background preloader

Index

Index

http://dico-motscroises.com/cgi-bin/index.cgi

Related:  Dictionnaires & traducteurs 2

Toupictionnaire : Le dictionnaire de politique Caractéristiques du "Toupictionnaire" Domaine couvert : La politique et tous les domaines connexes. En cours de réalisation, le "Toupictionnaire" s'enrichit régulièrement de nouvelles entrées. Finalité : Le but n'est pas d'approfondir un sujet mais d'en proposer une introduction, une présentation générale. CRISCO - Dictionnaire des synonymes Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher :

Dictionnaire des abréviations françaises Dictionnaire des abréviations françaises Cette liste intègre et étend celle qui figure dans Maurice Prou, Manuel de paléographie latine et française, 4e éd. refondue avec la collab. d'Alain de Boüard, Paris, 1924, p. 455-474. N. Alexandria - Dico multilingue en ligne Alexandria : dictionnaire multilingue, et maintenant, la conjugaison... Un double-clic sur un mot et le tour est joué ! mardi 4 juillet 2006, par Angelina Alexandria ou une aide à la compréhension et à la traduction en ligne !

dictionnaires anciens Les dictionnaires anciens Le dictionnaire Oeconomique de Chomel L’étude des éditions lorraines du Dictionnaire Oeconomique (1741) de Chomel et du Dictionnaire […] de Trévoux a permis de montrer le rôle essentiel de ces ouvrages pour une diffusion de la langue française, au service de la connaissance de la culture française dans l’Europe des Lumières, animée d’une curiosité encyclopédique. Dictionnaire des noms de couleurs Bienvenue sur "chroma", le dictionnaire des noms de couleurs. Ce dictionnaire thématique a pour objectif de regrouper les noms de la langue française utilisés pour désigner une couleur, une teinte, une nuance. Vous y trouverez bien entendu les noms courants comme "rouge", "ambre", "olive", mais aussi des noms plus rares ou (malheureusement ?) inusités: voyez "mordoré", "zinzolin", "purpurin"... Y sont également présents des mots qui indiquent une nuance de couleur, sans la définir pleinement: "verdoyant", "métallique", "plombé"...

ouah Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Il est apparenté à « ouais » lequel exprimait la surprise ou l’admiration, mais est en train de devenir le synonyme familier de « oui ». Le BaRBeRy v 1.0 : Dictionnaire CoRHuPOP (Cognitivo-Rapo-Humoristico-Poético-Oulipo-Psychanalytique) Je reçois depuis début 2005 de nombreux mails m'informant que "ça marche pas" : les problèmes viennent tous de la configuration des machines de ces utilisateurs. En général, c'est la combinaison d'Internet Explorer et d'un réglage de sécurité de certains antivirus qui est à l'origine du non démarrage de l'applet. Je n'ai vraiment pas le temps de répondre à ces mails. Je m'en excuse d'avance. Utilisez Firefox, le java de Sun et une configuration laissant démarrer les applets pour résoudre le problème.

L'informatique de A à Z Découvrez, sous la forme d'un abécédaire, les notions fondamentales de la science informatique ! Chaque lettre illustrée renvoie à un mot choisi pour évoquer une facette de l'informatique et des mathématiques appliquées. Un court texte présente chaque notion au travers d'un exemple, la situe dans son contexte d'utilisation et évoque la recherche dans ce domaine. Pour aller plus loin sur chaque sujet, des liens vous sont proposés. Réalisé par la communauté scientifique et le réseau de médiation scientifique Inria, cet abécédaire constitue une porte d'entrée vers la science informatique. Dictionnaire des couleurs Dictionnaire des couleurs Ah la magie des couleurs ! Pour attirer l'œil, attiser des sentiments, insuffler une ambiance ou un style, elles sont essentielles et rehaussent avec personnalité et atypisme un univers.

Noms des couleurs Bienvenue sur "chroma", le dictionnaire des noms de couleurs. Ce dictionnaire thématique a pour objectif de regrouper les noms de la langue française utilisés pour désigner une couleur, une teinte, une nuance. Vous y trouverez bien entendu les noms courants comme "rouge", "ambre", "olive", mais aussi des noms plus rares ou (malheureusement ?) inusités: voyez "mordoré", "zinzolin", "purpurin"... Y sont également présents des mots qui indiquent une nuance de couleur, sans la définir pleinement: "verdoyant", "métallique", "plombé"...

Liens Utiles Dictionnaires Glossaires Mise à jour le 20 avril 2016, proposez vos liens ABC du VIN: ce site traite du vocabulaire du vin dans son ensemble, dégustation, mesure, œnologie, tonnellerie, viticulture, cépages... et propose en tout 7 dictionnaires, le vocabulaire du vin avec 4 dictionnaires : vocabulaire technique du vin, personnalités du monde du vin, mentions du vin, vocabulaire de la dégustation; le lexique des cépages et les appellations et crus classés ABCMUSIQUE: abécédaire, glossaire de la musique Dictionnaire des développeurs - Club d'entraide des développeurs francophones Dictionnaire organisé Developpez vous propose un thesaurus des termes de l'informatique. A utiliser comme un dictionnaire très organisé puisque les termes ayant des relations sémantiques sont liés. La navigation est simplifiée à l'extrême : vous cliquez sur un mot, sa définition apparaît ainsi que la liste des mots qui lui sont liés. Pour une recherche optimale, des tris par thèmes, alphabétiques et arborescents vous sont proposés.

Pour les mots croisés, un dictionnaire en ligne. by canope15 Apr 2

Related:  DICTIONNAIRES /