background preloader

Ouvaton, coopérative de services internet

Ouvaton, coopérative de services internet

Manifeste pour le cyberespace Coloniser l'internet ? Civiliser "la toile" ? À l'heure des grand-messes ronflantes sur l'internet qu'il faut dompter, Yann Leroux rappelle ce qu'est internet, ce qu'il doit rester et ce qu'il faut défendre. Manifeste. Nous, digiborigènes, constatons un état d’hostilité envers le cyberespace qui culmine avec le eG8. Nous avons transformé une province éloignée de la culture en une cité cosmopolite et vibrante, dont la richesse profite à tous. Le cyberespace n’est pas un nouvel espace à conquérir. Le cyberespace est un espace de civilisation. L’internet porte un regard égal à Kevin ou à Mark. Nous refusons le cyberespace soit transformé en un espace de surveillance. Nous refusons que les États abandonnent les protections qu’ils doivent au citoyen. Nous refusons que les États violent le droit à la vie privée dans le cyberespace. Nous refusons que l’architecture du cyberespace soit modifiée. Nous refusons que l’ancien droit d’auteur serve de modèle à tous les échanges. Défendons les.

Avec Change.org, la pétition est devenue un business Si le site de Change.org ressemble à celui d’une ONG, cette plate-forme de pétitions en ligne, qui compte en France deux millions d’inscrits, est une petite multinationale. Sujet suggéré parun internaute Fut un temps pas si vieux, où il fallait racler le Bic sous la semelle pour lui redonner de la vigueur. La chronologie ci-dessus montre le déroulement d’une campagne réussie de Change.org, plate-forme mondiale de pétitions en ligne avec une version française. Si le sujet peut paraître anecdotique – une pétition pour qu’une famille puisse garder le sanglier qu’elle a recueilli malgré l’interdiction de posséder des animaux sauvages – elle illustre à merveille le fonctionnement du site. Car le site ressemble à s’y méprendre à celui d’une ONG, mais Change.org est bien une entreprise. Les locaux de Change.org à Paris, le 9 octobre 2013 (Camille Polloni/Rue89) « La mission d’une ONG, l’esprit start-up » Des causes très diverses « Que le message prenne le mieux possible » Motus sur les chiffres

Association Présentation de l'ADULLACT L'ADULLACT a été créée le 24 septembre 2002 avec pour objectifs de soutenir et coordonner l'action des Administrations Publiques et des Collectivités Territoriales dans le but de promouvoir, développer, mutualiser et maintenir un patrimoine commun de Logiciels Libres utiles aux missions de service public. L’ADULLACT - Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales - structure unique en Europe, est une initiative née de la nécessité de voir apparaître une alternative au système des licences propriétaires qui place les Administrations et les Collectivités Territoriales dans une situation de clients captifs, en particulier dans le domaine des logiciels métiers.

Comparatif : quel est le meilleur service de stockage en ligne ? En octobre 2011, Steve Jobs a rencontré les deux fondateurs de Dropbox pour leur proposer de racheter la start-up spécialisée dans le stockage en ligne. Devant le refus des deux dirigeants, le fondateur d'Apple a eu cette réplique : Dropbox n'était qu'« une fonction, pas un produit ». Depuis, Dropbox n'a de cesse de prouver qu'il est un peu plus qu'un espace de stockage de fichiers dans le nuage. Mais cette anecdote peut aussi s'appliquer à tous les services qui proposent la location de leurs nuages. Chacun tente de se démarquer de l'autre, avec des offres gratuites plus ou moins généreuses et des services plus ou moins étendus. Nous avons voulu y voir un peu plus clair afin de faciliter votre choix. Le tableau ci-dessus résume quelques-unes des principales fonctions offertes par notre sélection de services de stockage dans le nuage. L'énoncé de certaines entrées du tableau appellent quelques explications : Dropbox Le client OS X de Dropbox est l'un des plus complets de cette sélection.

Le Webzine @spache de l' Assos. loi 1901 " Les Aspaches de la vallée d' Aspe " Mail-Temporaire : Créer une adresse email jetable, temporaire et anonyme start [Décentralisation] L'objectif de ce wiki, créé par les membres du meetup Décentralisation du Net est de : Faciliter l'accès aux ressources autour de la promotion de l'auto-hébergement. Aider à cristalliser la communauté : lister les outils de communication disponibles (mailing lists) Signaler l'état d'avancement des différents projets Une liste de diffusion est disponible sur Modère-t-on les inscriptions ? Thèmes déja documentés au moins en partie Idées de pages à remplir Compte-rendus

Adieu DropBox (ou comment chasser les clouds gris et trouver des (... Le 9 avril 2014, DropBox profitait de l’annonce de deux nouveaux produits pour glisser la nouvelle de l’arrivée dans son conseil d’administration de Condoleezza Rice, secrétaire d’État des États-Unis sous l’ère (irakienne) de George W. Bush et cheville ouvrière du mega-programme de la mega-surveillance de la NSA. Illico, un mouvement de protestation a vu le jour : Drop Dropbox. Voici les solutions alternatives que j’ai choisies. Accédez à ses données où que l’on soit depuis le web, son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou partagez ses fichiers en toute confiance et synchronisez simplement ses documents, avec des solutions sûres, et dignes de confiance ? Suivez le guide. Pour les Geeks : La solution open-source OwnCloud propose de créer un système similaire à DropBox sur votre propre serveur. Pour les Non Geeks Il existe plusieurs hébergeurs qui installent le service OwnCloud pour vous, sur leurs machines. Dans le genre, j’ai opté pour l’association Zaclys. Pour les pressés solitaires

Keny Arkana : « Démerdez-vous avec votre conscience ! En elle, plus de rage que de haine. Son sang est argentin, marseillais et rouge-vif. Elle a été une âme errante. Un jour, elle a trouvé un stylo, une feuille. Elle a dégueulé ses tripes sur du papier. Cette mixtape commence par une introduction, « Buenos Dias ». Le monde dans lequel on vit n’est pas très joyeux. Y’a quand même quelque chose qui donne pas trop envie de continuer… Je sais pas. Ça veut dire que c’est aussi sombre que cela dans votre tête ? Sombre, j’en sais rien. Dès les premiers vers, on trouve deux mots accolés : « truands » et « politiques ». Oui, ça va bien ensemble. Dès le départ, dans votre vie, il y a l’errance. J’ai incarné l’errance pendant mon enfance et ma jeune adolescence. La routine vous fait peur ? Je sais pas si ça me fait peur. Jeune, vous avez erré. C’est des squats politiques. Résumons, Kenny. Moi, j’ai rien contre. Qu’est-ce qui est bien dans la rue ? Y’a pas que des choses bien. Est ce que vous avez toujours la rage ? Je crois, oui. Je l’ai pas 24/24. Non.

Welcome to Leopoly | Leopoly.com Accueil - Bibliothèque Virtuelle des Litteratures d'Afrique Noire Francophone Agencements Extrait de l'article parue dans la revue papier "[...] L’association AAA, atelier d’architecture autogérée, développe cette pratique d’écologisation du quotidien depuis une dizaine d’années, en région parisienne, d’abord sur une friche ferroviaire dans le 18e arrondissement de Paris, puis au 56, rue Saint Blaise dans le 19e et maintenant à Colombes dans les Hauts-de-Seine. À chaque fois il s’agit de faire rhizome, de faire resurgir à l’air libre, dans la visibilité, les pratiques culturales et culturelles des populations présentes sur le quartier. AAA s’efforce de développer des formes de partage de temps et d’espaces qui ne soient pas fondées sur des devoirs, même librement consentis, mais dans des articulations de désirs, qui sont nécessairement fluentes, et qui doivent se respecter les unes les autres et s’entraider. qui légitime la curiosité.

L’Europe en faveur d’un Internet libre pour les riches et d’un Internet bridé pour les pauvres Cette beauté, c'est Neelie... Et Neelie, elle est commissaire européenne chargée de la Société numérique. Je ne sais pas si vous la connaissez, mais Neelie sait faire le show. En avril 2012, elle avait défendu avec conviction sa position anti-verrou numérique (DRM) en montrant aux spécialistes du web et de la politique lors d'une conférence, une paire de menottes que lui avait envoyées l'ami Richard Stallman. Elle déclarait alors au sujet du DPI : "Nous devons à tout prix éviter que de telles technologies finissent entre les mains de dictateurs !" (source) On aurait pu alors penser que la dame avait une position pro-neutralité mais si j'en crois cet article de 2011, sa stratégie qui consiste à souffler le chaud et le froid, tout en adoptant la position des opérateurs (ou au mieux une position attentiste), n'a pas fait illusion longtemps. Neelie a dû croiser la route de lobbyistes depuis bien longtemps déjà... Nous vous y trompez pas, cela existe déjà chez nos amis anglais avec PlusNet.

Documents légaux - OVH SAS au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045 Code APE 6202A N° TVA : FR 22 424 761 419 Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France. Directeur de la publication : Octave KLABA L'ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques. Données personnelles D'une façon générale, vous pouvez visiter notre site sur Internet sans avoir à décliner votre identité et à fournir des informations personnelles vous concernant. Informations diverses

Related: