background preloader

CTAN: Comprehensive TeX Archive Network

CTAN: Comprehensive TeX Archive Network
The Com­pre­hen­sive TeX Archive Net­work (CTAN) is the cen­tral place for all kinds of ma­te­rial around TeX. CTAN has cur­rently 4685 pack­ages. They have been con­tributed by 2181 au­thors. Most of the pack­ages are free and can be down­loaded and used im­me­di­ately. Search on CTAN The con­tents of CTAN can be searched with full-text search.

http://www.ctan.org/

Related:  Latex

Texmaker (free cross-platform latex editor) Avant d'utiliser Texmaker, il faut d'abord configurer l'éditeur et les commandes associées à LaTeX via l'option "Configurer Texmaker" du menu "Options" ("Préférences" sous macosx). 1.1 Configurer l'éditeur Avant de compiler son premier document, il faut d'abors régler l'encodage utilisé par l'éditeur ("Configurer Texmaker" -> "Editeur" -> "Encodage"). Il faut ensuite utiliser l'encodage correspondant dans le préambule des documents LaTeX (Exemple : \usepackage[latin]{inputenc}, si l'on utilise l'encodage "ISO-8859-1" pour l'éditeur).

Configurer TeXnicCenter TeXnicCenter fait partie des meilleurs éditeurs dédiés à la création de documents LaTeX sous Windows. Sa configuration est plutôt simple. Il est préférable de commencer par installer les logiciels suivants: Adobe Reader ou Foxit pour la lecture de fichiers PDF.MiKTeX pour la génération de documents LaTeX.Ghostscript et GSview pour la gestion de document PS (PostScript). Cours LaTeX Gestion des en-têtes et des pieds de page. LaTeX définit par défaut la commande \pagestyle qui prend en argument empty , plain , headings ou myheadings . définit le style de page fancy qui permet de personnaliser les en-têtes et des pieds de page avec les commandes suivantes: recto

Introduction à LaTeX, partie 1 (mise à jour) In­tro­duc­tion à LaTeX, par­tie 1 (mise à jour) Il y a quatre ans et demi en­vi­ron, à l’époque de cuk.​ch ver­sion 1 (les fi­dèles de longue date écra­se­ront une larme de nos­tal­gie), Fa­bien Conus a ré­digé et pu­blié sur ce site une re­mar­quable série d’ar­ticles sur LaTeX, qui a per­mis à bien des gens de s’ini­tier à ce for­mi­dable « for­ma­teur de texte ». Ces cours sont bien sûr tou­jours ac­ces­sibles aux liens sui­vants : In­tro­duc­tion à LaTeX, par­tie 1Par­tie 2Par­tie 3Par­tie 4Par­tie 5Par­tie 6 Guide des bonnes pratiques en LaTeX Sur un forum, ceux qui vous aident ne vous connaissent pas, ne savent pas a priori ce que vous voulez faire, quelle est votre configuration et ne peuvent pas deviner. Plus encore : il ne le veulent pas. Il est impératif de se poser les bonnes questions, de donner le maximum d'informations utiles et de respecter les autres afin d'obtenir de l'aide.

FAQ LaTeX Version du 16 octobre 2001 (V2.28) Note historique ================================================================ Cette FAQ, rédigée initialement par MP Kluth est maintenant tenue à jour autant que possible par B. Bayart et plusieurs volontaires (voir question [30]). Construction de tableaux de variations, package latex avec tikz et pgf Vous trouverez le package et sa documentation sur le serveur du CTAN tkz-tab ctan Tableau de signes tableau de signes : [PDF] [TEX] \documentclass \usetikzlibrary \parindent=0pt Variations d'une fonction' Document en français avec LaTeX (babel) <div>(ne fonctionne que si javascript est activé)</div> Thèmes : •|•|•|•|•|•|•|• Certains conseils donnés dans cette page ne sont plus optimaux avec les dernières évolutions des moteurs et des packages LaTeX. Rédiger un document LaTeX en français nécessite l'utilisation de quelques packages spécifiques afin que ce document adopte les conventions habituelles de la typographie française. Si l'on veut en plus pouvoir créer un document PDF (grâce à pdflatex), il y a quelques astuces à connaître (NdA : les informations spécifiques à l'utilisation de pdflatex ne sont pas encore toutes présentes).

LaTeX Nouveautés LaTeX est un langage et un ensemble d'outils qui permettent de composer des documents qui a été créé en 1985 par Leslie Lamport. Il s'agit plus exactement d'un ensemble de macro-commandes qui facilitent l'utilisation du processeur de texte TeX développé par Donald Knuth à partir de 1977. Ce système est largement utilisé par les scientifiques, notamment en mathématique, en physique et en informatique. On peut l'utiliser pour rédiger des rapports, articles, livres, slides, ... Un grand nombre d'extensions que l'on retrouve notamment sur le site du CTAN sont disponibles et permettent d'insérer des images, de jouer avec des couleurs, de dessiner des graphiques et schémas complexes en 2D et 3D, de gérer une bibliographie, un index ou un glossaire, ...

Related: