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Objectif cinéma

Objectif cinéma

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20 Free Charlie Chaplin Films Online A few things to know about Charlie Chaplin. He starred in over 80 films, reeling off most during the silent film era. In 1914 alone, he acted in 40 films, then another 15 in 1915. By the 1920s, Chaplin had emerged as the first larger-than-life movie star and director, if not the most recognizable person in the world. The film icon died on Christmas Day in 1977, and we're commemorating this just-passed anniversary by highlighting 65 Chaplin films available on the web. Most of the quoted summaries above were written by Ed Stephan on IMDB. Related Content: Free Alfred Hitchock Films Free John Wayne Films Tarkovsky Films Free Online

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Films noirs, films d’horreur, cinéma Bis, screwball comedy, le choix est vaste. Voici ma petite liste maison de 13 films : Freaks : La Monstrueuse Parade (Titre original : Freaks) est un film culte américain réalisé par Tod Browning, sorti en 1932. Metropolis : film expressionniste de science-fiction allemand produit pendant la courte période de la République de Weimar. The 39 Steps : A 1935 film directed by Alfred Hitchcock. The Phantom of the Opera : A 1925 film adaptation of the novel by Gaston Leroux, this silent film version stars the infamous Lon Chaney as the Phantom.

Ciné-club de Caen Histoire du cinéma 1 Rouleaux narratifs Le principe du « rouleau narratif », grand dessin panoramique déroulant sur papier ou sur soie, fut largement utilisé en Chine et au Japon à partir du Xe siècle par des conteurs comme support narratif. Ces grands dessins cinétiques, servaient à planter le décor, à suivre la progression de l'intrigue et permettait aux spectateurs de voir les déplacements du héros dans les dédales des palais ou des villes… Il pouvait bien sûr y avoir un rouleau pour chaque « plan séquence » du récit, et être accompagné ou non par des musiciens. Théâtre d'ombres Le théâtre d’ombres, quant à lui, est un art très ancien représenté dans tous les pays du monde. Il utilise principalement deux types de marionnettes : celles qui jouent directement à la vue du public celles dont l’ombre, projetée par une source lumineuse, se découpe sur un écran (silhouettes découpées ou personnages formés par l’ombre de la main). Suite >

20 documentaires musicaux à voir absolument C’est bientôt les vacances, celles des longs après midis hivernaux parfois difficiles à occuper: l’occasion parfaite pour se caler dans un fauteuil, et voir ou revoir quelques-uns des nombreux documentaires musicaux, souvent indispensables pour mieux comprendre le parcours et la destinée d’un artiste, ou simplement pour mesurer à quel point il mérite parfois que lui soit dédié tout un chapitre de l’histoire de la musique. Mowno est donc parti en quête de quelques-uns de ces trésors disponibles sur internet. Bien sûr, il en manque et non des moindres. En effet, cette liste serait beaucoup moins crédible et utile si on ne vous incitait pas aussi à vous pencher – d’une manière ou d’une autre – sur les excellents ‘Some Kind Of Monster’ de Metallica, ‘The Story Of Anvil’ de Anvil, et ‘Shut Up & Play The Hits’ de LCD Soundsystem. S’il en manque encore, et ce sera certainement le cas, n’hésitez pas à y aller d’un commentaire participatif! DIG!

Cadrage Repenser le temps à travers Le Miroir d'Andreï Tarkovski « Un instant est l'éternité, L'éternité est maintenant ; Voir à travers cet instant, C'est voir à travers celui qui voit »(1) Puissances du Cinéma On pourrait dire du film Le Miroir (1975) d'André Tarkovski ce que Klee disait de la peinture contemporaine : « Le merveilleux et le schématisme propres à l'Imaginaire s'y trouvent donnés d'avance et, dans le même temps, s'y expriment avec une grande précision »(2). Dans Le Miroir, le cinéma semble avoir produit une de ses œuvres les plus abouties. Nous pensons en effet que l'interprétation philosophique d'un film diffère de son interprétation critique. Souvenirs Le Miroir est le quatrième long métrage de Tarkovski (après L'Enfance d'Ivan –1962, Andreï Roublev –1966– et Solaris –1972). Tarkovski est né en 1932 et mort en 1986. ‘‘the film is like a river ; the editing must be infinitely spontaneous, like nature itself ”. (12) Phases de la Mémoire Le symbolique lL'archive et le rêve

Histoire du cinéma 2 Le cinéma n'est pas capable, en lui même, de reproduire un mouvement continu Une des observation qui participa à la création du cinéma, est cette particularité physiologique de l'œil humain connue sous le terme de « persistance rétinienne ». Lorsque nous regardons un objet, son image se forme sur la rétine, « surface sensible » à la lumière qui tapisse le fond de l'œil. Le principe du phénakistoscope est assez simple, une douzaine d'images comme celles ci-dessus, sur un disque en rotation face à un miroir. Observées à travers les fentes du disque et grâce à la persistance rétinienne, le spectateur a l'illusion d'un mouvement, comme sur l'animation ci-dessous : Comme on peut le comprendre sur cet exemple, le cinéma n'est pas capable, en lui même, de reproduire un mouvement continu, mais seulement quelques extraits figés de ce mouvement. • 1798 : Etienne-Gaspard Robert fit la première présentation à Paris de sa Fantasmagorie au Pavillon de l'Echiquier.

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