'ICS (partage de connexion internetUn réglage d'ip statique apparait dans une section parlant de dynamique A conserver mais sûrement réorganiser ! Cette page s'adresse à ceux qui possèdent plusieurs PC Ubuntu reliés entre eux via des câbles réseau et un répétiteur (hub) ou commutateur (switch) :

Configurer les virtualhost d'apache2 Par Olivier Lange () Configurer les virtualhost d'apache2 pour permettre a plusieurs URL de pointer sur le meme serveur, et donc de disposer de plusieurs sites disponibles. I. Pré-requisII. Configuration d'apache2.confIII. dns Le Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine) est un service permettant d'établir une correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine. Les réseaux informatiques sont composés d'ordinateurs qui communiquent entre eux à l'aide d'adresses numériques uniques, appelées adresses IP. Chaque adresse IP identifie un ordinateur (clients et serveurs). L'adresse numérique facilite grandement le traitement pour l'ordinateur.

Serveur web à la maison : raspberry pi — wiki.debian-fr Matériel à acheter Raspberry Pi modèle B (le modèle A ne possède pas de port éthernet)Une carte SD rapide et de marque (éviter les noname)Un transformateur µUSB 5V et >700mA (certaines alimentations de téléphones portables font l'affaire, mais pas celle de mon Samsung)Éventuellement un boîtierClavier USBCable HDMI Tout ça se trouve sans problème dans la boutique officielle.

apache2 Apache est le plus populaire des serveurs HTTP. Il est produit par la « Apache Software Foundation ». C'est un logiciel libre fourni sous la licence spécifique Apache, licence (en). Cette page présente un cas concret de configuration d'un serveur HTTP Apache. À vous de l'adapter à vos besoins. Elle est une fusion : subversion Installation Toute installation de SVN nécessitera l'installation du paquet subversion Une bonne base pour les futurs dépôts ("repository") est /var/svn : mysql Installation Installez le paquet mysql-server. L'installation de ce paquet doit se faire en utilisant dans un terminal la commande sudo apt-get install mysql-server Ne pas simplement cliquer sur le lien apt ci-dessus.

Université Numérique Ingénierie et Technologie Expertise RH Combler telle ou telle lacune professionnelle commence par une analyse métier. Cette analyse est assurée plus généralement par les managers et les experts en ressources humaines. La pertinence de tout dispositif de formation est donc subordonnée au comblement des compétences identifiées et à la compréhension des attentes professionnelles. De par leur rôle, passé ou actuel de prescripteurs RH, les acteurs d'UNIT ont une expertise et une réelle compréhension de ces enjeux.

Liste des commandes MS-DOS de Windows 7 : Tutoriels Windows Vista/7 Liste des commandes MS-DOS de Windows 7 Sommaire I- Introduction Bonjour à toutes et à tous. Dans cette astuce, nous allons voir la liste des principales commandes MS-DOS (MicroSoft Disk Operating System) de Windows 7.

Related: