background preloader

Twitter : ses avantages en 6 questions clés.

Twitter : ses avantages en 6 questions clés.
6 questions que l’on se pose avant de créer un profil Twitter Professionnel #1-Mais c’est quoi Twitter ? Contrairement à Facebook, le réseau social Twitter n’est pas encore fortement exploité par le grand public, les “tweets” et autres expressions virtuelles font un peu peur il faut bien l’admettre. Twitter en quelques lignes, c’est un outil qui permet d’envoyer des micros-messages (appelés Tweet) de 2-3 lignes maximums (140 caractères ou moins). Pas de photos, de vidéos, simplement des mots et des liens. Pour briller en société, Tweet signifie gazouillis d’oiseau, d’où le logo… Un exemple? Qu’est-ce qu’on écrit dans un tweet? Qui lit ces messages? En bref: C’est un outil d’échanges instantanés, particulièrement facile à utiliser, d’où son succès! #2-Pourquoi créer un profil Twitter en tant que professionnel? ATTIRER L’ATTENTION : Twitter est un mégaphone qui permet via quelques mots d’accroître sa notoriété et de solliciter les foules en temps réel. Un seul chiffre : 105 000 000

http://easy-socialmedia.com/twitter-pour-les-pros-en-6-questions-cles/

Related:  TwitterOUTILS TWITTER

Débuter sur Twitter Vous avez entendu parler de Twitter et souhaitez découvrir le réseau social ou peut-être avez-vous lu notre article 4 Raisons de se Plonger dans l’Univers Twitter et voulez franchir le pas et explorer Twitter. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire vos premiers pas sur Twitter, étape par étape nous allons voir ensemble les différents paramètres de configuration de votre compte afin de rendre votre découverte de Twitter la plus plaisante et facile possible. Avant de rentrer dans les détails, si vous avez encore du mal à comprendre ce qu’est Twitter, je vous conseille de lire notre description de Twitter, cela devrait devenir un peu plus clair, vous apprendrez notamment les particularités du réseau telle que la limitation des messages à 140 caractères. Maîtrise la recherche sur Twitter Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs. On parlera ici des fonctions de recherche du site web de Twitter, pas sûr que les power-users utilisant un client dédié ne puissent tout faire à partir de leur outil préféré.

Le blog du Marketing Mobile Interactif Si vous hochez de la tête quand on vous en parle de Twitter sans vraiment tout comprendre et que vous souhaitez en savoir plus, voici un petit guide d’initiation. Comment on crée un compte? Pour créer un compte, il vous suffit d’aller sur le site officiel de Twitter L’inscription se passe en 5 étapes: - Renseigner vos données personnelles (login, username/pseudo, password) - *lmporter les contacts de vos carnets d’adresses ( gmail, hotmail, aol ou yahoo), ce qui vous permet de vérifier ceux qui auraient déjà un compte Twitter pour les ajouter à vos followers - *Inviter les personnes qui sont dans votre carnet d’adresses mais qui n’ont pas encore de compte Twitter - *Choisir de suivre des personnes proposées par Twitter - Et enfin valider votre inscription! Quel pseudo choisir?

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Le micro-blogging en classe Le site de micro-blogging Twitter tend à devenir moins confidentiel. Utilisé par le ministère de l'Éducation nationale (@EducationFrance), par plus d'un tiers des académies, il est cependant rarement utilisé par les établissements, les CDI, les CLEMI académiques, encore plus rarement par les enseignants. Il constitue pourtant un outil simple, gratuit et très puissant de communication, d'échange et de création de contenus. Pour un établissement, comme le dit @lyceeJulesFil, « Twitter est un outil pratique de communication, d'échange, de veille et de constitution de réseau inter-établissements ». Il permet de communiquer rapidement avec l'ensemble de la communauté éducative et ses partenaires, les familles par exemple.

TweetDeck Teams. Gérer Twitter à plusieurs - Les Outils Collaboratifs TweetDeck Teams est une nouvelle fonctionnalité du client TweetDeck qui permet de gérer simplement et en toute sécurité un compte Twitter à plusieurs. TweetDeck est un client Web pour gérer un ou plusieurs comptes Twitter à partir d’un simple navigateur qui gagne à être connu. Il avait en tout cas su convaincre Twitter lui même qui l’avait racheté en 2011. TweetDeck s’utilise à partir de votre navigateur web et c’est un service gratuit. Il permet de gérer plusieurs comptes sur un tableau de bord unique avec des volets dédiés façon hootsuite. Il permet de publier ou ou publiposter des tweets, programmer des Tweets avec photo, de créer et de gérer des listes, suivre et de ne plus suivre des comptes, interagir via des messages privés, lancer des recherches.

Twitter et documentation : suggestions d’utilisation au CDI Utiliser Twitter au CDI Veille informationnelle - Mettre Netvibes et Twitter en relation - Prise d’informations Outils veille Trouver les flus RSS des résultats de recherche sur Twitter » Il y a déjà plusieurs semaines, Twitter a modifié les pages de ses résultats de recherche et a supprimé les liens pointant vers le RSS des résultats de recherche. Probablement afin de limiter les appels à son infrastructure par les logiciels qui n’utilisent pas ses API et qui donc peuvent impacter le bon fonctionnement de son infrastructure. Quoiqu’il en soit, les URLs de ces RSS ne se sont pas totalement volatilisés dans le néant.

Twitter : quels usages pédagogiques ? Pourquoi se créer un compte Twitter ... Un service gratuit et simple d’utilisation Créé en 2006 par Jack Dorsey, le réseau social Twitter a atteint 500 millions d’utilisateurs dans le monde en février 2012. Son fonctionnement est basé sur l’échange par internet de messages entre les utilisateurs. Ces messages sont appelés tweets et contiennent 140 caractères maximum. Boulevard du Web » Comment utiliser efficacement les hashtags ? Découvrez quelques astuces sur l’utilisation des hashtags sur les réseaux sociaux. Les hashtags sont de véritables armes de promotion sur les médias sociaux, ils permettent d’accroitre la visibilité des conférences par exemple ou encore de suivre ou de participer aux émissions de télévision. De simples mots capables de réunir tant de monde ! Cet article a pour but de sensibiliser les utilisateurs des réseaux sociaux sur l’utilisation abusive ou mauvaise des hashtags, car je constate que trop souvent certain n’en faisait pas une bonne utilisation dans leurs publications (dans un cadre professionnel). Les piqures de rappel ne font jamais de mal, d’autant plus que ce sont des bonnes pratiques simples et faciles à appliquer.

Twitter et comment s'en servir Les tweets sont des télégrammes décachetés. Bernard Pivot, 25.05.12, 9h04. note du 21/05/2013 – du « miroir promené au bord de la route » (Stendhal) toujours de nombreuses arrivées sur Twitter, hier par exemple ensemble @MartinWinckler (bravo Marc, plus de 1100 followers en même pas 24 heures), ou le grand chef d’Apple, Tim Cook – et de mon côté plus de 9000 followers désormais (dont probablement les 4/5ème sous pseudo, ce que j’ai un peu de mal à comprendre : on n’a guère l’envie de suivre réciproque si on ne sait rien du nouvel abonné), donc je remets en Une ce billet (sans le modifier, d’ailleurs) ; nous autres, les « vieux » de Twitter, utilisons les différents codes #hashtags RT #ff ou :-) comme des éléments de vocabulaire qui peuvent paraître déroutants, mais est-ce que jongler avec les 140 caractères et leur frontière n’est pas un enjeu qui mérite de se les approprier ?

Related: