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Le padlet des jeux sérieux

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FEELINGS: un jeu sur les émotions extraordinaire! Bonsoir, Nouveau jeu à vous présenter ce soir: le jeu FEELINGS Il s’agit d’un jeu sur les émotions et contre le harcèlement. Piaget et le constructivisme Qualité: à améliorerDifficulté: débutant Amélioré par Delfine Villasuso Le constructivisme a été développé, entre autres, par Piaget, dès 1923, en réaction au behaviorisme qui, d’après lui, limitait trop l’apprentissage à l’association stimulus-réponse. L'éclairage qu'apporte Piaget sur l'"intelligence" , comprise comme une forme spécifique de l'adaptation du vivant à son milieu, sur les stades d'évolution de celle-ci chez l'enfant et sa théorie de l'apprentissage exerceront une influence notable sur la pédagogie et les méthodes éducatives. L’approche constructiviste met en avant l’activité et la capacité inhérentes à chaque sujet, ce qui lui permet d’appréhender la réalité qui l’entoure. Processus d'assimilation et d'accommodation d'après Piaget.

Jeux sérieux - Lycée des métiers Louise Labé Plus de 220 jeux sérieux gratuits sur tous les sujets. N’hésitez pas à explorer les catégories que vous ne connaissez pas, vous y découvrirez certainement des merveilles Bonne découverte, et bons jeux ! Jeux Historiques : Connaissez-vous vos rois de France ? Et les grandes dates du vingtième siècle, pourriez-vous les situer sur une frise chronologique ? Jeux Historiques permet de vous tester en vous amusant. Par les créateurs des Jeux Géographiques. suite Scandale à Delphes : À la manière d’un « livre dont vous êtes le héros », vous serez conduit à enquêter sur le voleur de la couronne de laurier.

Catalogue des jeux sérieux - serious games ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Catalogue des jeux sérieux - serious games

Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports - Direction générale de l'enseignement scolaire Le parcours Avenir De la 6è à la Terminale, le parcours Avenir permet à chaque élève de construire progressivement son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel. Pour accompagner les équipes dans sa mise en place, éduscol propose un ensemble de fiches disciplinaires et interdisciplinaires qui couvrent le collège et le lycée. Le parcours d'éducation artistique et culturelle Harry Potter et le jeu du Monopoly - Maîtresse Ninie Après de bonnes heures à retravailler la version originale qui est en anglais ici (merci du partage de la trame vierge!), voici le jeu "Harry Potter et le jeu du Monopoly" en version française ! Rien n'empêche cependant d'utiliser la trame vierge du jeu et de le construire avec les élèves au fil de la découverte des aventures de Harry Potter ! Télécharger le plateau du jeu NOUVEAU 09/01/19 /!

1. Notion de jeu sérieux — Enseigner avec le numérique En anglais : serious games En français : jeux sérieux A l'intersection du jeu vidéo et de l'e-formation... Définition du CERIMESCentre de ressources et d'informations sur le multimédia pour l'enseignement supérieur "Véritable outil de formation, communication, simulation, [le jeu sérieux est] en quelque sorte une déclinaison utile du jeu vidéo au service des professionnels."

Au lycée professionnel et au CFA - Onisep Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Au lycée professionnel et au CFA Des serious game pour le collège Saint Adrien Annapes De nombreux jeux éducatifs permettent d'apprendre ou réviser les notions vues en cours. Vérifiez le niveau qui vous concerne, choisissez votre matière, et prévenez la/les professeurs documentalistes que vous jouez... sérieusement ! Le jeu de l'oie de la loi

Jeux sérieux gratuits Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux: Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suite Histoire de poissons: Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros. Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suite La maison de Loupy: Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. L'enfant sera confronté à des choix de comportements qu'il devra adapter face aux agissements de l'animal. Un bon moyen de leur faire comprendre les attitudes à adopter avec un chien. suite Les Domosores: Si la maison nous protège des intempéries, elle recèle aussi des éléments dangereux pour les tout-petits.

Algorithme Quelques notes pour essayer de comprendre comment les algorithmes classent l’information en ligne. Ces notes font suite à une conférence de Dominique Cardon, auteur de A quoi rêvent les algorithmes ? Le mot algorithme est entré dans l’espace public, soit de façon très critique, soit de façon prometteuse mais il repose sur un stéréotype : le remplacement des journalistes (des humains, intelligents, sagaces) par des machines (bêtes, brutales, rationnelles). Or, on doit penser les deux ensemble, ne pas opposer l’humain et les artefacts techniques. Ils produisent des effets qu’on doit comprendre.

Création d’un jeu de rôle programmé : Livre-jeu et livre dont vous êtes le héros Camille Brouzes, professeur documentaliste au collège du Marais de Saint-Jean-de-Daye (Manche) a testé la création de livres-jeu numériques avec des élèves de 6ème. Il a choisi de travailler sur le livre-jeu car il offre une alternative aux productions classiquement associés à une recherche documentaire (panneaux d’exposition, exposé, textes de synthèse...). Deux projets menés Le premier projet de Camille Brouzes est issu d’une collaboration avec Elsa Massart, une enseignante d’histoire et une classe de 6ème. Ce projet a été mené sur 4 séances d’une heure. Les élèves étaient répartis par groupe de trois et avaient pour mission de rédiger un texte sur un héros ou un monstre de la mythologie (Icare, Oedipe, Jason, Achille…), chaque texte pouvant être accompagné d’une illustration libre de droits.

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