background preloader

HARVARD Collection Digital Maps

HARVARD Collection Digital Maps
The Harvard Map Collection is one of the oldest and largest collections of cartographic materials in the United States with over 500,000 items. Resources range from 16th century globes to modern maps and geographic information systems (GIS) layers. A selection of our materials has been digitally imaged and is offered both as true picture images and georeferenced copies. This Virtual Collection includes those maps and atlases that are available through the Harvard Image Delivery Service. Those maps that have been georeferenced are available through the Harvard Geospatial Library. Therefore, many of the maps listed will have two records, one for the image that is true to the original and the other a georeferenced image. Only a small portion of the Map Collection has been cataloged and included in the HOLLIS catalog and an even smaller selection are included in this virtual collection as digital images.

http://hcl.harvard.edu/libraries/maps/digitalmaps/

Related:  cartothèquesRessources numériques

Atlas du Canada - Accueil Depuis 1906, l'Atlas du Canada représente une source clé d'information géographique pour tous les Canadiens. Vous trouverez plusieurs cartes en ligne portant sur l'environnement, la société, l'économie et l'histoire du Canada. Toporama : Offre la couverture complète du pays à l'échelle nationale, régionale et locale (cartes topographiques seulement). Le visualisateur de cartes dynamiques permet la recherche de noms de localité, de zoomer ou panoramiquer, de mesurer des distances, d'obtenir des coordonnées et plus encore. Pour en savoir davantage sur les cartes topographiques Cartes de référence : Les cartes de référence incluent des cartes à l'échelle internationale, nationale ou provinciale en plus d'être des cartes de base sommaires, en noir et blanc, indiquant l'emplacement et/ou les noms des capitales. Archives de cartes : Toutes les cartes de l'Atlas du Canada sont disponibles sans frais.

Cartes marines anciennes Cette page est moche, c'est indéniable, mais elle est quand même conforme aux standards du web, pour être lisible avec n'importe quel navigateur un tantinet sérieux (par exemple firefox). Vous pouvez me contacter à cette adresse : j z a arobase f r e e point f r Par manque de temps cette adresse n'est pas consultée régulièrement et il ne m'est hélas pas possible de répondre à tous les messages. Je remercie ici pour tous les messages d'encouragement. Je n'ai strictement rien à vendre, inutile de me demander des cartes ou des reproductions. La BNF propose un service de reproduction de documents. Merci à free pour l'hébergement gracieux de ce site.

Visionscarto.net « Pati pa rivé »Être parti ne veut pas dire qu’on est arrivé(Proverbe haïtien) « Waak betta dan sidong » Mieux vaut marcher que s’asseoir(Proverbe jamaïcain) Ce récit commence dans la salle de bain d’une maison délabrée. Archives numériques de la Révolution française Les Archives numériques de la Révolution française (ANRF) sont issues d’une collaboration de plusieurs années entre les bibliothèques de l’Université de Stanford et la Bibliothèque nationale de France (BnF), visant à créer une version numérisée des principales sources d’étude de la Révolution française et à les mettre à disposition de la communauté académique internationale. Les Archives s’appuient sur deux sources principales, les Archives parlementaires et un vaste corpus d’images réuni pour la première fois en 1989 et intitulé Images de la Révolution française. Archives parlementaires / Parliamentary archives Les Archives parlementaires sont une collection de sources relatives à la Révolution française, organisées de façon chronologique. Images de la Révolution française / Images of the French Revolution

Revue "Fenêtre sur Tour" - Archives départementales de Seine Maritime Les Archives départementales de Seine-Maritime ont récemment acquis ces lettres patentes de Philippe VI portant amortissement en faveur des maître et frères de l’hôpital de la rue Saint-Ouen de Rouen, d’un manoir avec 26 acres de terre acquis des deniers d’Adam Jouan, 25 février 1338 (J 1116). L’Hôpital du Roy, aujourd’hui disparu, était situé rue Saint-Ouen, futur rue de l’Hôpital. Largement financé par la royauté, il a ensuite été donné à la ville de Rouen par Charles VI en 1566. L’acte était validé par un sceau perdu, dont on aperçoit l’emplacement par les perforations du parchemin. IGN Education - Fonds de cartes Les fonds de cartes en téléchargement ci-après sont disponibles selon les termes de la licence ouverte Etalab. Il est simplement demandé aux utilisateurs d'apposer la mention IGN 2012 ou 2016 - Licence ouverte.Les fichiers au format pdf sont modifiables avec Adobe Illustrator CS5. - Fonds de cartes de la France métropolitaine - Fonds de cartes des départements d'outre-mer- Fonds de cartes de l'Europe Fonds de cartes de la France métropolitaine(Échelle : 1/5 400 000) Poster « Nouveau découpage des régions »

Ouvrages numérisés - fonds ancien et local de Dieppe Les nouveautés Tous les mois les bibliothécaires de la médiathèque Jean Renoir analysent l'actualité éditoriale et achètent des nouveaux documents (romans, CD, DVD, BD...). Vous trouverez ici dans le catalogue une sélection de ces nouveaux achats. Mais vous aussi, vous avez la possibilité de proposer un achat de documents: Présentez vous dans votre bibliothèque et demandez le cahier de suggestions. Patrick Boucheron : «Le monde ne se laisse pas enfermer dans l’ordre sage d’un atlas» Comment glisser la planète dans un atlas, une sphère dans un livre à deux dimensions ? C’est le défi que se sont lancé les auteurs de l’Atlas global, Christian Grataloup, Gilles Fumey, géographes et Patrick Boucheron, historien. Depuis longtemps, Christian Grataloup étudie les façons de représenter le monde et milite pour un décentrage de notre regard. Ni l’Europe ni l’Occident n’en sont le centre. En observant les cartes de la Grande Peste, on constate que les routes des épidémies sont toujours celles de la mondialisation, au XIVe siècle comme au XXIe avec les épidémies H1N1 ou Ebola. La quatrième dimension développée dans cet atlas est, en effet, celle du temps, c’est donc l’historien, Patrick Boucheron, qui raconte pour Libération la désoccidentalisation du monde et de notre regard.

Related: