background preloader

Collaboratif : enquêtes, interviews, témoignages

Collaboratif : enquêtes, interviews, témoignages

Travail collaboratif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La notion de travail collaboratif désigne aujourd'hui un travail qui n'est plus fondé sur l'organisation hiérarchisée traditionnelle, et plus spécifiquement un nouveau mode de travail (éventuellement intégré dans un modèle économique de production) où collaborent de nombreuses personnes grâce aux technologies de l'information et de la communication. Les outils nouveaux permettent de maximiser la créativité et l'efficience d'un groupe associé à des projets d’envergure même si elles sont très dispersées dans l'espace et le temps. Le projet d'encyclopédie en ligne, libre et multilingue, Wikipédia est un exemple de résultat d'un travail collaboratif « en réseaux coopératifs »[1] Il ne faut pas confondre « travail collaboratif » et « travail coopératif » : Le travail collaboratif, comme le travail collectif (dont il est une des variantes) n'est pas nécessairement synonyme d'efficacité, d'efficience, ni de rapidité. De nombreux exemples montrent :

RE apec - JD Offres Stages Neuilly sur Seine Bac+4/5 3 à 6 mois Phonevalley – Publicis Groupe est la première agence mondiale de marketing mobile (élue « agence de l’année par le magazine MediaPost's OMMA). - infogérance d'une 20aine de serveurs (situés en France et à l'international) - supervision du réseau interne et externe de la société (collaborateurs raccordés en France et à l’international) - infogérance de : o serveurs de fichiers o serveurs mail - OS Debian, Windows - Applicatifs: Apache, mySQL, postfix (serveur de mail), serveur de fichier - Programmation shell - Anglais - Des connaissances réseaux seraient un plus

Collaboratif - Scriba Face à ce constat, Scriba s’est spécialisé dans la conception et la mise en place de plateformes de travail collaboratif : rationaliser, cibler, pousser l’information, faciliter le partage, unifier les lieux de stockage, la rendre facilement accessible depuis l’extérieur, en toute sécurité …. autant de missions que Scriba propose à ses clients. L’accès et le partage des informations L’objectif est de doter les collaborateurs d’outils pertinents, simples et efficaces pour accéder aux informations dont ils ont besoin, quel que soit le lieu où ils se trouvent ou le périphérique qu’ils utilisent (ordinateur, téléphone, tablette). Le travail collaboratif enfin facilité dans la PME Notre pôle d’experts conseille et accompagne les entreprises sur les différentes étapes projet :

Travail collaboratif [Qu'est-ce que le travail collaboratif?] Le travail collaboratif désigne la coopération entre les membres d'une équipe afin d'atteindre un but commun. Coopérer repose principalement sur une valeur, celle du partage. Coopérer, c'est partager avec les autres (partenaires, clients, fournisseurs, collaborateurs, prescripteurs. des valeurs pour créer des liens et la confiance,un projet pour atteindre des objectifs communs,des connaissances pour améliorer les décisions,des ressources pour consolider les engagements,des outils pour coordonner les activités. Le travail collaboratif repose également sur des comportements, notament vouloir et savoir coopérer. Vouloir coopérer, c'est être motivé pour entrer en relation avec l'autre, et partager avec lui une partie de son pouvoir et de son savoir.Savoir coopérer, c'est comprendre la psychologie de l'autre et maîtriser les compétences relationnelles qui permettent de construire une relation humaine de qualité. O. F.AIDOUNI : une définition plus académique

RE apec - JD Offres Stages Alternance ISR Courbevoie Bac+4/5 >6 mois dès que possible 900€ net/mois OWENTIS est une SSII dédiée à l'architecture système et réseau. Dans le cadre de notre expansion, nous proposons une alternance de fin d'études de pré-embauche. Étudiant(e) en Bac+5 d'une école d'ingénieurs ou d'un cursus universitaire spécialisé systèmes et réseaux, vous recherchez un stage de fin d'études motivant et responsabilisant.

Le travail collaboratif Qu'est-ce que le travail collaboratif?PartageDeFichier.com: le blog Email Les solutions de travail collaboratif en ligne ont le vent en poupe. Comment définir le travail collaboratif et surtout, pourquoi est-il intéressant? Au sens premier du terme, le travail collaboratif permet donc de travailler à plusieurs sur une même tache. Il y a d’abord le partage de documents tel que Google Docs. Il y a ensuite l’agenda partagé (par exemple Google Calendar) qui comme son nom l’indique permet à d’autres personnes de visualiser votre agenda et vice-versa. Il existe aussi d’autres plateformes collaboratives pour des besoins spécifiques, par exemple pour les développeurs pour permettre de coder sur des projets en simultané, ou des solutions de vidéo-conférence qui permettent aussi de rendre le travail collaboratif. Dans toutes les catégories de travail collaboratif, il permet surtout un gain de temps et de productivité énorme car tout le monde a une vision claire et à jour des informations partagées.

RE apec - JD Offres Stages Lille Bac+4/5 3 à 6 mois SII est au cœur de l'économie de l'innovation avec 3400 consultants et une présence internationale sur 39 sites. Pour ses collaborateurs SII c'est aussi de la convivialité, de la technicité et des métiers passionnants qui génèrent expériences et opportunités de carrières. Depuis 1979 notre organisation en agences avec un minimum de niveaux hiérarchiques vous assure proximité géographique managériale. L’agence de Lille recherche aujourd’hui un stagiaire Système/Réseaux. En tant que stagiaire Système/Réseaux, vos missions principales consistent à: -Définir et mettre en place l'architecture serveur de l'agence, en prenant en compte l'intégration de la virtualisation sous Microsoft Hyper-V -Définir et réaliser le plan de migration (datas + printers + shares...) -Définir et mettre en place une politique de sauvegarde de l'infrastructure -Définir et mettre en place l'architecture réseau de l'agence Environnement technique : -Serveurs DELL -Active Directory - DNS drh-lille@sii.fr

Travail collaboratif : définition et outils Cet article explique dans les grandes lignes ce qu’on entend par travail collaboratif et les outils TIC qui y sont associés. Définition C’est un travail réalisé en commun par plusieurs personnes aboutissant à une oeuvre commune (travail en groupe ou en équipe). Il suppose que les personnes interagissent pour accomplir l’objectif fixé, chacun selon ses compétences et le rôle qu’il joue dans la dynamique de groupe. Dans le cas où le but a atteindre est l’acquisition de compétences, on parlera plutôt de travail coopératif ou apprentissage coopératif. "l’apprentissage coopératif est une activité d’apprentissage en groupe, organisée de façon à ce que l’apprentissage soit dépendant de l’échange d’informations socialement structuré qui s’effectue entre les apprenants du groupe. Les outils Selon ce qui précède, les outils de travail collaboratif sont des outils qui doivent permettre le fonctionnement d’un groupe de travail. Ces outils peuvent se classer en quatre types :

RE apec - JD Offres Stages stagechesnay/072011 Bac+4/5 >6 mois dès que possible Le Groupe LEXSI (150 personnes) est spécialisé en sécurité de l'information et accompagne à ce titre ses clients lors de missions d'audit, de conseil et de veille. Vous serez à même de participer à des missions variées telles que : • Accompagner nos consultants dans l’analyse, le diagnostic des problèmes techniques et le design de réseaux complexes • Apporter votre support dans la réalisation des maquettes et simulations de réseaux dans nos laboratoires de test (en traitant les problèmes de compatibilité) pour valider les concepts et proposer des solutions d’optimisation • Aider à la rédaction de la documentation (design d’architecture, plans de test, de migration, etc…) • Veille technologique • Participation au support technique (hotline et intervention sur site)

RE apec - JD Offres Stages Melun Bac+4/5 >6 mois BYSOFT est une agence de conseil et de développement web autour des technologies Opensource principalement dans les domaines de l'e-commerce et des portails Web. En forte croissance, BYSOFT cherche à renforcer ses équipes de projet. Bysoft aujourd'hui : plus de 15 ans d'existence, 85 collaborateurs, 4 agences (France/Chine) et plus 2,5 million d'Euros de CA en croissance de 80%. De formation Bac+2 minimum, vous justifiez d'une bonne connaissance du monde Linux/Apache/MySQl/PHP.

RE apec - JD Offres Stages Développeur Numéricable champs sur marne Bac+4/5 >6 mois dès que possible Numericable Completel est un opérateur télécoms global en forte croissance offrant à la fois des services grand public et professionnels. Au sein d'une équipe de développement d'environ six personnes, vous ferez évoluer les applications existantes. De formation d’ingénieur Informatique, vous maîtrisez au moins un language de programmation et SQL.

Related: