background preloader

Franck Lepage et la langue de bois

Franck Lepage et la langue de bois

Scop Le Pavé Un responsable nord-coréen exécuté après une réforme monétaire c Une tête coupée pour calmer la rue. Pak Nam-ki, un responsable nord-coréen des finances, a été exécuté après la mise en place d'une réforme monétaire à l'origine d'émeutes dans le pays communiste, rapporte jeudi la presse sud-coréenne. Cet ancien directeur du parti communiste pour la planification et les finances, limogé début février, était accusé par le pouvoir nord-coréen d'avoir «ruiné délibérément l'économie nationale», indique l'agence sud-coréenne de presse Yonhap. Agé de 77 ans, Pak, paie, selon Yonhap, l'échec de la réforme monétaire, première réévaluation du won en dix-sept ans qui visait apparemment à juguler l'inflation et à enrayer les transactions au marché noir, mais a eu l'effet contraire d'alimenter l'inflation et d'accentuer la pénurie en produits alimentaires. La presse sud-coréenne avait indiqué début février que Pak avait été démis de ses fonctions par le numéro un nord-coréen, Kim Jong-il, à la suite de la réévaluation du won en novembre. (Source AFP)

La gestion de l’humidité en rénovation – Les 5à7 de l’écoconstruction® » Les 5 à 7 de l'éco-construction Rhône Vous pouvez écouter la conférence, ainsi que les questions-réponses qui ont suivies, en cliquant sur le titre des parties. Attention : Les fichiers ci-dessous sont au format .pdf, mais nécessitent la version 9 ou ultérieure d’Adobe Reader, pour la prise en charge du son. Si vous ne disposez pas d’une version récente d’Adobe Reader, veuillez télécharger Adobe Reader 10.En fonction de la rapidité de votre connexion, l’ouverture de la fenêtre peut prendre plusieurs minutes.Si, en cliquant sur une présentation, une page blanche s’ouvre et rien ne se passe; alors effectuez un clic droit sur la présentation, enregistrez la cible sur votre ordinateur et ouvrez le PDF depuis votre ordinateur. Intro – Introduction Partie 1 – Comprendre le phénomène de transfert de vapeur d’eau dans le bâti ancien Partie 2 - Les sinistres et pathologies liés à l’humidité fréquemment rencontrés dans le bâti ancien ? Partie 4 – Conclusion Les questions / réponses : 1 et 2 17h00 Conférence

Inculture(s) - Conférence gesticulée de Franck Lepage Incultures ? Une entreprise coopérative de décryptage des discours sur la CULTure, la JEUNEsse, l'Education, la question énergétique etc... pour une réappropriation des questions qui nous concerne c'est-à-dire des questions politiques... Eclairant, enthousiasmant, conscientisant, institutionnalisant, de l'éducation populaire et de la vraie, quoi ! Inculture(s) est fabriqué par la scop d'éducation populaire Le Pavé qui édite les textes et les DVD des spectacles Inculture(s) et propose des formations. Pour voir la vidéo d'Inculture(s) 2 sur l'éducation A lire : l'interview de la scop le Pavé Franck Lepage a notamment participé au "Livre noir de l'animation socio-culturelle" en 2006.

Richard Sennett Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Richard Sennett Richard Sennett (2010) Richard Sennett, né en 1943, est un sociologue et historien américain qui enseigne à la London School of Economics et à l'université de New York, également romancier et musicien. Poussé vers la sociologie par Hannah Arendt, il reconnaît l'influence de Michel Foucault sur son travail. Il a pour épouse la sociologue Saskia Sassen. Œuvre[modifier | modifier le code] Il s'intéresse dans un premier temps à la vie ouvrière en milieu urbain. Richard Sennett se rattache lui-même au courant du pragmatisme américain (William James, John Dewey, Charles Sanders Peirce, etc.), qui se confronte au monde matériel et aux problèmes concrets. Matérialiste éclairé, il pense « peu probable que le refuge dans les valeurs spirituelles nous aide beaucoup ». Richard Sennett est favorable à l'instauration d'un revenu minimum garanti par l'État et associé à un partage du travail[3]. Œuvres[modifier | modifier le code]

Mais qui sont donc ces économistes ? - La vie des idées La théorie économique en débat Avant-propos par Wojtek Kalinowski La crise financière a ébranlé quelques certitudes et déclenché une vague de critiques à l’encontre des économistes qui, comme on le dit souvent, n’auraient « rien vu venir ». C’est dans ce contexte qu’il faut situer l’article de James K. « Bien entendu, il y avait quelques économistes qui contestaient l’idée d’un comportement rationnel et se demandaient si l’on pouvait réellement faire confiance aux marchés, se référant au temps long des crises financières aux conséquences économiques dévastatrices. Amen. Et pourtant, le rôle de ces quelques phrases, noyées dans un essai de plus de 6 500 mots, semble pour le moins étrange. L’article de Krugman est entièrement consacré à deux groupes, tous deux solidement installés au sommet (ou ce qu’ils considèrent être le sommet) de la science économique. Ces deux groupes ont une perspective commune, une préférence partagée pour un même cadre de pensée. 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Cultiver des légumes dans les bidonvilles pour nourrir l'Afrique LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sophie Landrin Aux portes de Nairobi, à Kibera, l'un des plus grands bidonvilles d'Afrique avec plus d'un million d'habitants, de petits jardins potagers ont poussé hors sol, abrités dans des sacs résistants. Les familles les plus pauvres y cultivent des choux ou des épinards, légumes à très forte capacité nutritive, notamment pour leur apport en fer. Ces jardinières en sac, imaginées par l'association caritative Solidarités International, sont économes en eau grâce à un mélange de pierre et de terre. "La densité urbaine est tellement forte avec la multiplication des petites masures de 9 m2, qu'il ne reste à Kibera pas le moindre lopin de terre. L'ingénieure agronome s'est inspirée d'expériences menées en Afghanistan et au Soudan.

Comment marche Akinator, le site qui lit dans vos pensées ? | Ru « Est-ce que votre personnage sort avec une brune ? » ; « Est-ce que votre personnage a déjà mangé dans un McDonalds ? » En quelques questions, le jeu Akinator réussit à deviner à qui vous pensez. Au départ, c’était une simple pause-café sur Eco89. A force d’y jouer, on a voulu savoir ce qu’il y avait derrière. On a multiplié les parties. Comment ça marche ? Qu’est-ce qu’une question pertinente ? Akinator vous pose des questions pour deviner le personnage auquel vous pensez et vous propose une réponse après douze, vingt, quarante questions : « Il faut qu’une question soit tranchée, que les gens répondent toujours de la même manière, que ce ne soit pas subjectif, que la réponse permette d’enlever un bon nombre de personnages de la base ». « Est-ce que votre personnage a joué en 2007 au Real de Madrid ? Exemple inattendu de bonne question retenue pour le jeu : « Est-ce que votre personnage a voté pour Nicolas Sarkozy ? Difficiles à trouver : Julien Clerc et Dieu Comment maintenir l’intérêt ?

"Repensons la prostitution" LE MONDE | • Mis à jour le | Par Dominique Noguez, écrivain On se demandait combien il faudrait de temps pour que ce nouveau gouvernement de gauche cesse clairement de le paraître. Il n'a pas fallu un mois. Un mois pour que l'une de ses ministres, pourtant des plus sympathiques, des plus intelligentes, ne se signale par une des déclarations les plus réactionnaires qu'on ait proférées dans les palais nationaux depuis des lustres. En déclarant au Journal du dimanche le 24 juin qu'elle souhaitait, excusez du peu, que "la prostitution disparaisse ", la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, rejoignait d'un coup, et dépassait même, les plus archaïques vieilles bedoles de l'UMP préparant le coup d'éclat du 6 décembre 2011. Ce jour-là, l'Assemblée nationale a voté, paraît-il, "à l'unanimité" une résolution parlementaire "assimilant la prostitution à une forme d'exploitation sexuelle". A définition confuse, statistiques impossibles. 1. 2. 3. Concluons cependant avec espoir.

Related: