
Greeters nantes, l'autre tourisme ! Global Greeter Network: Home Envie d'agir Le service civique a 8 ans déjà Le Service Civique a fêté ses 8 ans le 7 mars 2018 en présence du Ministre de l’Éducation Nationale. Service national universel Le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ) a rendu au ministre chargé de la jeunesse, Jean-Michel Blanquer un avis sur le service national universel (SNU) le 30 janvier 2018. L’office franco-québécois pour la jeunesse fête ses 50 ans ! Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, ont donné le coup d’envoi du 50e anniversaire de l’OFQJ au ministère de l’Éducation nationale, le 1er décembre 2017.
Visitez Paris et la Seine-Saint-Denis avec les greeters Visitez des quartiers de la Seine-Saint-Denis avec un habitant Comme à New York, Toronto ou Buenos Aires, venez découvrir à deux pas de Paris la Seine-Saint-Denis en compagnie des Greeters ! Mais c’est quoi ? C’est qui ? Les greeters sont des habitants bénévoles amoureux de leur ville qui souhaitent partager avec vous les histoires de leur quartier, vous révéler des lieux inconnus ou vous indiquer les bonnes adresses du coin. Au cours d’une balade, ils vous montrent leur vie quotidienne comme ils le feraient pour des amis. Cette forme de tourisme basée sur la convivialité, la gratuité et la rencontre est une manière différente de découvrir la ville. Le Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis vous propose de découvrir les villes de la métropole parisienne sous un nouvel angle en compagnie des greeters. Rencontrez un Greeter Les greeters de Seine-Saint-Denis font partie du réseau des Paris Greeters animé par l’association Parisien d’un jour. Témoignages de visiteurs
Parisien d'un jour - Accueil Airbnb Founder Eats His Own Dogfood, Goes ‘Homeless’ For Months Gotta respect startup founders who know how to really eat their own dogfood: Airbnb co-founder and CEO Brian Chesky last week moved out of the 3 bedroom apartment that was the driving force behind the establishment of the company back in 2007 (and still serves as its main office), and will be ‘living on Airbnb’ until at least the end of the year. Chesky will be using Airbnb, which is a marketplace aimed to connect travelers with people who have some room for accommodation to spare, to find places in San Francisco to stay for 2-3 nights in the next couple of months. Or as he puts it: I am either a homeless entrepreneur, or a guy with 650 homes in San Francisco. Depends on your perspective. It’s a brilliant idea, too: not only will Chesky get to experience the Airbnb product and added value first-hand, he’ll also get to personally know a bunch of people that make up the community driving the company forward. Smart.
Greeter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les greeters (en français : hôtes) sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes pour une rencontre authentique avec un habitant lors d'une balade. Ils montreront et parleront de façon insolite, originale et personnelle de 'leur' coin, 'leur' quartier, 'leur' ville, dont ils sont fiers et passionnés. Historique[modifier | modifier le code] La première association de greeters, Big Apple Greeter, est fondée à New York en 1992 par Lynn Brooks[1],[2]. En France, les premiers programmes de Greeters apparaissent dans les grandes villes au cours des années 2000[4]. Principe et fonctionnement[modifier | modifier le code] Lynn Brooks a fondé l'association Big Apple Greeter afin d'améliorer l'image de sa ville, New York, auprès des étrangers[8]. Le réseau international des greeters[modifier | modifier le code] Villes et régions participantes[modifier | modifier le code] Le réseau s'accroît rapidement. Portail du tourisme
Les nouveaux conquérants du tourisme Malgré les attentats, les épidémies, la crise économique ou la commission zéro, ils sont chaque année plusieurs centaines à franchir les nombreuses étapes de la création d'entreprise. Portraits de ceux qui feront le tourisme de demain... En 2004, le taux de création d'agences de voyage françaises a atteint 8,3 %, célébrant l'arrivée de 381 nouvelles enseignes, pour un total de 4 555 licences et 5 500 points de vente. Un prix qui récompense les plus belles idées de l'année Il n'y a qu'à consulter la liste des lauréats du "Nouvel entrepreneur du tourisme" pour s'en convaincre. La vague du tourisme "bobo" Pour Lodovica Dal Pozzo, lauréate "production" du challenge APS, c'est sa passion pour l'Italie qui l'a incitée à créer VO Italia. Pas de salaire pendant plusieurs mois Et c'est là que le bât blesse : généralement, les nouveaux entrepreneurs patientent plusieurs mois avant de se verser leur premier salaire. L'union de deux générations pour être plus forts De nombreuses transmissions d'agences
Global Greeter - Balades avec le réseau International des Greeters Le terme Greeter signifie “hôte” ou “comité d’accueil” en anglais.Un greeter est un habitant d’une ville, membre d’une association, qui accepte de passer quelques heures avec un visiteur pour lui faire découvrir un aspect de la ville qui l’intéresse. Règles de base : une hospitalité réelle– bénévolat et gratuité du service, – connaissance de la ville et sens de l’accueil,– préparation entre le greeter et le visiteur. Un tourisme participatif pour : – organiser et ré-inventer l’hospitalité dans les villes modernes, – proposer des programmes d’accueil indépendants dans le monde entier.Ce peut être : l’art, les cafés, une balade en vélo, les quartiers historiques, etc. ou tout autre aspect que le greeter essaiera de mettre en valeur. Historique du concept avec Big Apple Greeter La première organisation de Greeters dans le monde est née à New York en 1992. Sa fondatrice, Lynn Brooks, avait remarqué au cours de ses voyages que New-York “intimidait” les gens.
C. Ragil : « Les Greeters valorisent le tourisme urbain et participatif du territoire» Publié le 11 septembre 2013 INTERVIEW. A l’occasion du Congrès Mondial des Greeters les lundi 9 et mardi 10 septembre 2013 à l’Hôtel de Ville de Paris, l’équipe rédactionnelle du réseau Acteurs du Tourisme Durable (ATD) a rencontré Christian Ragil, Président influent du Global Greeter Network (GGN). Journal du Tourisme Durable : Pouvez-vous nous décrire le mouvement international des Greeters en quelques mots ? Un Greeter signifie en français, une personne qui accueille. Journal du Tourisme Durable : Quel est le rôle du Global Greeter Network ? Le rôle du réseau GGN est de fédérer les pays qui ont monté cette opération. - Des Greeters bénévoles- Six personnes maximum par visite- Une ballade gratuite d’environ 3 heures- Une démarche de tourisme participatif- Un enrichissement mutuel et culturel entre individus- Un monde meilleur par la rencontre et la communication Crédit : Acteurs du Tourisme Durable (ATD) Journal du Tourisme Durable : Les Greeters en quelques chiffres ? Notre devise ?
Le Global Greeter Network : une nouvelle opportunité pour les touristes responsables Le Congrès annuel du Global Greeter Network vient de se tenir à Bruxelles. 23 réseaux représentés venus des 4 coins du monde, ont évalué l’impact de la Charte des Greeters, l'accueil des nouveaux réseaux ainsi que la structure et la communication du Global Greeter Network au service des touristes. Cette rencontre a mis en évidence le succès grandissant de ce tourisme participatif à la fois pour les hôtes et pour les touristes. Accueillis bénévolement pour une rencontre par un ou une Greeter, ils découvrent autrement leur lieu de vacances, ils le voient à travers les coups de cœur de leur hôte. Les valeurs reprises dans la Charte qui unissent les Greeters à travers le monde constituent une référence en tourisme durable. 36 réseaux membres existent à travers le monde et Vous attendent: à découvrir de toute urgence ! Un réflexe à avoir : prendre un rendez-vous avec un Greeter lors de votre prochain voyage dans une des villes répertoriées!