background preloader

Comment Google a pris le pouvoir

Comment Google a pris le pouvoir
Temps de lecture: 11 min Alors qu'Internet est devenu un phénomène de masse depuis maintenant vingt ans, personne ne peut nier le fait que les dix dernières années ont été placées sous le signe de Google. Au début de la décennie, Google n'était qu'un algorithme de recherche astucieux soutenu par quelques investisseurs prudents. Mais la preuve la plus éclatante de l'impact gigantesque de Google sur notre vie quotidienne apparaît lorsque l'on commence à recenser les sociétés qui n'avaient jamais accordé la moindre attention à ce nouveau venu et qui le considèrent aujourd'hui comme une menace mortelle. Google, un danger mortel pour les médias Au départ simple programme de recherche et de classement de l'information, Google est devenu un danger mortel pour les médias, l'industrie du spectacle, les télécommunications, la publicité classique... ou l'extraction du charbon ! Comment Google distança ses adversaires A l'époque, une telle approche semblait complètement à côté de la plaque.

Google a-t-il "droit de vie ou de mort sur les entreprises"? | E Photo : la mort regarde deux Quackers assis dans une église, 1827 (Hull, Edward, fl. /The National Library of Medicine) L’un a frôlé la faillite à cause de Google, l’autre lui doit tout. En pleine controverse sur la puissance du moteur de recherche, le patron d’un jeune site d’e-commerce et le créateur d’un guide touristique en ligne témoignent : sans Google, impossible d’exister sur le web. Le référencement : tout est là. C’est de la visibilité d’un site sur Google que dépendront, en grande partie, son audience et son chiffre d’affaires. Il est contre : « Sans Google, vous devez fermer » Ce chef d’entreprise a contacté Eco89 pour exprimer sa colère, mais il veut rester discret. L’année dernière, il a lancé un site d’e-commerce. Pourquoi il a besoin de Google. 75% des visiteurs arrivent sur le site via le moteur de recherche, loin devant ses concurrents Yahoo et Bing, ou les sites de comparaison de prix.Comment il profite de Google. Il est pour : “Sans Google, je n’existerais pas”

Les enjeux des médias sociaux pour les marques » Article » OWNI, Digital Journalism L'arrivée des média sociaux bouleverse la communication des marques sur internet. Ils permettent de mieux comprendre les clients et d'améliorer la relation commerciale. Mais comment passer d'une conversation à un acte d'achat ? Titre original : Les Médias Sociaux et les Marques : La Bataille de la Matérialisation. Nouveaux Formats, Nouveaux Enjeux. Jusqu’en 2005 la problématique pour une marque sur Internet était simple. présenter ma proposition de produits / services de la manière la plus efficace ? Les sites web ont changé Le développement de médias de conversation est un eldorado pour les marques à beaucoup d’égards : la sociologie est observable sans étude terrain, uniquement par l’analyse de données publiques. Mais l’analyse simple des mécaniques de réseau qui se développent sur les médias de conversations comme Twitter ou Facebook devrait nous confirmer ce que nous savons déjà : Une conversation a pour issue une relation MAIS une conversation n’engendre pas un acte d’achat ! Non. 1. 2.

Google, moteur de recherche, leader indétrônable? Webia Blog Depuis l’arrivée de Google en 1998, les moteurs de recherche sont dans une lutte concurrentielle continue. Pour autant, Google garde sa place de leader depuis quelques années. Les statistiques le montrent bien : Google arrive en tête, face à ses principaux concurrents Bing et Yahoo, sur le marché des moteurs de recherche en France mais également dans d’autres pays européens comme l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, avec plus de 90% de parts de marché en moyenne. Il n’y a rien à dire ! Google, No1 sur le territoire européen Google est sans doute le leader sur le territoire européen avec environ 90 % de parts de marché. Google, No1 sur le territoire américain, mais en danger Sur le sol américain, la tendance est quasiment similaire, à une exception près. Google concurrencé parfois par des moteurs nationaux Leader sur le territoire européen et sur le sol américain, Google est concurrencé fortement hors Europe et Amérique par des moteurs nationaux. Quelques exemples : Quelques raisons ?

L’Elysée a-t-il été agacé par les résultats de Google ? | Owni.f Fin de semaine dernière un Google Bombing faisait apparaitre en premier résultat sur Google www.sarkozy.fr sur la requête “Trou du cul du web”. Dès le lendemain, Google publiait, fait exceptionnel (d’autres politiques comme Rachida Dati ou François Hollande n’ont pas eu cette chance), un communiqué de presse sur son site français explicitant pourquoi le site [...] Fin de semaine dernière un Google Bombing faisait apparaitre en premier résultat sur Google www.sarkozy.fr sur la requête “Trou du cul du web”. Y a-t-il eu pression de la part de l’Elysée ? Par un truchement logique, il se trouve que voir apparaitre un Google Bombing est en fait la meilleure preuve de l’impartialité de l’algorithme de son moteur de recherche, et que de tels agissements, marginaux par nature, ne sont pas une raison pour remettre en cause la qualité des résultats remontés. Le réflexe de maîtrise de l’information délivrée au citoyen est décidément un sujet de plus en plus préoccupant pour nos politiques.

Tête de Quenelle ! La rédaction secrète du Web français Dimanche 22 août, 11h. Les journalistes Web «de garde» pour le week-end se tournent les pouces: aucune grosse information à se mettre sous la dent. Aude Courtin, journaliste à lepost.fr, soupire sur Twitter «qu’est-ce que je m’ennuie!». Et Vincent Glad, son homologue à Slate.fr, de l’apostropher: «Si tu vois de l’actu, fais tourner. Du haut de ma tour, je ne vois rien venir et je désespère.» Cet échange est l’une des émanations de la «supra rédaction» qui s’est formée sur le Web français. De l’extérieur, le processus est quasi invisible. Crédit:Flickr/CC//lori_greig Premiers faits d’armes La première fois que cette «supra rédac» émerge, en France, c’est, me semble-t-il, en novembre 2009, lors de la polémique autour de l’exacte date à laquelle la photo de Nicolas Sarkozy donnant des coups de pioche sur le mur de Berlin a été prise. Adrénaline en commun La collaboration entre journalistes n’est pas nouvelle. Technologie au quotidien Synchronisation des flux, des infos, des contacts

Stratégie commerciale - Google Carrières Nos équipes des opérations commerciales et du développement d'entreprise travaillent sur des projets internationaux et pluridisciplinaires qui sont au cœur des activités de Google. Ces équipes fournissent à nos dirigeants des informations déterminantes dans la prise de décision, l'exécution et les investissements pour certaines des initiatives les plus importantes de Google. Cela nécessite une excellente capacité d'analyse, une connaissance de la résolution des problèmes et une volonté d'agir le plus efficacement possible. Vous évoluerez dans un environnement caractérisé par un rythme rapide qui vous demandera de l'ingéniosité et de la réactivité. Vous devez pouvoir considérer une situation, l'analyser et anticiper la voie à suivre. Cliquez sur une équipe ci-dessous pour en savoir plus sur la stratégie commerciale. Global Business Strategy L'équipe Global Business Strategy (GBS) définit des orientations. Corporate Development Business Operations Google Ideas Energy and Sustainability

and the myth of universal ... Google facts and figures (massive infographic) Posted in Tech blog on February 24th, 2010 by Pingdom Google has perhaps more than any other company become “The Internet Company.” It’s grown hand in hand with the internet and its entire business model has from the start been totally focused on the internet as a delivery platform. And let’s face it, Google is a pretty interesting company. Updated, Feb 25, 13:40 CET: The first version contained an error, that 270,000 words were written on Blogger per day. Did you like this post? Guide de gestion de la réputation en ligne - Mathias Poujol-Rost (cherche un poste en alternance à Valenciennes (Nord/59)) Article du 17 décembre 2009. Avertissement : cette page est lourde. Son chargement peut donc prendre quelques instants. Aller au sommaire du livre. Ce document est une traduction francophone du guide « The Online Reputation Management Guide » édité par l’agence de marketing en ligne Outspoken Media. Merci à Christophe Thil (agence Blueboat), Grégoire Arnould (diplômé en référencement et rédaction Web) et Florian Karmen (étudiant en référencement et rédaction Web) pour les relecture et correction. Sommaire Début du livre Le guide suivant montrera aux petites entreprises comment évaluer, construire, suivre et surveiller leur réputation numérique. Introduction Il y a une vingtaine d’années, un cadre d’entreprise (maladroit) a fait une erreur très dommageable et exposée médiatiquement. En 2008, le gérant d’une entreprise a trouvé ses convictions personnelles exposées au public. Quel est le point commun entre ces situations ? Crédit du diagramme : SEO Book, Google Ranking Value. Retour au sommaire.

Tous les chiffres clés sur Google : société, résultats financiers, employés, produits et services Article mis à jour le 22/09/2017, publié initialement le 14/11/2007 Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les produits de Google Le moteur de recherche : ~93% des français utilisent Google contre (seulement) + de 80% aux Etats-UnisEn novembre 2015 (source), Google avait identifié 120 000 milliards de pages, dont 60% environ sont des doublons (contenus dupliqués). Voici des infos (source) qui devraient intéresser ceux qui travaillent le SEO (référencement naturel) : En 2016, Google a procédé à 130 336 tests de la qualité des résultats de recherche. Google+ : Android : 600 modèles de smartphones Android sont sortis rien qu’en 2015 ! YouTube : Google Photos : 200 millions d’utilisateurs et 24 milliards de selfies répertoriés en mai 2016 (source Google I/O 2016) Autres : Résultats financiers de Google Chiffres mis à jour après les derniers résultats Google : L’anniversaire de Google Les 20 ans de google.com en septembre 2017 Les 18 ans de Google en septembre 2016 Le doodle du 27/09/2016 :

Related: