background preloader

Mousse chocolat noir

Mousse chocolat noir
Related:  Mousse au Chocolatconfitures

Mousse au chocolat Accueil > Recettes > Mousse au chocolat facile Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 996 notes et avis p de pupouce • 14 mai à 12h19 Excellent :-) sucre pas obligatoire et j'ajoute un peu de café ! o de owenrudy • 12 mai à 3h53 Tout simplement génial bien compacte bien mousseuse pas trop sucré la perfection excellente ! de Nesrinehs • 11 mai à 8h13 Recette délicieuse ! Simple, léger, facile, efficace, une très bonne recette ! s de sandcho • 17 avril à 11h02 Bonne recette mais je double les quantités d'oeufs et de sucre vanillé car pas assez de mousse au chocolat pour moi, il faut dire que nous sommes des gourmands.!! Lire la suite de Bren_1 • 8 avril à 9h27 Dommage que cette recette arrivé en première dans les classements. de PerrineR49 • 26 mars à 11h17 Bonne recette, facile ! de GAW69 • 25 mars à 12h04 de Kyky91 • 21 mars à 16h26 Très bonne mousse ! de Annamanon • 17 mars à 21h40 a h

creme recurer Surprenez vos invités, votre famille en leur proposant un pesto de fanes de radis.. Une recette super économique, et savoureuse. J’ai acheté au marché une botte de radis à 1€ et il me restait ces belles fanes, n’ayant pas envie de faire un velouté, j’ai tenté un pesto et bien c’est vraiment bon, une odeur bien fraiche sort du pot, c’est bon! On peut s’en servir pour quoi? - en tartinade - dans une sauce de salade - avec les pâtes - sur des haricots verts etc… La recette: il vous faut : - le reste d’une botte de radis - 1 gousse d’ail dégermée - 3 cs de poudre de noisettes ou d’amandes - 5-6 cs d’huile d’olive - du sel Ensuite c’est très simple et rapide : mixer dans le robot thermomix pour moi) tous les ingrédients sauf l’huile : vitesse 6 environ 7 secondes, racler les bords, puis laisser tourner et ajouter l’huile d’olive.

La Mousse au Chocolat Je vous propose ici deux recettes de mousses au chocolat. Une très aérienne, et l'autre un peu plus ferme. Dans tous les cas ces recettes sont simples à péparer et délicieuses à déguster! Recette de la "mousse au chocolat" pour 4 personnes: Recette "aérienne":-200g de chocolat noir à 70%-6 oeufs-20g de beurre salé Recette "un peu plus ferme":-250g de chocolat noir à 70%-5 oeufs-10g de beurre salé-20g de beurre de cacao Dans tous les cas voilà le procédé.Fondre micro-onde ou au bain-marie le chocolat et le beurre (salé ou de cacao). Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes un par un au chocolat fondu. le chocolat ne doit pas être chaud! Ajouter les blancs en neige ferme au mélange chocolaté. Verser la mousse dans des ramequins individuels ou dans une jatte. Laisser reposer au frais au moins 5 heures.

Gâteau au fromage blanc sans cuisson Pour la base du gâteau : Emietter et écraser les biscuits spéculoos à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, entre deux feuilles de papier sulfurisé. Incorporer aux spéculoos le beurre à l'aide d'une fourchette. Puis passer à nouveau le tout au rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une galette compacte, et mettre au congélateur pour qu'elle durcisse. Pour l'appareil au fromage frais : Dans un premier récipient, monter la crème liquide au fouet ou au batteur électrique jusqu'à obtenir une crème aérienne. Dans un second récipient, clarifier un œuf (séparer le jaune du blanc). Dans un troisième récipient, mélanger 125gr de mascarpone, 60gr de fromage frais à tartiner et les grains d'une gousse de vanille. Dans une casserole, mélanger 125gr de mascarpone, 15gr de jus de citron et une feuille de gélatine préalablement ramollie dans un peu d'eau, et mettre le tout à chauffer tout doucement. Pour le montage :

Mousse soyeuse au chocolat (vegan) | Partout à la fois ! Il faut que je vous avoue quelque chose: il y a quelques temps, j’ai enfin testé le tofu soyeux. Et vous savez quoi ? Je crois que c’est en train de devenir un incontournable dans mes placards (ou plutôt dans mon frigo en fait). Ingrédients pour 2 personnes Préparation: 10min Repos: plusieurs heures (idéalement une nuit) - 75g de chocolat noir - 160g de tofu soyeux - 1cs de sirop d’agave - 1cs de purée de noisettes - épices: une pincée de cannelle, un peu de vanille en poudre… à vous de voir ! 1. Idéalement, il faudrait préparer ce dessert la veille pour laisser le temps à la mousse de prendre la bonne consistance. Vous pouvez bien sur décorer avec des petits copeaux de chocolat ou pourquoi pas des éclats de noisettes. Et puisque c’est Pâques, je me rends compte que finalement cette recette est complètement de saison avec tout ce chocolat ! Evidemment compatible VG, puisque vegan ! Connexe Tarte salée aux épinards et champignons [vegan] Dans "Cuisine" Avez-vous préparé votre menu de Noël ?

Strawberry Panna Cotta This is my first attempt of making panna cotta. I've been wanting to make panna cotta for a long time but every time other recipes took it's place. I guess I postponed this recipe for so long because I am not very used to work with gelatin and was a little afraid of a failure. Anyway, I have finally decided to try it out and I was very surprised of how quickly and easy is to make panna cotta. I consider this dessert perfect for summer days, it's elegant, and refreshing and you can always change the fruit sauce, from strawberries to other berries, cherries, peaches or apricots.

Mousse chocolat blanc : La recette idéale de mousse chocolat blanc sur Cuisine AZ. On vous réserve évidemment le meilleur pour la fin ! Comme nous le savons tous, si il y a bien un ingrédient miraculeux pour redonner le sourire à tout le monde, c’est le chocolat pardi ! Il suffit de croquer dans un carré, en prendre une bouchée, pour que notre moral soit regonflé à bloc ! Si jamais il vous reste des blancs d’œufs, ne les jetez surtout pas… Profitez-en pour faire des meringues, confectionner votre pâte à beignet pour vos tempuras, ou encore une excellente mayonnaise aux herbes ! Recette de Whoopie Pie ?? ... non un Bounty Pie !! (recette avec ou sans thermomix) 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (6 votes) Ingrédients (4 personnes): Pour 10 à 15 Bounty pies - 200 g de farine - 80 g de beurre pommade - 90 g de sucre - 1 œuf - 15 cl de lait de coco - 30 gr de coco râpée - 1 c à c de bicarbonate alimentaire (à défaut de la levure) Ganache : - 200 gr de lait concentré sucré - 150 gr de coco râpée - 100 de chocolat au lait Préparation: Commencez par peser tous les ingrédients. Dans le bol du mixeur, insérez le fouet et mettez-y le beurre pommade avec le sucre. Raclez de nouveau les bords, mettez en vit. 2 et incorporez-y l’œuf, le lait de coco et la coco râpée. Laissez tournez 40 secondes puis versez-y doucement le bicarbonate et la farine. Fouettez énergiquement le beurre pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la coco râpée et mélangez. Versez la moitié du lait de coco, mélangez, puis ajoutez la moitié de la farine et mélangez encore. Mélangez bien pour que la pâte soit bien homogène et bien élastique (voir même collante ^^).

La Mousse au Chocolat Révolutionnaire Classique, indémodable, simple et raffinée, consensuelle, la mousse au chocolat convient à tous les palais: les adultes l'aiment corsée, les enfants la préfèrent au lait, les gourmands y ajoutent du sucre, les sensuels du beurre ou de la crème, les raffinés la parfument... et les pâtissiers ne se lassent pas d'en garnir leurs entremets. Un succès jamais démenti pour l'un des desserts préférés des Français pourtant composé à l'origine de seulement 2 ingrédients: chocolat et oeufs. Et de tout l'art de manier le fouet! (pour 6 ramequins) sont indiquées entre parenthèses les ingrédients que j'ai utilisé180g chocolat noir 50 à 62% (52%)60ml eau ou café [ou lait ou crème pour les inconditionnels] (lait soja)1,5 cs rhum ou autre [facultatif mais si bon!] Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans un bol résistant à la chaleur. Méthode Alice Medrich Ma Méthode (selon le principe de la génoise Servir éventuellement accompagné de crème fouettée. Source: adapté de Bittersweet, A.

Vacherin fruits rouges : La recette idéale de vacherin fruits rouges sur Cuisine AZ. Après le plat, vient bien sûr le fromage, la salade et puis le dessert ! Pour terminer un repas en beauté, il vous faut servir une touche sucrée des plus savoureuses ! Pour changer de la (trop ?) Petite astuce de chef Si vous n’avez pas de chalumeau pour vos crèmes brûlées, placez-les sous le grill de votre four à puissance maximum. Petit truc en plus de chef Une petite boule de sorbet ou de glace servie à côté de votre dessert permet de terminer votre repas sur une touche fraîche, légère et gourmande. Tous nos 100% »

La mousse au chocolat de Marie-Françoise qui tue sa race ! Marie-Françoise c'est la soeur ainée de ma môman. Ma môman elle a 6, 7, 8 ou 9 frères et soeurs ... je dois toujours recompter, maintenant je ne compte plus et ce n'est pas plus mal ! C'est génial, il n'y a pas de brouilles dans la famille, j'ai donc au moins euhhhhhhhhhhhhhhh une bonne vingtaine de cousins/cousines qui se sont mariés (ou pas) et qui ont surtout des enfants (la plupart) ... imaginez les réunions familiales. Il est vrai qu'il en manque toujours au moins une bonne moitié (quelques uns sont expatriés dans le sud (euh du côté de Poitiers, Angers, La Rochelle quoi ... gros bisous), d'autres au boulot ou trop occupés, ce n'est pas toujours facile) et heureusement parce que l'on serait sûrement euhhhhhhhhh 50 ??? Un jour je tiendrai les comptes de cette famille, parce que c'est quand même bien de savoir ! Mes grands parents qui formaient le coeur de la famille sont désormais disparus ... Pour garder un lien entre nous, une unité, on essaye de se voir tous au moins 2 fois par an.

Related: