background preloader

Incubateur Midi-Pyrénées

Incubateur Midi-Pyrénées
n. f. [incubateur d'entreprises innovantes] : Espace de dynamiques dédié aux entrepreneurs pour accélérer l’accès à leur marché, aux capitaux et augmenter les chances de succès de leur entreprise.Caractéristiques : écoute, respect, confrontations, agilité, échanges, engagements réciproques Vous êtes porteur d’un projet Ne restez pas seul ! L’Incubateur vous propose de gagner un temps précieux dans le lancement de votre entreprise… Entreprises accompagnées

http://www.incubateurmipy.fr/

CCI Nimes Avant la création de votre entreprise : des bureaux proches de laboratoires Innov'up vous permet de bénéficier du soutien de l'incubateur de L'Ecole des Mines d'Alès. Des bureaux, de 12 à 15 m², tous équipés et aménagés, sont mis à la disposition des créateurs d'entreprises innovantes. Au-delà du simple hébergement du projet, l'incubateur permet d'accéder à un appui technologique.

Journée type au sein d'un stage en start-up : quels avantages ? Travailler avec des cofondateurs fraîchement diplômés qui ont l’âge de mon grand frère (24 ans), se trouver un nom d’animal pour créer son identifiant Gmail, faire la bise à tout le monde, ramener une tasse de chez moi pour le thé, telles furent les surprises de mon premier jour chez Unitag ! Étudiante en master 2 à l’école de commerce de Tours (ESCEM), j’ai postulé pour mon stage de fin d’année chez Unitag, une jeune start-up toulousaine bien connue pour son générateur de QR code mais également pour ses sites mobiles et bientôt, pour la NFC. Wizbii a déjà testé leurs services, tout comme de grandes entreprises telles que Cacharel, Michelin ou encore Le Monde. La méthode d'Intesens pour innover à grande vitesse avec la SNCF La SNCF va investir 500 millions d'euros d'ici 2017 dans son vaste plan de transformation digitale. Elle prévoit notamment de truffer les rails, caténaires, aiguillages, équipements des gares et sites industriels de capteurs intelligents, enregistrant les signes vitaux des installations (un peu comme un électrocardiogramme) pour un suivi du réseau à distance et une meilleure prévention des pannes. L'entreprise s'appuiera pour cela notamment sur la technologie développée par la jeune pousse toulousaine Intesens, créée en 2009 près de Toulouse. Ces derniers mois, la start-up et le grand groupe ont multiplié les expérimentations sur le terrain, pour (se) convaincre de l'intérêt d'un déploiement de capteurs intelligents à grande échelle. Avec une approche très concrète et pragmatique. Décentraliser l'innovation

Startups et chercheurs, bienvenus au centre d'innovation de Berger-Levrault Le groupe Berger-Levrault, à la fois éditeur multi-canal de contenus réglementaires et de logiciels dédiés principalement au secteur public et au secteur de la santé, s'est offert un nouvel ensemble immobilier de 7 000 m2, au cœur du parc d'activités de Labège-Innopole, dans le Sud-Est toulousain, pour accueillir ses équipes régionales et son nouveau Centre d'Innovation et de Développement. Réalisée par le promoteur toulousain Pitch Promotion, l'opération immobilière a nécessité un investissement de l'ordre de 18 millions d'euros, porté par BNP Immobilier. Un projet architectural au service d'une stratégie d'open innovation "Ce bâtiment est à la fois la nouvelle vitrine du groupe et un outil au service de notre stratégie d'open innovation", a souligné ce jeudi 16 juin, Pierre-Marie Lehucher, PDG du groupe, à l'occasion de son inauguration.

​Solutions innovantes pour contrôler la qualité du biométhane Objectif de l’appel à projets : ENGIE Lab CRIGEN lance un appel à innovation pour identifier des solutions d’analyses innovantes pour la filière biométhane. Il s’agit d’identifier des solutions innovantes d’analyses du biométhane, selon les prescriptions techniques des distributeurs et des transporteurs, dans le cadre de la transition énergétique. Les innovations proposées peuvent être technologiques, financières mais aussi commerciales ou business model.

Comment le «hackathon» réinvente l'innovation en entreprise Axa, Pernod Ricard et la SNCF ont adopté les méthodes de Facebook. Elles font plancher des week-ends entiers des génies de l'informatique sur des projets d'applications et de services en ligne. Enquête sur un phénomène. «Vous avez tous pensé à dormir?» John Karp, grand sourire et petits yeux, interroge la centaine de personnes assises devant lui. «Dormir, c'est mourir!» DigitalPlace poursuit sa croissance et ouvre des bureaux à Toulouse pour y accueillir des start-ups DigitalPlace aborde le mois de septembre avec de nombreux projets et évènements qui seront lancés d’ici la fin d’année. Le cluster de la région Occitanie prévoit des axes de développement vers l’industrie du futur, la FinTech, l’e-santé avec le patient connecté, ainsi que les Smart Grid et le bâtiment intelligent. Une offre de service RH verra le jour pour venir en soutien des entreprises dans ces domaines d’activité.

#Infographie : En 2016, quelles villes françaises font rêver entrepreneurs et employés ? - Maddyness L’institut Great Place To Work révèle son classement 2016 des villes où les Français aimeraient travailler. Pour la troisième année consécutive, Bordeaux garde la tête du classement. Découvrez le palmarès des villes de France où il fait bon travailler. Qualité de vie, dynamisme économique, coût de l’immobilier… Les critères sur lesquels les 1 250 salariés interrogés se sont basés sont nombreux. La majorité privilégie cependant la qualité de vie : ils sont ainsi 76% à estimer que le climat, l’environnement et la culture sont des critères de choix décisifs. Pour la troisième année consécutive, Bordeaux est considérée comme la ville française la plus attractive pour les travailleurs.

La R&D est morte, vive l'open innovation XEnvoyer cet article par e-mail La R XEnvoyer cet article par e-mailLa R thecamp-une-singularite-university-a-l-europeenne LA TRIBUNE - Comment s'est forgée l'idée de thecamp ? Frédéric Chevalier - Cette idée, je la porte depuis longtemps. Elle est née lorsque, à 19 ans, j'ai visité les campus américains. J'ai gardé de ce passage un souvenir ému, parce que j'y ai ressenti une énergie créatrice incroyable ! Et de manière très forte, la puissance de cette dimension transdiciplinaire, culturelle, sectorielle, générationnelle, qui manque tant en France - et plus particulièrement aujourd'hui -, où chacun évolue encore en silo et où les campus ne sont pas des lieux de vie. Cette émotion intense m'a toujours habité.

Related: