background preloader

Saisir, analyser et comprendre l'expérience des visiteurs dans les musées

Saisir, analyser et comprendre l'expérience des visiteurs dans les musées
Related:  Action culturelleNouveaux espaces de promotion et d'innovationkoxinel

Prémices d’une charte de l’action culturelle en bibliothèque musicale / Arsène Ott (Membre du CA de l’ACIM) > Prémices d’une charte de l’action culturelle en bibliothèque musicale / Arsène Ott (Membre du CA de l’ACIM) Prémices d’une charte de l’action culturelle en bibliothèque musicale / Arsène Ott (Membre du CA de l’ACIM) Nouer les fils de l’action culturelle Article de Arsène Ott publié le samedi 28 janvier 2012, vu par 2791 visiteurs « C’est la présence des autres voyant ce que nous voyons, entendant ce que nous entendons, qui nous assure de la réalité du monde et de nous-mêmes. » Cet article vient compléter une réflexion entamée en vue de la publication d’un article dans Musique en bibliothèque (ouvrage à paraître d’ici fin 2012). Quelque soit l’angle (lien aux collections, pratiques culturelles, impact social) sous lequel on analyse l’animation musicale en bibliothèque, celle-ci apparait comme fragilisée, bien que porteuse de sens et de défis. 1.1 Vous avez-dit démocratisation culturelle ? 1.2 De la religion de l’art à la médiation culturelle 1.3 La culture s’ouvre à tous les possibles Missions

MuséoGraphie-MuséoLogie KulturGut Musée du Mannequin de Vitrine Musée du mannequin de vitrine Au centre de ce projet se trouve la mise en place d’un archive et musée de l’histoire du mannequin de vitrine. Actuellement, la collection comporte environ 150 pièces et environs 1.000 documents et images. L’accent principal est mis sur les objets issus d’Allemagne et de la France, ils sont complétés par des pièces venant d’autres pays. Le but est la collection, la conservation et la recherche et de transmettre la fascination des anciens mannequins de vitrine et les aspects multiples, qui sont liés a leurs évolution: la mode et la beauté, l’art et le design, l’histoire sociale et économique. Galerie de portraits Voici un exemple de quelques portraits de mannequins anciens de vitrine.

Comment réussir une animation en bibliothèque ? - fiche11.pdf MÉDIATION : Définition de MÉDIATION MÉDIATION, subst. fém. 1.Fait de servir d'intermédiaire entre deux ou plusieurs choses.Nous avons montré, aux harmonies aériennes de la terre, comment les montagnes se réparent par la médiation des vents; nous allons indiquer ici comment l'air se renouvelle par la médiation des montagnes (Bern. de St-P.,Harm. nat.,1814, p.217).Il y a, en moi, disproportion entre la cause efficiente et la cause finale; et pourtant ni l'une ni l'autre ne peuvent être en moi ce qu'elles sont déjà, sans la médiation permanente d'une pensée et d'une action parfaites (Blondel,Action,1893, p.346). − Spécialement ♦ PHILOS. ♦ PSYCHOL. 2. . − En partic. 2. C. − MUS. D. − ASTROL. Prononc. et Orth.: [medjasjɔ ̃].

Conseils, merchandising : Mannequins Online "If Selfridges were a magazine, the windows would be the front cover" - Alannah Weston, Directrice Artistique Selfridges 1ère étape : Choisir un thème La première chose à faire pour créer une vitrine est de choisir et de définir un thème qui peut correspondre à une collection de vêtements comme à une idée-concept ou une saison du calendrier de la mode. C’est trouver l’idée qui fasse la différence : raconter une histoire, évoquer un thème, s’inspirer d’artistes... Le thème est un univers : il inclut la couleur, les objets et accessoires qui seront mis en vitrine, le type de mannequin et la présentation du produit. Exemples de thèmes : la plage, le zoo, le cirque, Noel... La laverie automatique chez Hugo Boss 2ème étape : Avec quels mannequins, objets et mobilier allez-vous mettre en valeur et présenter vos produits? Comment choisir ses mannequins? Il s’agit tout d’abord de choisir si l’on souhaite une petite quantité de mannequins ou toute une collection pour renouveler le parc. Les couleurs

Comment créer un fablab en 7 jours Comment créer un fablab ? A cette question, l’association Limouzi Lab qui vise à monter et à ouvrir un fablab à Limoges dans les prochains mois a mis en ligne un blog qui informe sur les avancées du projet avec des rubriques informatives : nous avons, nous recherchons, nous aurons, travaux, financement. Fablab : mode d’emploi Sur cet espace Web où l’on vit la constitution du fab lab au jour le jour en mode participatif, on note un mode d’emploi pour créer un fab lab : Le FabLab populaire – Comment monter un FabLab en 7 jours avec environ 5000 EUR et 4 personnes (également disponible à cette adresse en pdf) sur la base d’une méthodologie innovante : « faire un usage actif d’un groupe existant d’artistes, d’inventeurs, et de penseurs » et aussi de ressources locales. Créer un fablab en mode participatif Missions d’un fablab et projets Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Limousin Posté par Jean-Luc Raymond le dimanche 2 juin 2013 Crédit média : J.

Nouvelles technologies et expériences virtuelles dans les showrooms auto parisiens © Fournis par AFPRelaxNews "Citroën Colors!", exposition estivale proposée par le constructeur français au C_42 à Paris. L'été est l'occasion pour les constructeurs automobiles de séduire Parisiens et touristes avec leurs dernières innovations présentées dans leurs showroom parisiens, tous concentrés dans le quartier des Champs-Elysées. Atelier RenaultLe showroom Renault des Champs-Elysées met à l'honneur son nouveau crossover Kadjar tout l'été, tout en proposant en parallèle quelques expériences virtuelles. Peugeot AvenueChez Peugeot c'est la nouvelle 208 qui est au centre des attentions. Citroën C_42L'exposition "Citroën Colors!" DS WorldLe concept store de DS accueille tout l'été une exposition consacrée à Yves Saint Laurent, composée de nombreuses photographies de Pierre Boulat et de sa fille Alexandra Boulat.

anciens mannequins de couture et mannequins de vitrine vintage des années 1960 à 1990 Schaufensterpuppe vintage Sympathique mannequin de vitrine vintage: probablement des années 60 d'après la taille, avec système articulé, yeux en verre, les mains sont un peu usées 230.- Chf Charte action culturelle La bibliothèque Municipale place l’action culturelle au centre de ses activités en lien avec ses collections et leur développement. Avec cette charte, la Bibliothèque municipale souhaite inscrire sa politique culturelle dans un cadre défini et lisible pour le public. La charte offre une vision des missions générales de la Bibliothèque municipale avec pour objectif de constituer un document de référence communicable au public comme à ses partenaires. L’action culturelle au même titre que le développement des collections et des services au public doit tendre à diversifier et élargir le public (notamment au public peu familier des bibliothèques). Les missions Ces missions tracent le cadre dans lequel vient s’inscrire toute programmation : Les objectifs La Bibliothèque Municipale à pour objectifs de : Actions de coopération La bibliothèque a pour ambition de :

Design Research Through Practice: From the Lab, Field, and Showroom - Ilpo Koskinen, John Zimmerman, Thomas Binder, Johan Redstrom, Stephan Wensveen Buller dans sa bulle pour un peu plus de 2 900$ Envie de quiétude, de tranquilité, de buller dans votre bulle ? Sachez que c'est possible, mais que ça implique un coût. Un peu plus de 2 900$, en réalité ! 2 990$ : c’est le prix exact du Cocoon 1, de cette bulle, de ce cocon d’appartement ou d’extérieur, qui va vous assurer une certaine tranquillité face aux agressions du quotidien (trop dur…). On va s’arrêter ici avec les adjectifs et superlatifs du genre, car ça a tendance à nous donner l’envie de dormir !

Micro-animations pour une bibliothèque troisième lieu A l’initiative de son nouveau responsable musique, la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin a lancé une série d’animations originale: les micros tournées musicales. Un musicien accompagne une tournée de bibliobus, s’imprègne de l’ambiance, interagit avec les usagers et joue de la musique. La micro tournée se termine par un petit concert devant le bibliobus lors du dernier stationnement de la journée. Voici la présentation du premier opus: «Thomas Joseph, auteur, compositeur, embarque dans votre médiabus. Thomas Joseph enregistre pendant la micro-tournée* Présentation de Thomas Joseph :Musique pour grands espaces urbains avec ukulele et piano en sourdine. Et voici le montage sonore de l’enregistrement de cette première micro-tournée musicale: Micro tournée #1 : Thomas Joseph by md68 Si je parle de cette action c’est qu’il me paraît facile à transposer dans des bibliothèques fixes et qu’il est à mon avis exemplaire d’une démarche de bibliothèque comme 3ème lieu. Qu’en dites-vous?

Salon Révélations : l'événement de la rentrée ! - Grand Palais (Paris) Evénement phare de la rentrée culturelle, le Salon Révélations ouvre ses portes du 10 au 13 septembre ! Sous la nef du Grand Palais, au cœur d’une scénographie épurée alliant ouvertures et transparences, près de 300 exposants venus des quatre coins du monde mettent à l’honneur les métiers d’art. Qu’est-ce que les métiers d’art ? Ce sont les artisans d’art, artistes plasticiens, designers, galeries et tous les professionnels qui œuvrent pour la valorisation du savoir-faire de la transformation de la matière en objets d’art uniques ou en édités petites séries. L’édition 2015 Pour cette édition 2015, les artistes de la Corée du Sud sont mis à l’honneur. En parallèle, les savoir-faire des Pays-Nordiques, du Japon, Taïwan, Sénégal, Togo, Italie, République Tchèque, Pays-Bas, Tunisie et de la France se réunissent au Banquet. Notre coup de cœur de la jeune création du salon : le créateur de bijoux Sébastien Carré L'objet à découvrir : le bâton Go between de Matali Crasset

Recueil des expériences visiteurs. Très fournis. Approche scientifique by gcorreia Nov 6

Related: