background preloader

Réorganisez vos publications pour raconter une histoire avec storify

Réorganisez vos publications pour raconter une histoire avec storify
StoryTelling appliquée et illustrée avec le service Storify Storify pour mettre en scène l’information afin de Narrer une histoire de manière antéchronologique en sélectionnant les contributions qui traitent un même sujet (curation)Réorganiser des sources (billet, photo, vidéo, podcast,micro-blog,etc) en provenance de différents services d’édition (Youtube, twitter, flickr, google, flux rss, Facebook, etc) sur une seule pagePartager cette histoire en diffusant le lien ou en intégration le résultat sur un blog/site Comment ça marche Storify est en version Beta publique (ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’invitation pour tester/utiliser le service). Il faut s’identifier à l’aide de son profil twitter. J’ai longtemps cherché une opportunité pour l’utiliser. Vous trouverez ci-dessous une illustration de cette expérimentation. Enjeux de l’information « jetable » Nous savons qu’un lien publié sur les médias sociaux (ex Twitter ou Facebook) n’a qu’une durée de demi-vie de 70 minutes. 1 .

http://www.blogpersonalbranding.com/2011/09/reorganisez-vos-publications-pour-raconter-une-histoire-avec-storify/

Related:  OUTILS DE VEILLE PEDAGOGIQUE ET TECHNOLOGIQUE

Méthodologie de veille : la marche à suivre François Huyghe, spécialiste des sciences de l'information et auteur de plusieurs ouvrages propose sur son site des textes à télécharger gratuitement au format PDF. Parmi eux, une brochure sur la veille dont la version révisée vient d'être mise en ligne. Cette brochure mérite bien son nom : 32 pages, présentation très sobre, rien que du texte parsemé de liens hypertextes. CRDP de l'académie de Besançon : L'enseignant veilleur (1ère partie) L’école est aujourd’hui concurrencée par les médias et le numérique… L’enseignant semble avoir perdu le monopole de la maîtrise de l'information et de la parole autorisée à destination des élèves. Il y a tellement de supports, d'objets, de sites qu'on ne sait pas par où commencer… Les ressources sont institutionnelles ou pas, labellisées ou pas, mais surtout pertinentes ou pas… , et des recherches seules ne suffisent plus toujours à trouver l'information dont on a besoin. Les principales difficultés auxquelles nous sommes confrontés lorsque l'on veut utiliser des ressources numériques sont l'infobésité et la dispersion.

Faire et partager un CV sous forme d’infographie avec Vizualize.me Un CV en ligne sous forme d’infographie pour illustrer son profil et présenter votre parcours de manière originale Loin de remplacer un CV pour un recrutement, Vizualize.me est une jolie façon de présenter succinctement son parcours professionnel et de formation, ses compétences et ses centres d’intérêt ainsi que ses présences digitales (liens vers les réseaux sociaux et blog/site) et ses recommandations en une image. Comment ça marche Actuellement Vizualize.me est en bêta test. A quoi ça sert ? En guise de page « A propos de moi et de mon parcours » sur un blog/siteUn lien à suggérer sur un profil social « Qui suis-je en une image ou une infographie »Dans une catégorie de votre Portfolio ou de votre CV en ligne pour proposer une lecture rapide et ludique de votre profil ou portail personnel comme sur about.me , Flavors.me , Tiki’Mee, DoYouBuzz ou MonCV.com

Comment faire de la veille : méthodologie (carte heuristique) Comment faire de la veille et utiliser les ressources repérées et capitalisées avec méthodologie ? 3 professeurs documentalistes de l’Académie de Toulouse ont établi un schéma de veille pouvant être dupliqué dans des contextes professionnels ou pour des centres d’intérêts personnels (recherche d’emploi, passions…). Cette cartographie reprend les 5 étapes d’une veille méthodologique : 1. Storify : une (r)évolution en marche? "Content curator" le terme est barbare mais préparez vous à le lire de plus en plus souvent sur le Net. Cité par le site Owni.fr, Rohit Bhargava, blogueur spécialisé dans les nouveaux médias, définit ainsi cette nouveauté : "Un “Content Curator” est quelqu’un qui continuellement trouve, regroupe, organise et partage le contenu en ligne le plus clair et le plus pertinent sur un sujet spécifique." C’est en substance ce que Storify vous propose de faire. Héritier des services de veille d’information comme les alertes Google ou Tweet Deck, le site créé par deux web-entrepreneurs, Burt Herman et Xavier Damman, permet de trier, sélectionner, organiser et enfin d’insérer dans des articles, des informations collectées sur les réseaux sociaux. Dans les faits, Storify associe un moteur de recherche (sur Twitter, Google, Flick et autres) à une interface de mise en page qui permet d’intégrer dans le corps de l’article des tweets, des liens, des images ou des vidéos, d’un simple clic.

Le web 2.0 et la veille Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world! Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. Tags applications, aurélie, casties, collaboratif, contenu, ligne, médias, outil, outils, réunion, site, sites, sociaux, travail, université, utilisation, veille Mes publications Formation web 2.0 Livres numériques - i-poèmes " Le poème est le plus court chemin d'un homme à un homme. " (Paul Eluard) Le projet i-voix est, au quotidien, sur internet, un espace de lecture et d'écriture, de création et d'échange autour de la littérature.

Liste des codes internationaux des villes pour organiser vos evenements régionaux Les régions, le coeur du Community Management. Pensez-y ! Je cultive cette conviction de mes 15 années dans le transport aérien : si Paris est un Hub naturel, les régions sont des carrefours identitaires de liens forts. Mais sur le Web ce lien s’estompe notamment par l’absence de codes communs. Pour illustration, je remarque que les organisateurs d’événements adjoignent au nom de l’événement l’abréviation de leur ville. "Méthodologies de recherche efficaces sur Internet" Manifestation du groupe sectoriel Veille et recherche sur Internet, 8 mars 2012 publié le 2 avril 2012 Cinq professionnels de l'infodoc ont présenté les trucs et astuces qu'ils ont expérimentés pour optimiser leurs recherches sur le Net, dans des domaines très différents. COMMENT RETROUVER L'ORIGINE D'UNE CITATIONAsuncion Valderrama, Directeur de la documentation, IIPE - Unesco TRUCS ET ASTUCES POUR EN SAVOIR PLUS SUR UNE PERSONNEMagali Guibert, Responsable de l'information, Eric Salmon & Partners

Ecrire avec le web. Storify Il existe de nombreux outils permettant d’écrire avec le Web. Dans ce premier volet de la série nous allons nous intéresser à un outil de curation sociale Storify qui permet d’agréger des contenus issus des réseaux sociaux. Storify, kezaco ? Storify est un outil de curation sociale sur le Web. C’est à dire ? Partager et analyser les ressources en classe, une pratique prometteuse Pour se retrouver dans l'énorme quantité de ressources disponibles sur la toile, rien ne vaut le socialbookmarking, ou sites d'indexation partagée de signets. Ces répertoires de ressources personnels ou collectifs sont désormais intégrés aux TICE dans une part croissante des classes des écoles anglo-saxonnes. Ce diaporama de Daniel Churchill de l'Université de Hong Kong nous rappelle la différence entre les sites dédiés aux socialbookmarking et les autres sites de partage de ressources. En résumé:

11.09.11 Réorganisez vos publications pour raconter une histoire avec storify Storify est en version Beta publique (ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’invitation pour tester/utiliser le service). Il faut s’identifier à l’aide de son profil twitter. Ce service figure parmi la liste des meilleurs outils de l’année 2011. by gdupuy Nov 8

Related: