background preloader

Lilo Mail-Boite Mail gratuite - mais vous devez être parrainé !

Lilo Mail-Boite Mail gratuite - mais vous devez être parrainé !

https://mail.lilo.org/

Related:  INFORMATIQUE: Logiciels alternatifs, conseils...Des applis très appliquéesEducation et numériqueGoogle pense-t-il (à ma place)?

HTTPS Everywhere HTTPS Everywhere est le produit d'une collaboration entre le projet Tor et l'Electronic Frontier Foundation. Beaucoup de sites Web offrent un support limité pour le chiffrement via HTTPS, mais le rendent difficile d’utilisation. Par exemple, ils offrent par défaut une connexion HTTP non chiffrée, ou remplissent les pages chiffrées de liens qui remontent vers le site non chiffré. L'extension HTTPS Everywhere résout ces problèmes en utilisant une technologie intelligente de réécriture des requêtes sur ces sites en HTTPS. Des informations sur comment accéder au dépôt Git du projet et s'impliquer au développement sont disponibles ici. Avis aux webmasters et contributeurs potentiels : Consultez HTTPS Everywhere Atlas pour vérifier rapidement comment les règles de HTTPS Everywhere affectent les sites qui vous intéressent !

Le datasprint historique - Traces de soldats "Agence des usages TICE, 'Traces de soldats', le datasprint historique" Adrien Boschet, professeur d'histoire-géographie au collège Albert-de-Mun, Nogent-sur-Marne (94). -Pour moi, c'était important, pour célébrer la fin du centenaire, en 2018, qu'on ait un projet un petit peu phare et qui implique vraiment les élèves autour des poilus de Nogent-sur-Marne. Ce qui est intéressant dans le projet "Traces de soldats", c'est que c'est un projet qui, vraiment, rend l'élève producteur, parce qu'il a extrait des données, il a fait des choix. Ce projet permettait aussi de les faire travailler sur des sources primaires, des sources vraiment originales, avec les registres de soldats.

Médiamétrie présente les principaux chiffres de l'usage de l'internet en France Comme chaque année, Médiamétrie présente ses principaux chiffres quant aux différents usages que l’on fait en France de l’internet. On note une croissance de la consommation sur mobile, ainsi que l’abonnement payant qui rentre progressivement dans les mœurs. Médiamétrie présente ses principaux résultats quant à l’usage que font les Français d’internet

Google vous écoute en permanence. Voici comment trouver les enregistrements! Mauvaise nouvelle: Google vous suit constamment et enregistre vos conversations. Bonne nouvelle: vous pouvez effacer toutes les archives. Et voilà comment faire! Google écoute en permanence, sans attirer l’attention, les conversations de ses utilisateurs et conserve les enregistrements sur ses serveurs. Il ne s’agit pas que des conversations téléphoniques, mais des requêtes que vous faites sur son moteur de recherche. Maîtrisez les réglages « vie privée » de votre smartphone Réglez la géolocalisation en fonction de vos besoins Pourquoi c’est important ? Environ 30 % des applications utilisent la géolocalisation, parfois plusieurs fois par minutes. Ces informations pourraient permettre de déduire des informations sur les habitudes et modes de vie des utilisateurs (lieux de vie, de travail, habitudes de fréquentation, mobilité, fréquentation d’établissements de soins ou de lieux de culte) Si vous voulez avoir un aperçu de l’impact de l’activation permanente de l’outil de géolocalisation sur votre smartphone androïd, rendez- vous sur Google Location Pour désactiver ce service, rendez vous sur la page google location.

L'Année Internet 2018 - Médiamétrie Si en 2018 près de 53 millions de personnes se connectent chaque mois sur internet, ils sont 43,3 millions chaque jour. « La dynamique d’internet se confirme cette année encore comme le montre notre mesure Internet Global qui analyse l’audience et les comportements des internautes sur 6000 marques et 700 applications sur tous les écrans, indique Bertrand Krug, Directeur du Département Internet de Médiamétrie. Les Français passent en moyenne 1h37 sur internet chaque jour, soit 9 minutes de plus que l’an dernier. Cet essor est porté par le mobile qui représente à lui seul près de la moitié du temps de surf quotidien et est l’écran n°1 pour se connecter. Les apps jouent aujourd’hui un rôle central pour les mobinautes ; elles concentrent 90% du temps passé sur smartphone. » Plus de temps passé, plus sur le smartphone

▷ Les Business Models de Google et Facebook Google et Facebook sont souvent comparés, mis sur la même échelle avec notamment un point de comparaison qui est Google Plus. Je pense qu’il est important de bien différencier ces 2 géants du web qui ont des Business Models très différents. Cela permettra par la même occasion de répondre à des questions telles que : pourquoi Facebook commence à imposer sa publicité ? Pourquoi il n’y a pas de publicité sur Google + ? Pourquoi Facebook a tant changé pendant 1 an ? Avant de commencer ma petite analyse des stratégies de monétisation de Google et Facebook je tiens à préciser que je ne prends parti pour aucun de ces 2 acteurs.

Données personnelles : pourquoi arrêter d'utiliser les services des GAFA ? Aral Balkan est un développeur britannique. Il se définit comme un « activiste des droits cyborgs ». À ses yeux, il faut arrêter de célébrer les géants de Silicon Valley et privilégier les technologies à échelle humaine. Rencontre. Quand Aral Balkan conçoit pas des applications et logiciels via son organisation sans but lucratif Ind.ie, il tire à boulets rouges sur les géants de la tech. Son combat : défendre le droit à la vie privée sur le net.

Utilisation des écrans et obésité « Encore cinq minutes, pleaaase. Promis, juré, après on éteint. » Chaque soir, c’est la même chanson au moment de passer à table, mais mieux vaut ne pas céder à sa supplique. Même si vous avez l’impression que cela l’aide à avaler sans trop ronchonner les carottes détestées, les écrans, c’est très mauvais devant l’assiette. La vie pas si secrète de Marc L. Marc fêtera ses 32 ans le 5 décembre prochain. Il vit à Bordeaux, et est assistant au « service d'architecture intérieur » de LBA, un gros cabinet d'architectes. Il a joué dans un groupe punk à la fin des années 90, à l'époque, il avait les cheveux longs.

Les confessions d'un hackeur S’il était identifié, ses confessions pourraient l’envoyer à l’ombre pendant quelques années. Alors le jeune homme, arrivé avec une heure de retard, se confond en excuses mais se montre prudent. Pendant les trois heures passées avec lui, il ne quittera pas le masque de tissu qui lui couvre le nez et la bouche. Tout de noir vêtu, il fait presque peur. Mais sa voix trahit sa fébrilité. Et sa fierté d’être écouté.

Related: