background preloader

Placement de produit au cinéma : 139 films de 1919 à 2011 !

Partagez-moi ! Au cinéma, un placement de produit consiste à introduire visuellement ou verbalement une marque ou un produit dans le film. Cette technique, parfois qualifiée d’undercover marketing (publicité cachée) est très utilisée depuis les années 70 pour de multiples raisons. Au programme : 1. Il s’agit a priori du type de placement produit le plus discret au cinéma puisque personne n’interagit avec le produit. Placement produit dans The Garage (1919) Commençons tout d’abord par la préhistoire du cinéma. Placement produit dans Le jour où la Terre s’arrêta (1951) Avançons maintenant d’une trentaine d’année pour nous arrêter un instant sur Le jour où la Terre s’arrêta, grand classique du cinéma de science fiction des années 50. Placements produits dans Shining (1980) Restons dans un grand classique de Stanley Kubrick, un réalisateur qui ne laissait aucune place au hasard. Placement produit dans En direct sur Ed TV (1999) 2. Placement produit dans Wings (1927) 3. 4. 5. 6. Le mésusage 8. 9.

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes Article Publié en 2010 Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente. Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ? La femme soumise C'est étonnant de commencer par cette catégorie, mais c'est un choix volontaire car parmi toutes les pubs sexistes vintage que j'ai pu voir, ce sont sûrement celles qui m'ont le plus interloqué. Van Heusen, démonstration même du sexisme pur et dur ET physique : 1964 Vendre du café, avec un argument bien ... particulier - Chase & Sanborn Coffee : 1962 "C'est bien d'avoir une fille autour de la maison" : Au moins c'est dit ... - Dacron : 1961 "Une femme, une pipe, un pull" - Paul Fourticq : 1970 "Épouses. "Mariée ?

Placement de produit - Dossiers 04/02/2009 - En quête de moyens de communication alternatifs, les marques reconsidèrent le placement de produit. Un âge d'or s'ouvre-t-il en France pour cet outil de promotion très développé outre-Atlantique ? La musique, les téléfilms, Internet et les jeux vidéo font figure de nouvelles frontières. "Rassurez-vous, on n'est pas près de voir nos artistes danser dans leurs clips vidéo avec des tee-shirts Lustucru!" Au Marché international de l'édition musicale de janvier dernier, Pascal Nègre, président d'Universal Music France, faisait dans la provocation. À la conférence de presse donnée par le Syndicat national de l'édition phonographique, le 19 janvier, les patrons des maisons de disques se félicitaient plutôt de "l'ouverture" législative prochaine concernant le placement de produit (lire en page XX). Si le cinéma est le premier média en termes de placement de produit, la musique devient un territoire de prédilection des marques en quête de visibilité. Un rôle dans le scénario 600000.

« Placement de produit » (1) : le grand retour de la publicité clandestine Une publicité infiltrée Le « placement de produit » (« product placement » en anglais) est une technique publicitaire qui consiste à mettre en avant un produit dans un programme a priori non publicitaire (clip, fiction, émission de divertissement ou d’actualité, programme sportif, etc.), en l’incorporant à la trame narrative de ce programme contre rémunération ou avantages matériels (prêts de décors, etc.). Selon cette définition, ne relève donc pas à proprement parler du « placement de produit » la mention à titre gratuit d’un produit ou d’une marque dans l’un des ces programmes, par exemple quand un des intervenants y fait référence (dans un débat, un talk-show, etc.) ou quand elle rend le récit plus crédible dans le cadre d’une fiction, dans le cas où la marque, bien que déposée, est passée dans le langage courant et est plus largement usitée que le terme générique qui devrait la remplacer [1]. « Il est évident que nous ne serons pas plus permissifs que cette directive.

Le sexisme dans la publicité, le retour en 50 affiches Dans Star Wars il y a eu le retour du Jedi, sur le blog il y aura le retour du sexisme. En effet, hier très bonne surprise que de voir l'article initial : Le sexisme et la publicité en 45 affiches étonnantes devenir : le plus lu, le plus twitté et le plus "aimé" du blog. Cet article sera donc la suite de l'article premier et va le compléter tout en l'étayant. On va donc voir du sexisme certes, mais de 1940 à nos jours, quand la femme est tour à tour mère au foyer, cruche, objet sexuel ... De 1940 à 1970 : La femme est la maîtresse de maison. A l'époque les campagnes sont considérées comme légitimes et ne choquent pas. Le sexisme entre 1960 et 2010 a évolué entre : soumission, domination, sexe et provocation .... 1960 : Véridique - Extrait d'un spot Dacron, une marque qui cultive la soumission Mère au foyer, modèle et typique - Bon Ami "Mettez du fun entre vos jambes !" Au service du mari, un peu cruchasse, toujours souriante : La FEMME (En 1954, 56, 58 et 60) Bon bah au moins c'est direct.

Le Placement Produit | contenu co-écrit par Lucille Berard, Laura Penouel et Alexis Lacroix; site utilisant WordPress de part une réalisation d' Alexis Lacroix La Grande Boucle : Un placement de produits à l’image du Tour de France – Ecribouille.net, Syphaïwong Bay Préparation au Tour de France Cycliste oblige, je suis allée voir au cinéma le film La Grande Boucle sorti en salle le 12 juin. C’est un film réalisé par Laurent Tuel et qui met en scène Clovis Cornillac dans le rôle d’un ancien cycliste pro un peu frustré. Viré de son boulot, quitté par sa femme, il décide de faire son Tour de France avec un jour d’avance. Pendant le jour de repos des pros, lui fait l’étape du lendemain, seul. C’est une belle histoire qui n’est pas sans rappeler Le vélo de Ghislain Lambert avec Benoît Poelvoorde, le côté loser en moins. Un événement publicitaire télévisuel Crédit Photo © Stéphane Kyndt Le Tour de France, c’est d’abord un grand événement sportif. Souvenez-vous ces belles images dans le film Les Triplettes de Belleville. C’est aussi un événement télévisuel qui a permis le développement de technologie de transmission d’images en direct depuis les montagnes. Dossier de presse Et là où ils ont été forts, c’est sur le dossier de presse.

Education aux médias | L’influence des médias sur les comportements sexuels des adolescents. Pub Axe : Lynx Billions clic ici pour la voir… J’ai choisi cette publicité car c’est une publicité relativement connue et une de mes préférés en ce qui concerne la marque « AXE ». De plus les jeunes que je cible sont dans une période ou la séductivité joue un rôle important lors de leurs échange avec les jeunes de l’autre sexe et bien sûre qui parle de séduction parle de senteur. On le sait bien que pour que quelqu’un nous remarque nous devons sentir bon car une mauvaise odeur peu vite repoussée mais une bonne odeur logiquement fait l’effet inverse. C’est donc logiquement que j’ai choisi la pub Axe qui est un des parfums les plus vendu chez les adolescents masculins et donc les publicités les plus regardé par eux. Langages Cette publicité à été tournée en plein jour. Pour commencer, nous n’observons que les pieds de quelqu’un qui court dans la forêt. Dans cette vidéo, il n’y a aucune parole venant des acteurs. Représentations Les stéréotypes de cette publicité sont: Typologies Publics

Placement de produits : non, James Bond n'est pas un panneau de pub ambulant Le partenariat avec Heineken court depuis quelques années, puisqu’il a été fixé au moment de "GoldenEye", en 1995, alors que Pierce Brosnan incarnait James Bond. On peut notamment y voir une course-poursuite lors de laquelle des caisses de bière sont présentes. Publicité Heineken, avec Pierce Brosnan. Dans le prochain épisode de la saga, "Skyfall", Heineken ne fait pas un placement de produits, mais est partenaire du film. Ce partenariat s’est caractérisé par deux éléments jusqu’ici : - Lors de la sortie de "Casino Royale", Eva Green a figuré dans un spot de pub qui s’apparentait à un spin-off du film, où elle interceptait une bière destinée à James Bond. Publicité Heineken avec Eva Green. -Lors de la sortie de "Quantum of Solace", Olga Kurylenko a également tourné dans un spot construit à la manière d’un spin-off pour la marque de bière. Publicité Heineken avec Olga Kurylenko. Un nombre de marques limité Dans "Quantum of Solace", il y avait deux marques à peine. Le scénario prime

Related: