background preloader

Cadastre.gouv.fr

https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do

Related:  Cartographie

Maps Utilisateurs d'un lecteur d'écran : cliquez ici pour accéder à la version HTML brut Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK PlusAutres résultats Google Connexion Satellite

Connaître le potentiel radon de ma commune Pourquoi une cartographie du potentiel radon ? Le radon est présent en tout point du territoire et sa concentration dans les bâtiments est très variable : de quelques becquerels par mètre-cube (Bq.m-3) à plusieurs milliers de becquerels par mètre-cube. Parmi les facteurs influençant les niveaux de concentrations mesurées dans les bâtiments, la géologie, en particulier la teneur en uranium des terrains sous-jacents, est l’un des plus déterminants. Elle détermine le potentiel radon des formations géologiques : sur une zone géographique donnée, plus le potentiel est important, plus la probabilité de présence de radon à des niveaux élevés dans les bâtiments est forte. Sur certains secteurs, l'existence de caractéristiques particulières du sous-sol (failles, ouvrages miniers, sources hydrothermales) peut constituer un facteur aggravant en facilitant les conditions de transfert du radon vers la surface et ainsi conduire à modifier localement le potentiel. Qu’en conclure pour mon habitation ?

Cartographie interactive Géoïdd France [Cartographie Géoïdd (Géographie et indicateurs liés au développement durable) est l'outil de cartographie interactive du Service de l’Observation et des Statistiques (SDES). Il permet de cartographier de nombreuses informations liées au développement durable sur la métropole et les cinq départements d’outre mer. L’outil de visualisation statistique permet de cartographier des indicateurs relevant de différents domaines du développement durable tels que l’air, l’eau, l’occupation des sols, les risques, etc. Il permet de caractériser et comparer les territoires entre eux.

Cavités Souterraines - BRGM Aller au contenu principal Un site du réseau developpement-durable.gouv.fr Cavités souterraines Formulaire de recherche Accueil » Cavités souterraines www.argiles.fr Aller au contenu principal Un site du réseau developpement-durable.gouv.fr Aléa retrait-gonflement des argiles Introduction — GeOxygene GeOxygene aims at providing an open framework which implements OGC / ISO specifications for the development and deployment of geographic (GIS) applications. It is a open source contribution of the COGIT laboratory at the IGN (Institut Géographique National), the French National Mapping Agency. GeOxygene is based on Java and open source technologies and provides users with an extensible object data model (geographic features, geometry, topology and metadata) which implements OGC specifications and ISO standards in the geographic information domain.

Plan Cadastral Informatisé (PCI) Plan cadastral Le plan cadastral est un assemblage d’environ 600 000 feuilles ou planches représentant chacune une section ou une partie d’une section cadastrale.Il couvre la France entière, à l’exception de la ville de Strasbourg et de quelques communes voisines, pour des raisons historiques liées à l’occupation de l’Alsace-Moselle par l’Allemagne entre 1871 et 1918.Le plan cadastral est géré par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP). Numérisation du plan cadastral

TravelTime Maps Show reachable Lorem Ipsumdolor sit 10 min Create a customised map Histoire du nivellement Les nivellements locaux La mer est considérée, dès le dix-septième siècle, comme la surface de niveau pouvant servir de référence aux opérations de nivellement, mais pour des raisons pratiques, elle est encore très peu utilisée. Quand les travaux sont éloignés du littoral, il est alors d’usage de fixer un plan de comparaison local.

CORINE Land Cover La base de données géographiques CORINE Land Cover est produite sur 39 États européens, dans le cadre du programme européen de surveillance des terres de Copernicus, piloté par l'Agence européenne pour l'environnement. Cet inventaire biophysique de l’occupation des terres fournit une photographie complète de l’occupation des sols, à des fréquences régulières. La connaissance détaillée de l’occupation des sols est cruciale pour l’observation de l’environnement. L’artificialisation, notamment, constitue un enjeu majeur. La transformation des sols engendre la perte de terres agricoles, la destruction et le cloisonnement des espaces naturels et des habitats. CORINE Land Cover permet une collecte de données sur les terres, normalisée et homogène au niveau européen, afin de soutenir l'élaboration d'une politique environnementale.

CORINE Land Cover - Occupation des sols en France Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre répons de mon message du 19 mars 2019. Bon, je ne souhaite pas polémiquer avec vous mais je crois qu’il faut que je précise mes propos : quand on supprime des jeux de données d’un site qui a précisément pour fonction (entre autres) de diffuser des données, sans proposer de solution de remplacement, et sans en avertir quiconque, je considère que c’est manquer de respect aux usagers. Je sais bien que l’air du temps est de mettre les gens devant le fait accompli, mais cela m’apparaît comme une très mauvaise façon de faire. Ce n’est pas vous personnellement que je critique, mais ce « système » qui considère qu’au fond l’usager doit se contenter de ce qu’on lui donne (payé avec ses impôts, quand-même).

Related: