background preloader

Images Gratuites à Télécharger et Photos Libres de Droits

Images Gratuites à Télécharger et Photos Libres de Droits
Bienvenue dans la section gratuite de Dreamstime ! Si vous êtes un concepteur, vous pouvez cherchez et télécharger des photos dans la banques d'images de haute résolution ainsi que l'option d'acheter des images libres de droit. Si vous êtes un photographe, la grande visibilité de cette section vous offre l'opportunité d'une meilleure exposition en offrant des images gratuites. Photographes : Donnez une photo Inscription à libre

http://fr.dreamstime.com/free-photos

Related:  Droit d'auteur

Images pour la classe nos photos, gravures et cartes à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. FZN Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

Stocklib 25 millions de photos et illustrations 10.000 nouvelles images par jour Visuels de très haute qualité Toutes les images au même prix Autorisation des mannequins Des images libres d’usage Réflexe de l’étudiant de base à la recherche d’une image destinée à illustrer un document, le module Images de Google. Bien évidemment notre étudiant ignore complètement le statut juridique de l’image … peu importe se dit-il. Si il ignore les conséquences de son acte, cette vilaine habitude est comme un mauvais pli sur une chemise, difficile à corriger. Prenons à part cet étudiant de base pour lui expliquer qu’il peut très simplement éviter ce qu’il détesterait, qu’un autre étudiant pille ses propres travaux, et tant qu’à faire, indiquons-lui les bons gestes….

Inmagine 10 conseils pour mieux maîtriser la publication de photos en ligne La CNIL a mis à jour en octobre 2014 sa fiche pratique : 10 conseils pour mieux maîtriser la publication de photos en ligne. Cette série de recommandations intègre désormais un point 10 relatif à la diffusion de photos privées via smartphone. Ces conseils chapitrés font référence et peuvent servir utilement aux animateurs multimédia en EPN (espace public numérique) tout comme aux différents publics ; ceci dans un monde où comme le souligne la CNIL : « Les photos occupent aujourd’hui une place centrale dans l’activité numérique des internautes : on les publie, on les partage, on les like, on les commente, on tague ses amis… Elles représentent aussi un véritable enjeu économique pour les acteurs d’internet ». 1.

Pixabay Diffuser des contenus réutilisables par d’autres  Page mise à jour le 01 septembre 2011 Divulguer des créations sur Internet qui peuvent être facilement réutilisées par les internautes. Être informé sur les différentes licences, leur mise en place et les enjeux de la mise à disposition ouverte des œuvres. Présentation sites qui proposent des images haute définition et libre de droit La plupart des site qui proposent des images gratuites libre de droit, proposent souvent des images qui sont relativement petites (800 pixels max…), mais pour se faire connaître certains photographes, n’hésitent pas à proposer leur photo en haute définition et de plus, les images sont libre de droit avec usage commercial possible. Voilà donc cinq sites qui proposent des images de grandes dimensions trouvé au grès de mes surfs sur le web. 1o photo tous les 10 jours en téléchargement gratuit en format relativement grand (supérieurs à 2000 pixels de large voir carrément 4000 pixels de large. Comme il s’agit d’un blogue tumblr il faudra un peu maîtriser les techniques de filtrage que j’explique sur mon billet « Visualiser les photos d’un blogue tumblr: 10 solutions« . Ma technique préférée est de faire une recherche photo directement avec l‘indexation google ici. Même topo, mais c’est 7 photos tous les 7 jours.

Publier en ligne : quelles sont les règles ? [1]Blog, [2]Site web, [3]Microblog, [4] réseaux sociaux ... Nous n’avons jamais eu autant d’outils à disposition pour publier sur le web. Ils permettent aux citoyens d’exercer une liberté individuelle fondamentale : la liberté d’expression. Utiliser des ressources en toute légalité, réalité ou chimère Au quotidien, de nombreux collègues (formatrices-formateurs, enseignantes-enseignants) utilisent des ressources numériques pour la préparation de leurs formations ou de leurs cours. Quoi de plus simple qu’un clic droit sur une image pour l’enregistrer sur sa machine et la publier sur son blog. Un jeu d’enfant ! Oui, mais le droit d’auteur dans tout cela ?

Related: