background preloader

Tutoriel crack de clé WPA: utilisation de airodump-ng, aireplay-ng et aircrack-ng

Tutoriel crack de clé WPA: utilisation de airodump-ng, aireplay-ng et aircrack-ng
Awus036hAwus036h LuxuryAwus036nhAwus036nhrARSN19Antennes Yagis Crack de clé WPA sous Backtrack 2 A travers cet exercice, vous allez vous familiariser avec le live-cd Backtrack 2, et utiliser la suite aircrack-ng pour cracker une clé WPA. 1/ Introduction, découverte de Backtrack 2 Tout d'abord, choisissez votre version de Backtrack 2 ici. Arrivé à l'écran de login, le login est root et le password est toor. .Une fois le bureau chargé, cliquez 4 fois sur le petit drapeau américain situé en bas à droite de l'écran pour passer en clavier azerty français. En cliquant sur la boule bleue en bas à gauche, vous lancez konqueror, l'interface qui vous permettra de naviguer dans vos dossiers. Ouvrez un shell de commande en cliquant sur l'écran noir en bas à gauche. Astuces concernant le shell: -Pour vous rendre dans un dossier, tapez cd/chemin_du_dossier. -Passez le pointeur de la souris sur le shell, et faites un clic droit, show menubar. 2/ Passage en mode monitor 3/ Airodump-ng: l'écoute des réseaux

Spoonwep2 (Présentation) Vous vous souvenez de l'outil incontournable de ShamanVirtuel nommé Spoonwep (qui est pour moi l'outil graphique indispensable pour utiliser certains tools de la suite aircrack-ng) ... et bien voici le nouveau Spoonwep2 qui va vous permettre de cracker du Wep encore plus facilement !En effet, il vous permettra d'analyser le réseau avant d'attaquer et cela en ne faisant rien que quelques click de souris.De plus, une partie est réservée à l'aide ainsi qu'une petite video vous montrera son utilisation.Amis noobs, ne venez plus vous plaindre que vous n'arrivez pas à cracker du Wep, ya qu'à faire click click! Screens : Sélection de la carte wifi : Analyse du réseau et sélection de la cible : Lancement de l'attaque + crack : Vous pouvez voir sur les deux images précédentes que le crack a été réalisé très rapidement ! Aide : Pour plus d'informations : (prochainement)

Tutoriel crack de clé WEP: Cracker une clé WEP en quelques minutes sous Backtrack avec Aircrack-ng Crack de clé WEP sous Backtrack 3 beta avec la suite Aircrack-ng A travers cet exercice, nous allons voir comme il est aisé de cracker un réseau wifi encrypté en WEP avec la suite aircrack-ng. 1/ Introduction, explications préliminaires Pour cet exemple, nous allons cracker une Livebox utilisant le WEP. La méthode de crack est la meme sur toutes les box en WEP. -Procurez vous un live cd de Backtrack 2 ou Backtrack 3 (distribution Linux live cd disponible au téléchargement sur le site de remote exploit). -Lisez l'introduction du tutoriel Crack de clé WPA afin de vous familiariser avec l'environnement Linux -Assurez vous que vous disposez d'une carte wifi compatible mode monitor et injection Bootez votre ordinateur avec le live cd de Backtrack. 2/ Airodump-ng, découverte des réseaux wifi Commencez par passer votre carte wifi en mode monitor afin de pouvoir écouter les réseaux wifi environnants. airmon-ng start wlan0 -c permet de cibler l'écoute sur un canal wifi particulier. Dans notre exemple:

Precisions sur la carte alfa 500 AWUS036H (Page 1) / Alfa Network Il est important que tu fasse bien la distinction entre Le Tx et le Rx. Pour vulgariser, quand on parle des qualités d'une carte en wifi, il faut distinguer l'émission et la réception. Ce sont des principes physiques élémentaires de transmission d'ondes radio, qui s'appliquent également au wifi. Le Tx (puissance d'émission) dépend directement de la puissance de la carte. Plus la carte sera puissante, plus elle pourra émettre loin. Maintenant que tu as bien assimilé ces principes, tu comprend qu'une carte hyper puissante ne permet pas de capter plus loin... La carte a un "bridage" logiciel qui modifie la puissance d'émission en fonction de la législation en vigueur dans le pays sélectionné (ceci est valable uniquement lorsqu'on utilise la carte avec les drivers d'origine sous windows). "txpower Pour les cartes supportant plusieurs puissances de transmission, règle lapuissance de transmission en dBm.

Related: