background preloader

Qu'est-ce qu'Internet ? 1/3 - Conférence Benjamin Bayart - une vidéo High-tech et Science

Qu'est-ce qu'Internet ? 1/3 - Conférence Benjamin Bayart - une vidéo High-tech et Science

http://www.dailymotion.com/video/xf1zpb

Related:  deepbluesrafflesiaLe numériquealiciajcnl

Quand le numérique transforme la danse - artek 15 juin 2012. Deux danseurs se frôlent, s’évitent, se caressent, se touchent brusquement ou se saisissent l’un de l’autre dans la salle des fêtes d’Enghien-les-Bains, et la musique de se transformer selon les modulations de chaque mouvement, de chaque jeu de touchers, tour à tour discrète ou omniprésente, fluide ou saccadée, rêveuse ou mélancolique, harmonieuse ou presque dissonante… Ce couple, par sa simple chorégraphie, crée une magie de sons et, dans une moindre mesure, de lumières. La réussite de cette fusion du corps et de la musique tient aux capteurs numériques qui habillent de pied en cape la femme et l’homme sur scène.

Tous les arbres et arbustes de France L'ARBRE est un type biologique majeur chez les plantes. Les arbres sont remarquables par leur longévité et leur taille. Lorsqu'ils sont groupés, les arbres constituent les forêts. L'espèce humaine s’adapte et s’adaptera de mieux en mieux à la révolution numérique L’internet fait de nous des ignorants, distraits en permanence, fainéants, asociaux et narcissiques. C’est en gros ce que laissent entendre une liste presque ininterrompue de livres et d’études sur les nouveaux comportements individuels et sociaux liés aux technologies de l’information. Dans l’autre camp, de nombreux auteurs nous ont promis un monde meilleur -plus de démocratie, plus de liberté, plus de savoir, plus de productivité, plus de temps libre, plus de créativité- grâce à l’internet et aux réseaux.

Centre de création numérique - Centre d'art contemporain - Centre d'arts numériques - arts vivants - art contemporain Fées d'hiver est un lieu de création d'art contemporain, pluri-artistique, pluri-disciplinaire, interdisciplinaire. Fées d'hiver est l'or Spectacle de CIRQUE multimédia et de jonglerie virtuelle Evénements sonores et visuels générés et pilotés en temps réels par le geste. C'est sans doute dans les disciplines des Arts de la Piste que le mouvement est le plus présent, en tout cas, il est le pilier de chaque numéro circassien. Capter celui-ci pour le magnifier et lui donner du sens en révélant des invisibles est le défi de cette surprenante création autour du jonglage. Rémi Pascal, circassien, comédien, éducateur aux arts du cirque, jongle, danse, dompte, fait danser des objets numériques dans un environnement virtuel. A la frontière du numéro de clown, il porte à sa façon l'habit d'Auguste pour un duo improbable avec un "clown blanc" virtuel qui lui donne la réplique.

L'École numérique » Un éclatement du temps et de lespace ?  L’unité de temps et de lieu est depuis longtemps constitutive de l’acte d’enseigner. Mais en s’imposant comme une des modalités de l’apprentissage, le numérique modifie sensiblement les repères spatio-temporels historiques : l’école s’acheminerait-elle vers une nouvelle ère ? « Vous aurez cours de français dans la salle B420 le mardi de 9 heures à 11 heures. » Cette phrase répétée à l’envi marque le lancement de l’année scolaire, construite sur le principe de l’unité de temps et de lieu. Ce mode d’organisation est à bien des égards rassurant, parce qu’il semble immuable. Pourtant, insensiblement, les lignes de fracture bougent depuis que « le numérique est entré par effraction [1] » dans le monde de l’éducation. Le repère historique articulé autour du triangle un enseignant, une classe, un horaire, se brouille.

SFO-LA - Découverte et suivi d’une population de ×Pseudorhiza bruniana Découverte et suivi d’une population dans les Hautes-Vosges Par André Hasenfratz. Les photographies sont de l'auteur, sauf mention contraire. Cet hybride intergénérique considéré comme très rare en France a été recherché plusieurs années de suite dans les Hautes-Vosges par un petit groupe d’orchidophiles de la SFO de Lorraine-Alsace. La présence concomitante de Dactylorhiza maculata et Pseudorchis albida en grand nombre les y engageait. Leur espoir s’est réalisé en 2004 quand Monique Guesné a découvert le premier exemplaire qui a refleuri en 2006.

Fab lab Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un fab lab (contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un tiers-lieu de type makerspace[1] cadré par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et la FabFoundation[2] en proposant un inventaire minimal[3] permettant la création des principaux projets fablabs, un ensemble de logiciels et solutions libres et open-sources, les Fab Modules[4], et une charte de gouvernance, la Fab Charter[5]. Pour être identifié en tant que fab lab par la FabFoundation, il faut passer par plusieurs étapes[6] et il est possible de suivre une formation à la Fab Academy[7]. JULIE MOREL / artiste : web : vidéo : installation : audio : photo : édition : design Conversation Cette semaine, je corresponds avec Karine Lebrun par le biais de son site internet, pour prolonger la recherche A.F.K. dont l’exposition éponyme à lieu à Bordeaux. La conversation commence par ce billet : Entretien Je viens de finir un entretien avec une super équipe composée de Camille de Singly, Rodolphe Delcros, Elodie Goux, Léna Peyrard et Elsa Prudent. Cet entretien prend la forme d’un dépliant de 30x30cm, et porte sur l’exposition qui ouvrira ces portes jeudi 3 avril à 19h à la Galerie 1, rue des Étables, Bordeaux. Il […] Louve A.F.K. Be water my friend Recherche pour un poster pour l’expo A.F.K. A.F.K. – Photos de l’exposition Photos de l’exposition A.F.K.

Le son numérique, qu'est-ce que c'est ? Novembre 2015 Qu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique.

Related: