background preloader

Bob le Chef Bob le Chef » Le blogue de l'Anarchie Culinaire

Bob le Chef Bob le Chef » Le blogue de l'Anarchie Culinaire

Cuisine Actuelle RECETTES. Six astuces du chef étoilé Akrame Benallal à lui piquer en cuisine Akrame Benallal, 31 ans, chef 1 étoile Michelin à Paris XVIe, partage ses recettes et ses astuces de cuisine. - Je fais des mini-sandwiches express aux langoustines. Il suffit de décortiquer délicatement les langoustines (en réservant les têtes) et de poser leur chair crue entre deux tranches de pain de mie taillées à leur gabarit. Je presse légèrement les sandwiches obtenus et les passe au grille-pain. Il ne reste qu'à les arroser avec un jus, préparé avec les têtes, un peu d'huile d'olive, de vinaigre, d'échalote et de ciboulette. - Je prépare des chips de pommes de terre sans huile. Pour cela, je recouvre une assiette de film alimentaire et y dépose des lamelles de pommes de terre très fines. - J'adore le poulet rôti et j'ai une recette toute simple: Je le plonge entier 10 min dans de l'eau bouillante avant de le mettre au four à 200°C, pendant 45 mn env. - J'ajoute toujours un trait de citron quand je prépare une sauce ou un jus de viande. - Pour faire une compote,

Marmiton: Recettes commentées et notées pour toutes les cuisines. Recette de cuisine. - Accueil - Marmiton.org Cheesecake nappé de crème fraîche #4 (la meilleure recette de mon blog) et comment remplacer le fromage philadelphia Pendant nos dernières vacances nous avons mangé un gâteau au fromage blanc chez Angel (célèbre pâtisserie Israélienne) que toute la famille a apprécié.J'ai tenté de refaire le même et après plusieurs tentatives j'ai enfin trouvé LA recette que j'ai bien l'intention de faire pour CHAVOUOT! Si j'avais fait un top ten de mes recettes celle-là figurerait dans les premières places !Sur le blog Beau à la louche j'ai pris l'idée de remplacer le fromage philadelphia qu'on ne trouve pas en produit cacher par des petits suisses et du kiri et après plusieurs essais (merci à mes testeurs perso !) voila celle que j'ai retenue. Ce cheesecake est plus riche, plus compact et moins léger que ceux de mes précédentes recettes qui sont ici , ici et là mais contrairement à mes enfants j'ai nettement préféré ce gâteau à tous les autres (j'adore sa consistance et la fine couche de crème fraîche qui le recouvre !) J'indique également dans cette recette comment chemiser un moule à manqué Remarques :

Oeuf coque à ma façon - Recettes Un oeuf coque original qui surprendra tout le monde. Cette recette est inspirée du livre génial En cuisine avec Alain Passard que j’ai déjà mentionné. Déroulé Commencer par ouvrir délicatement les œufs avec un toque œuf . Conseils et astuces Pour ouvrir très proprement l’œuf , utilisez une lame de rasoir pour séparer la coquille. Il faut servir cet œuf très rapidement pour garder le chaud-froid intact On peut également utiliser un poivre rouge qui a un goût de miel, c’est excellent Informations supplémentaires

Trois petits tours et cuisinons ! Camille et Madeleine proposèrent de faire la cuisine; les enfants avaient bâti un four dans leur jardin; ils le chauffaient avec du bois sec qu'ils ramassaient eux-mêmes. La proposition fut acceptée avec joie; les enfants coururent demander des tabliers de cuisine; ils revinrent tout préparer dans leur jardin. Auguste et Pierre apportèrent le bois; ils cassaient chaque brin en deux et en remplissaient leur four. Avant de l'allumer, ils se rassemblèrent pour savoir ce qu'ils allaient servir pour leur déjeuner. —Je ferai une omelette, dit Camille. Madeleine:—Moi, une crème au café. Elisabeth:—Moi, des côtelettes. Pierre:—Et, moi, une vinaigrette de veau froid. Henri:—Moi, une salade de pommes de terre. Jacques:—Moi, des fraises à la crème. Louis:—Moi, des tartines de pain et de beurre. Henriette:—Et moi, du sucre râpé. Jeanne:—Et moi, des cerises. Auguste:—Et moi, je couperai le pain, je mettrai le couvert, je préparerai le vin et l'eau, et je servirai tout le monde. Auguste:—Où faut-il l'allumer?

Langue de boeuf 200% gingembre Allez fini les vacances, on se remet aux fourneaux! Tsss...ça me faisait bizarre le matin de me réveiller en sachant que personne n'allait préparer mon full breakfast, que la vie est triste :) Enfin bref... Donc après notre trip express en Irlande, me voilà de retour avec une recette de tripes (jeu de mot très pauvre, je vous le concède)! Comme Novembre a été déclaré mois des produits tripiers, j'en ai profité pour explorer le rayon où personne (ou presque) ne va jamais: celui des ABAAAAATS !!! Ben non, reviendez, qu'est-ce que j'ai dit encore? Avec du kimchi c'est cro-cro bon ! J'avais quand même manigancé un plan diabolique pour en faire manger à Mister T, monsieur anti-poisson et anti-abats. Et donc le lendemain soir, on se met à table, on parle de tout et de rien, et il mange ce que je lui sers sans même me demander ce que c'est. -"Non, c'est pas vrai...?" Le gingembre mariné maison: très facile à faire! Lavez bien la langue sous l'eau froide et déposez-la dans une grande cocotte.

C'est moi qui l'ai fait !

Related: