background preloader

Community supported pods - GitHub

Community supported pods - GitHub

La Fondation Asie: Afghanistan, Visualisation The Survey of the Afghan People is a major undertaking of the Foundation each year, requiring contributions and cooperation of numerous Asia Foundation staff and the Foundation’s partners. The survey report was produced under the overall guidance of Afghanistan Country Representative Mark Kryzer. Very special thanks are due to Survey and Research Director Keith Shawe. “Visualizing Afghanistan”, The Asia Foundation’s survey data mapping project, was led by John Karr, Director for Digital Media & Technology Programs at The Asia Foundation. The Asia Foundation would like to thank the Australian Agency for International Development (AusAID), the United Kingdom Foreign and Commonwealth Office/Department for International Development (FCO/DFID), and the United States Agency for International Development (USAID) for their support to this survey and also for facilitating Afghan capacity building in statistical research.

Diaspora*, un autre Facebook est possible En septembre 2010, on suivait avec une attention toute particulière les premiers pas de Diaspora* , projet de réseau social alterFacebookiste et très strict sur les questions de vie privée. Ses quatre papas, étudiants new-yorkais en sciences informatiques, promettaient un système entièrement transparent, open source et décentralisé, pour rendre aux internautes le contrôle de leurs données personnelles en ligne. Plus d'un an s'est écoulé. Les quatre fondateurs ont travaillé dur sur la sécurité du site, après que des hackers leur ont signalé toute une série de failles permettant de pirater les comptes d'utilisateurs. Tous les les internautes ayant préalablement demandé une invitation sur joindiaspora.com ont pu se créer un compte et se faire son propre avis sur le bébé réseau. Il fallait injecter une bonne dose d'humanité pour compenser le vent glacial de la solitude qui souffle sur Diaspora. Pour peupler la timeline , Diaspora suggère immédiatement de «suivre» des «tags».

L’âge de l’empathie - Le blog d'André Posté le 8 avril 2011 par Alain Grandjean sur son site: Pour Frans de Waal1 le « darwinisme social » qui fait de l’intérêt et de la cupidité un moteur naturel de l’homme est biologiquement infondé. De nombreux animaux sont prêts à prendre soin les uns des autres, à s’entraider et, dans certains cas, à se mobiliser pour sauver la vie de leur congénère. Face aux périls auxquels l’humanité est confrontée, c’est bien de la généralisation de ce type de comportements qu’on peut espérer une solution. ……En un mot, l’humanité sous la contrainte est appelée à se métamorphoser, tant au plan social qu’ au plan individuel. Nous avons besoin de prendre un peu de hauteur pour voir que, plus que jamais, l’Europe détient les clefs de la mutation que l’humanité doit réaliser : passer de l’âge de l’autodestruction (l’anthropocène) à l’âge de l’empathie (le noocène) (voir le post : Fin de l’Anthropocène, bienvenue dans le Noocène ) ?

Comment réaliser un web-documentaire sans se ruiner? Pas besoin d’être un photoreporter de renom, ni d’attendre des milliers d’euros de subvention du CNC pour se lancer dans le web-documentaire. Louis Villers et Alexis Sarini, étudiants de l’ESJ Paris, nous expliquent ici comment ils ont réalisé un web-docu qui tient la route (From Kaboul to London, sur des réfugiés afghans en Angleterre) avec un matériel rudimentaire et en limitant tous les frais au strict minimum. Coût d’une semaine de tournage à Londres: 400 euros ! Au début, ça commence avec une bonne dose d’audace, et un petit coup de pouce du facteur chance… Le car et le squat, vieilles techniques d’étudiants fauchés pour voyager à moindre prix… Sur le terrain Très important : le choix du matériel. Impossible d’investir dans un appareil photo et une caméra? Dans quelles situations utiliser plutôt la photo ou la vidéo? Au moment du montage « Les formats sont très courts, il n’y a pas besoin de fioritures ni d’effets compliqués dans le montage », précise Alexis. Bon, vu sous cet angle…

Mediarena 2012 Les medias en ligne ont-ils un traitement partisan de la campagne présidentielle? Favorisent-ils le traitement de certaines informations? Quels sont les articles les plus relayés par leur lectorat à travers les partages sur les réseaux sociaux? mediArena s'efforce de répondre à ces questions en comparant le positionnement des 13 médias les plus présents sur le web par rapport aux candidats et aux principales thématiques de la campagne présidentielle de 2012 . Nous proposons de croiser les informations suivantes : la proportion d'articles consacrés à un candidat ou à une thématique par rapport à l'ensemble des articles publiés sur le média sélectionné la proportion de tweets citant un de ces articles, par rapport à l'ensemble des tweets citant les article du média sélectionné les termes et expressions les plus fréquemment cités dans les articles, qui apparaitront sous forme de nuage de mots lorsque vous cliquerez sur le nom d'un candidat ou d'une thématique Lecture des diagrammes

Pixelections 15 modèles de graphiques pour Powerpoint et Excel Pour convaincre un client ou des collègues, rien de mieux qu’un bon rapport ou une présentation solide. Pour cela, il faut souvent en passer par des graphiques percutants, qui font rapidement et simplement passer vos idées ou démonstrations. Powerpoint et Excel sont deux bons outils qui permettent de réaliser ce genre de graphiques. Sauf que pour le néophyte, ou l’utilisateur occasionnel, créer un graphique avec ces logiciels n’est pas la chose la plus aisée. Surtout si l’on souhaite réaliser des choses un peu complexes. Le site JuiceAnalytics, bien connu pour ses solutions autour de Google Analytics, propose 15 modèles de très bonne qualité pour Powerpoint et Excel. Pour chaque type de graphe, vous pouvez télécharger un fichier .XLS et .PPT avec des données tests à l’intérieur. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à remplacer les données par les votre pour obtenir un très beau graphique avec de belles couleurs. Une bonne aide pour les webworkers qui n’ont pas de temps à perdre.

Lovely Charts Doit-on avoir peur des nouvelles maladies ? Accueil Alcool : le point sur votre consommation ? Le 05.01.2022 # Santé & bien-êtreQuel buveur ou quelle buveuse êtes-vous ? Infarctus des femmes : Brut. filme les Bus du Cœur Le 07.11.2021 # Santé & bien-êtreLe Bus du cœur, une initiative soutenue par AXA prévention, a repris sa tournée le 9 mars 2022.

Stretchable OLED: le premier écran organique pouvant s’étirer et se compresser ! Des ingénieurs de UCLA ont réussi à étirer cet écran de 45% sur un axe tout en continuant d'émettre une lumière turquoise Un écran flexible composé de diodes électroluminescentes organiques (OLED) pouvant s’étirer et se compresser (stretchable OLED) offrirait toute une gamme de nouvelles applications : il serait possible de rouler un écran numérique pour l’insérer dans la poche de sa chemise par exemple. Il serait aussi possible de faire une sorte de peau pour les robots et de nouveaux équipements médicaux pouvant être appliqués sur la peau des clients. Jusqu’à présent, les chercheurs de par le monde n’avaient réussi qu’à produire des écrans OLED qui pouvaient se plier sans toutefois s’étirer (voir la vidéo ci-dessous de la compagnie Sony) ou des composantes d’écran qui pouvaient s’étirer tout en étant reliées à d’autres composantes rigides. Technology review Wiley.com Wiley.com (2) Like this: J'aime chargement…

Rennes > Ouest-France passe à la vitesse supérieure Quand Le Mensuel de Rennes est arrivé sur Rennes, l’espoir était grand pour les défenseurs du pluralisme de l’information dans la presse écrite. Car, en dehors des journaux de la ville, du quotidien Ouest-France, du Journal de l’Entreprise et de l’hebdomadaire Sept jours, c’était no man’s land… Durant les premières années, Le Mensuel a distillé une actualité rennaise traitée de manière différente et intelligente. Mais, depuis quelques numéros, leurs journalistes ont une légère tendance à s’endormir. Évidemment, la concurrence est rude. Paradoxalement, leur arrivée dans le paysage médiatique a eu comme effet de secouer la locale rennaise assez ronronnante du quotidien Ouest-France. Parfois même, la parole est donnée dans les colonnes d’OF aux opposants de la municipalité en place (respect du pluralisme et du contradictoire qui faisait plutôt la spécificité du Mensuel, il ne faut pas l’oublier). Jean-Christophe Articles connexes:

iPad + Midi : Ca commence à ressembler à quelque chose. exit google bloc-notes On explique clairement que Google recentre ses activités en fermant ou abandonnant plusieurs services On s’étonne que le tout puissant Google prenne ce genre de décision comme si Google était une espèce de dieu tout puissant capable de ne pas respecter la règle de ROI! (Retour sur investissement) et on croit rêver! Revenons sur terre, Google est une entreprise comme une autre et elle va se prendre des coups comme toute entreprise respectable. Voilà donc ma perception des choses en 5 grandes phases 1) Au départ il y a les visionnaires, généralement les créateurs. 2) Les visionnaires généralement commencent dans leur “garage”, mais l’expansion doit être rapide, ils font donc appel à des mercenaires. 3) Arrivent les bâtisseurs qui vont reprendre le boulot des mercenaires pour fonder un édifice solide, Il prennent vite la place des mercenaires. 4) Une fois bâti l’édifice, les bâtisseurs généralement n’ont plus rien à faire. Attendons nous à d’autres belles suprise cette année!

Les 10 péchés capitaux des entrepreneurs web français » Article » OWNI, Digital Journalism En 2009, Robert Scoble a rencontré quelques start-ups françaises à l'occasion de la conférence LeWeb. Mais leur façon old school de communiquer l'a beaucoup énervé. Il leur donne quelques conseils. Robert Scoble est un blogueur et “évangéliste technologique” américain réputé. Ce billet a été publié en décembre 2009 sur son blog. Mardi dernier, j’ai rejoint les Travelling Geeks (une bande de journalistes/blogueurs/influenceurs qui visite des startups partout dans le monde, cf. la photo ci-dessous dans une station de métro parisienne) à Paris et nous avons vu un tas de startups. Premièrement, si vous rencontrez des journalistes, des influenceurs et des blogueurs qui ne viennent pas de votre pays, je suppose que c’est parce que vous voulez construire une marque mondiale. De fait, puisque vous nous rencontriez et qu’il nous en a beaucoup couté de venir jusqu’à vous et que nous avons eu de très grands coûts d’opportunités, je pense que les entrepreneurs devraient être bien mieux préparés.

Related: