background preloader

E-learning

E-learning
Related:  Informatique

Jeux d'initiation sur le e-learning L'Agence Wallone pour les Télécommunications (AWT) vient de faire développer deux jeux éducatifs sur le e-learning dans le droit fil de son engagement en faveur de la formation à distance par le moyen des technologies de l'information et de la communication. Le premier jeu qui s'adresse aux utilisateurs cherche à évaluer leurs connaissances sur le e-learning d'une manière générale, ses avantages ainsi que ses domaines d'application. Dans ce jeu chronométré, le joueur doit tirer des cartes et les positionner en fonction des indications. Si l'indication ne concorde pas avec l'image de la carte, celle-ci est à envoyer dans la poubelle. Le second jeu s'adresse quant à lui aux concepteurs. L'interface de ces jeux est plaisante, même si les instructions ne sont pas toujours limpides (surtout dans le jeu "concepteur"). L'e-learning, c'est pour vous, maintenant. awt.be

Le Manifeste du jeu sérieux Actualité RH publié le 05/01/2011 Ce document de 24 pages vous permettra de comprendre rapidement et simplement ce qu’est le jeu sérieux. Grâce à un long travail d’analyse et de synthèse, le Manifeste du jeu sérieux vous apportera de nombreuses clefs de compréhension et d’approfondissement. Téléchargez gratuitement ce document et accédez à une pléthore d’information : définitions, chiffres, critères de qualités, idées reçues, schémas, exemples et bien d’autres. Télécharger le Manifeste du jeu sérieux : Sur l’auteur ? Succubus Interactive est le studio qui a développé, entre autres, « Ma Cyber Auto-Entreprise », lauréat du grand prix (trophée du meilleur Serious Game) lors du Serious Game Expo le 23 novembre 2010. Qu’est ce que le jeu sérieux (serious game) ?

SENA Tapis rouge 2.0 - Thot Cursus La géopolitique est communément considérée comme une affaire de spécialistes. À l'intersection de la géographie, de l'histoire et de la science politique, elle se nourrit en effet de complexité . Affaiblissement des pouvoirs nationaux, montée en puissance d'acteurs nouveaux, accélération des communications et obsession d'une certaine "transparence" qui vient à bout des données autrefois bien gardées : tous les éléments sont réunis pour brouiller nos repères et nous faire ressentir le besoin impérieux d'analyses sophistiquées. Le découragement guette lorsqu'on se trouve confrontés à la masse d'informations à assimiler pour saisir la pleine dimension d'un concept ou d'une situation. Pour étendre leur influence, les Etats ont recours à différents moyens. Illustration : Jeanette Dietl, Shutterstock.com

Kiosk MAAF - Saga MAAF Palace : « Appelez-moi le directeur ! » Depuis 1993, MAAF construit et pérennise une stratégie publicitaire basée sur l’humour, cassant les codes plutôt traditionnels des assurances. Aujourd’hui, la saga MAAF Palace s’est installée durablement dans la culture publicitaire des Français, sans lasser. Retour sur un succès hors du commun. En 1993, MAAF lance son premier spot publicitaire. L’aventure Palace MAAF se tourne vers l’agence Aubert & Storch, à l’origine des campagnes d’un autre succès publicitaire, celui de MMA. Les clés du succès Originale, cette création permet à MAAF d’instaurer une relation positive avec ses clients et d’imposer sa « touche » particulière. Retrouvez le décryptage de la publicité en vidéo avec Etienne Couturier, directeur général délégué de MAAF Assurances, Jean-Michel Ribes et Olivier Aubert, de l’agence Aubert & Storch.

IRIT - UMR5505 Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Le système Prog&Play, combiné au jeu de STR Kernel Panic, permet la mise en oeuvre de jeux sérieux centrés sur la pratique de la programmation informatique. Le premier, intitulé Kernel Panic Campaign, immerge le joueur dans un scénario de jeu original où il devra programmer Bits, Bytes et Assemblers en vue de constituer une armée pour renverser son adversaire. Le deuxième, intitulé Byte Battle, positionne le joueur en compétition contre un second joueur (qui peut être joué par l'ordinateur). Voici ci-dessous l'architecture fonctionnelle de Prog&Play. un IDE pour écrire vos programme l'interface de la bibliothèque Prog&Play dans le langage de programmation désiré un jeu compatible avec le système Prog&Play Aide Mises en oeuvres possibles

InfinITy, un Serious Game de sensibilisation aux métiers des TIC Posted by Yasmine Kasbi on mars 14th, 2012 6 membres de la société BrainStorm ont disparu. Pourquoi ? Où sont-ils ? Que leur est-il arrivé ? Belle intrigue policière que voilà pour découvrir quels étaient leurs rôles au sein d’une entreprise de conception de jeu et permettre ainsi de faire découvrir au joueur les métiers TIC d’une société de production de jeu vidéo. Infinity est un Serious Game utilisant le point & clic dans lequel vous allez être engagé en tant que consultant externe pour trouver des remplaçants aux précieux postes manquants. L’affaire est urgente car cette société était sur le point de lancer leur nouvelle production, un jeu massivement multi-joueurs dont le concept est révolutionnaire puisqu’il utilise un casque du nom de MindPlug destiné à immerger totalement le joueur en envoyant directement au cerveau de celui-ci les sons, sensations et images du jeu. Vous devrez également tenter d’identifier le saboteur, sans doute la même personne qui vous envoie des menaces.

Dématérialisation : pourquoi en avoir peur ? - Retour sur le sujet incontournable du moment Sujet passionnant au possible, la dématérialisation est au cœur des débats depuis un moment maintenant, Gameblog ne faisant d’ailleurs pas exception vu que le sujet à déjà été abordé dans plusieurs podcasts et a été le centre du numéro 127 : « Faut-il avoir peur de la dématérialisation ? ». Les arguments en faveur et en défaveur de la dématérialisation sont à présent connus par toute personne intéressée par le sujet mais je suis souvent surpris de voir le poids qui leur est généralement donné. En effet, certains arguments comme l’impact écologique ne sont souvent traités que comme des seconds couteaux par des gens qui sont devenus les premiers « parents gamers » et qui devraient peut-être du coup commencer à se préoccuper plus de laisser une planète propre à leurs enfants plutôt qu’une collection de boites et de DVD. Le jeu vidéo parle écologie, à quand le jeu vidéo écologique ? World of goo, jeu indie à succès Le "Games on demand" sur le Xbox-live Bon, et les défauts alors ?

CodeCombat - Learn how to code by playing a game Infinity : à la découverte des métiers IT Il existe aujourd’hui des serious games pour quasiment chaque domaine d’activité. Paradoxalement, très peu d’entre eux abordent les métiers IT. C’est sans compter la sortie récente du jeu Infinity qui comble enfin la brèche dans le grand édifice du serious game. Sauvez BrainStorm Studio ! BrainStorm Studio est en perdition : alors que l’entreprise s’apprête à lancer son nouveau jeu basé sur une technologie révolutionnaire, le casque MindPlug, six de ses employés sont portés disparus et des actes de sabotage se multiplient ! Ce scénario inventif, mêlant habilement science fiction et réalité, sert de prétexte original pour aiguiller les personnes perdues dans l’océan des métiers liés à l’informatique. Original et bien réalisé Si le jeu de Brainstorm Studio est « révolutionnaire », qu’en est-il d’Infinity (le jeu en lui-même) ? Le principal est là : Infinity remplit sa mission et les métiers IT peuvent définitivement s’enorgueillir de combler leur déficit en termes de jeux sérieux.

WinStrat, un jeu d'entreprise, un challenge pédagogique Devenez un hacker avec le serious game Hacknet Si vous avez toujours rêvé de devenir un hacker, d’entrer dans la Matrice et de vous prendre pour Néo, ce serious game pourrait bien vous être utile (enfin, seulement pour le premier objectif, pour la Matrice on ne peut rien pour vous). Comme le lapin blanc d’Alice aux pays des merveilles Développé par Team Fractal Alligator, Hacknet vous invite à apprendre le piratage informatique dans le but de devenir un hacker au service d’un individu surnommé Bit. Ce pirate, responsable de la création du hack le plus invasif de toute la planète, meurt dans un « malencontreux » accident durant son parcours. Deux semaines après son décès, le système de sécurité automatique de son programme entre en fonction et se met à envoyer des mails d’instruction automatiques aux usagés de son programme, dont vous faites partie. En tant qu’un de ses usagers, c’est à vous qu’incombera la responsabilité de percer le mystère du décès de Bit et d’assurer que l’OS-Hacknet ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Le chacun pour soi, c’est démodé Etes-vous conservateur ou novateur en matière de web ? Fixité ou Evolution ? A l’aire du web, le travail collaboratif n’est pas un outil mais bien une révolution dans les entreprises. Du moins pour celles qui ont compris l’utilité et la nécessité de ce qu’il apporte. Les outils de veille et réseaux sociaux sont des passages obligés pour qui veut évoluer dans le bon sens. Fini les compétitions, il faut passer par le partenariat ! C’est bien beau tout ça, me direz-vous mais faut-il encore avoir l’esprit révolutionnaire au lieu de se complaire dans des pratiques archaïques comme quoi le chacun pour soi serait la clé de la réussite. USEO nous offre un outil pour nous permettre de connaître les concepts pratiques des avantages du 2.0 dans une entreprise. Etes-vous prêt pour le 2.0 ? Ceci n’est évidemment qu’un aperçu comparé à la version complète qui traite du niveau de maturité, de confiance et de sensibilité au partage et au changement. Like this: J'aime chargement…

Jeu de gestion d'entreprise virtuelle Industrie-land

Related: