background preloader

Site éducatif destiné aux parents, aux élèves et aux collègues

Site éducatif destiné aux parents, aux élèves et aux collègues

Les bons plans de Gandalf - ressources pédagogiques pour l'école primaire ermel : les fractions vers les décimaux En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici. un petit coin de partage eklaprofs ou CPB la communauté du partage le coin des vidéos pédagogiques vidéos pédagogiques pour les messages, c'est ici ! BIENVENUE ! un petit coin de partage - Se creer son site perso sur Eklablog - CGU - Signaler un abus - Zaubette - une maitresse qui ouvre son cartable L'école d'Alexandre -

Tcherome.fr - Accueil Lecture - chut, je lis !!! - Mon CP est un voyage Par sevenany le 6 Novembre 2013 à 13:52 Après une première période de coloriages magique, dessin ou libre accès à la bibliothèque, il était grandement temps de changer les choses. Suite aux évaluations de période 1, j'ai préparé des fiches activités individuelles en fonction des résultats de chacun. Pour chaque compétence évaluée, j'ai préparé une fiche d'exercices d'entrainement / révision correspondante. Les consignes sont très simples et pour la plupart déjà vues. Les élèves ont chacun leur livret dans leur casier; Les élèves ayant acquis toutes les compétences peuvent prendre les fiches de leur choix en fond de classe. C'est un travail en autonomie, mais il est tout de même possible de demander de l'aide pour la compréhension d'une consigne. Ces fiches reprennent évidemment les progressions des sons, le vocabulaire et les thèmes de Chut, je lis : Phono : Lecture compréhension + reconnaissance de mots Maitrise de la langue :

Les Comptines : De la GS vers le CP - Pépinette à l'ecole Par pepinettealecole le 28 Septembre 2012 à 18:33 Ma méthode de lecture... Chut Je lis... Depuis 4 ans dans une école de RRS, j'utilise la méthode Chut je lis, pour ma classe. D'abord utilisée dans une classe de CP/CE1 pendant 3 ans, me voici dans une classe de GS/CP. Je vais donc essayer de publier des articles régulièrement sur mon travail de cette année, mais je peux déjà partager avec vous quelques fiches réalisées les années précédentes... Nous attaquons donc l'année par 10 jours de travail sur les comptines de la méthode (mixé avec la méthode des alphas.) Au cours de l'année, je travaille les épisodes sur 3 jours ( et non sur 2 jours comme expliqué dans le guide du maitre). Nous associons également les gestes de Borel Maisonny (pour aider certains élèves à coder les différents sons.) Du coup, j'ai un cahier pour les sons (fiches que je personnalise chaque année avec les mots de la classe.) Voilà ce que je peux dire pour le moment des différents temps de travail dans ma classe.

Numération/Construction du nombre | BLOG GS CP CE1 CE2 de Monsieur Mathieu NDL Bonjour à tous, Je profite de ces quelques jours avant de vous dire au revoir et de partir au ski. Voici donc mon petit dernier il s’agit d’un jeu coopératif de connaissance des nombres et de numération avec 7 séries de cartes qui vont du niveau MS à CM2. Les intérêts de ce jeu sont multiples: Permet de développer l’esprit de coopération et d’émulation auprès des enfantsRetravailler en jouant les principales compétences en connaissances des nombres (cycle1) et numération (cycles 2 et 3)Différencier le niveau proposé et l’adapter au niveau de ses élèves grâce aux 7 niveaux de cartesJeu utilisable en cours double, cours-triple voir classe unique But du jeu: Parvenir avant le loup jusqu’à la clairière du cerf et ralentir le loup Compléter sa roue collecteur de niveau de filouterie. Ce jeu est coopératif: on gagne ou on perd tous ensemble. Voici le visuel: Merci à ma collègue de la C.P.B (communauté des profs blogueurs) Mysticlolly pour le dessin du loup et celui de l’enfant.

La classe de Corinne - zoutils.ek.la - Quelques bricoles pour le CE1 ... Cartable d'une maîtresse Catégorie : News diverses | par Enge | le 28 août 2013 Je partage rarement des adresses web… parce qu’en général vous les avez dénichées avant moi . Pour profiter de cette perle, c’est par ici .

Related: