background preloader

Le coin des entrepreneurs : création, reprise et gestion d'entreprise

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/

Related:  CEJM`test 1022

Pourquoi la grande distribution se lance dans l'occasion Aller au supermarché pour y vendre son vieux téléphone ou pour acheter un vêtement de seconde main? L'idée peut surprendre. Et pourtant, c'est déjà possible dans quelques magasins. Car depuis deux ans, les enseignes de la grande distribution s'aventurent sur ce créneau de l'occasion, déployant tour à tour des expérimentations. Les frais de transport en comptabilité Les frais de transport ou bien les frais de port sont de trois types : franco de port, conditions départ, Conditions arrivée. Les frais de transports peuvent être comptabilisés dans des comptes appropriés s’ils figurent sur la facture. Parfois, les frais de port sont inclus dans le prix des marchandises. On parle d’achat ou de vente franco de port. Dans ce cas, l’enregistrement des frais de port sont inclus dans la comptabilisation de l’achat ou de la vente (Par exemple, dans le compte 607. Achats de marchandises ou 707.

Bob's Cold Press, des jus pressés à froid comme à New-York ! Dans la Grosse Pomme, il y en a à tous les coins de rue. A Paris, on peut enfin garer son vélo devant Bob's Cold Press, ce spot de jus bio non pasteurisés... pour une cure detox mais aussi rien que pour le goût ! Jenny et Tara, deux New-Yorkaises issues du milieu de la mode, venaient à Paris pendant les fashion weeks et en avaient assez de ne trouver que des boulangeries pour rassasier leur appétit à toute heure de la journée. Initiatrices de The Sporting Project, une société visant à introduire du Brooklyn lifestyle dans nos vies, elles se sont associées à Marc de Bob's Food Etc. (Bob's Kitchen et Bob's Juice Bar), pour monter Bob's Cold Press, un service de jus pressés à froid, non pasteurisés, biologiques et donc plus riches en nutriments. Installé dans un petit atelier du tranquille passage de Rochebrune, dans le 11ème arrondissement, Bob's Cold Press est une halte parfaite pour un lendemain de soirée !

Guide de la création d'entreprise, aide et accompagnement creation entreprise En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer des boutons de partage de contenus du site vers les réseaux sociaux.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs Pour en savoir plus cliquez ici >> En savoir plus OK Connexion

Impôt sur les sociétés L'impôt sur les sociétés (IS) concerne principalement les bénéfices de certaines sociétés et personnes morales. Détermination de l'imposition des bénéfices En application des dispositions du I de l'article 209 du code des impôts (CGI) relatives aux règles de la territorialité, le lieu d'exploitation des entreprises détermine en principe -sous réserve des dérogations résultant notamment de l'application des conventions internationales- l'imposition des bénéfices passibles de l'impôt sur les sociétés. La personne morale au sein de laquelle vous réalisez des bénéfices est imposée à l'impôt sur les sociétés (IS) : si elle entre dans la catégorie des sociétés de capitaux.

Alkemics poursuit son ascension pour digitaliser les relations fournisseurs-distributeurs Je m'abonne La plateforme Alkemics, spécialisée dans la digitalisation des relations entre fournisseurs et distributeurs, boucle une levée de fonds en série C, à hauteur de 21 millions d'euros, auprès de Highland Europe, Cathay Capital, Index Ventures, Seb Alliance et Serena Capital. L'outil permet aux distributeurs de passer commande auprès de leurs fournisseurs, lancer des appels d'offres pour sélectionner les produits à référencer dans chaque type de magasin ou canal et découvrir de nouveaux fournisseurs.

Les normes comptables et budgétaires applicables aux Offices Publics de l’Habitat (comptabilité publique et de commerce) Une refonte en cours Instructions budgétaires et comptables applicables aux OPH à comptabilité publique : Les instructions comptables en vigueur pour les OPH à comptabilité publique sont inspirée des normes comptables générales et se rapprochent le plus possible des normes du PCG 99 (remplacé depuis juin 2014 par le règlement ANC n°2014-03). Zéro-Gâchis Zéro-Gâchis est un service gratuit qui référence autour de vous les produits à consommer rapidement et qui bénéficient par conséquent d’une forte réduction, pouvant aller jusqu’à -70% ! Notre objectif : réduire le gaspillage alimentaire et vous faire économiser de l’argent. Chaque jour, d’énormes quantités de produits ne trouvent pas d’acheteur, alors qu’ils sont toujours excellents à la consommation. Les distributeurs les vendent de plus en plus fréquemment à prix réduit, mais les consommateurs ne sont pas souvent informés de cette aubaine. C’est pour cela que Zéro-Gâchis propose à sa communauté de consommateurs responsables, les Zéro-Gâcheurs, de les aider dans leurs achats. Grâce à Zéro-Gâchis, vous savez maintenant où et quand aller faire vos courses !

Related:  blog entrepreneurstino987Création d'entreprise