background preloader

Clair de Bulle - Découvrir la BD indépendante, bande dessinée alternative

Clair de Bulle - Découvrir la BD indépendante, bande dessinée alternative

http://clairdebulle.com/

Related:  Bande dessinéeBande dessinéeBD / Mangas

La BD reportage, une nouvelle façon de témoigner Depuis deux décennies au moins, la bande dessinée a conquis de nouveaux publics, au-delà des enfants amateurs de séries humoristiques et des adolescents fous de super-héros. Le cinéma hollywoodien n'est pas étranger à ce regain de popularité, à moins qu'il n'en soit une conséquence : en achetant les catalogues de Marvel ou de DC Comics, les sociétés de production de films se donnent la possibilité de tirer des longs métrages bourrés d'effets spéciaux en ravivant le succès de Hulk, Batman, Spiderman et autre Surfeur d'argent. Les héros européens ne sont pas en reste, comme en témoignent par exemple le récent opus de Spielberg (les aventtures de Tintin), et le passage au cinéma des Schtroumpfs ou d'Astérix. Et c'est sans parler des héros de mangas qui sont rapidement déclinés en animes : Naruto, Detective Conan et One Piece n'en sont que quelques exemples. L’effet 11 septembre 2001

Bande dessinée française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bande dessinée française est une bande dessinée publiée en France ou par des auteurs français. Définition[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] JOUE À MA BD HOPPER Bienvenu(e) l'artiste dans l'atelier de bande dessinée ! Avec Ma BD Hopper, tu es scénariste de bande dessinée. Tu as carte blanche pour créer ta propre bande dessinée à partir des œuvres de l'exposition "Hopper". Nous rajoutons de nouveaux dessins, chaque semaine. Activité jouable sur l'ordinateur et sur tablette via des navigateurs IE 9, safari, Firefox, Google ChromeClique ici pour lancer l'activité-jeu

News BD NewsLe 28 aout Komikku va publier La Confrérie des Lions Blancs La Confrérie des Lions Blancs est l'oeuvre de Natsuko Takahashi et fût publiée en 2010 au Japon. Ce diptyque, qui ... Lire l'article NewsLe 28 aout Quand Doraemon rencontre Grand Theft Auto Quand un fan de Doraemon est également fan de la série Grand Theft Auto (GTA) et que ce dernier dessine à merveille, on se ... NewsLe 27 aout Des portraits de famille Dragon Ball par Alberto Cubatas L'artiste Alberto Cubatas s'était déjà fait remarquer en début d'année avec la publication de ... De Moulinsart à Célesteville, panorama des villes de BD L'an dernier, à l'occasion du Libé des géographes, était publiée une mappemonde des lieux de fiction. Ils ne sont bien souvent pas de simples toiles de fond, mais bien des personnages à part entière de séries télé, films culte, jeux vidéo ou romans. L'occasion de se promener dans le Fairview de Desperate Housewives, le Gotham City de Batman, le Springfield des Simpson ou le Hyrule de Link, dans Zelda. Voici, cette année, à l'occasion de cette nouvelle édition du Libé des géographes, un panorama (non exhaustif) des villes de bande-dessinée. A lire aussi : De Springfield à Gotham City, panorama des villes de fiction Samaris

Bande dessinée belge Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Les origines de la bande dessinée belge remontent au XIXe siècle. C'est à partir de 1840 que des imprimés comme Le Charivari ou le Magasin universel commencent à diffuser iconographies populaires (par exemple par Georges Ista) ou séquences d'images (Richard de Querelles). Ce patrimoine graphique reste toutefois encore largement méconnu[1]. On a ainsi coutume de dire que la bande dessinée belge démarre réellement en 1929 avec Hergé (« inventeur » de la « ligne claire ») et les premières aventures de son jeune reporter Tintin.

Générateurs de BD 1- Pré-en-bulle En guise d’introduction cette citation de Manu Larcenet [1] Dans l’art moderne, c’est vrai que si tu ne connais pas les codes (de plus en plus pointus d’ailleurs), il te sera pratiquement impossible d’apprécier une oeuvre. Moi je m’astreins à n’utiliser que les codes les plus simples afin que la lecture de mes réalisations soit la plus accessible possible, ne nécessitant qu’un minimum d’éducation graphique ou scénaristique. [2] Bande dessinée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (4 mai 2017). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires.

11 sites pour créer des BD en ligne Créer une BD, bande dessinée n’a jamais été aussi facile aujourd’hui grâce à internet. Bien sûr, vous n’allez peut-être pas devenir aussi célèbre qu’Uderzo, mais au moins vous allez pouvoir agrémenter un blogue, une présentation powerpoint, créer un buzz autour d’un truc humoristique… et comme on dit qu’un dessin vaut mille mots alors il ne faut pas hésiter à se lancer. Malheureusement, google lui ne comprend rien au dessin, il faudra dont toujours écrire un peu pour vous faire remarquer. Ce nouveau site est plutot complet bien que je ne sois pas arrivé à inscrire du texte pur. Comme on peut voir dans le capture d’écran qui suit, il y a un très grand choix de dessins et d’options disponibles. On a le droit à 3 cellules ou 6 cellules.

Histoire et bande dessinée Pour les sciences sociales, la bande dessinée est à la fois un allié et un front pionnier. Elle offre des possibilités immenses, qu’on est loin d’avoir épuisées. Le dessin est capable d’animer un récit, d’expliquer des situations, de provoquer des émotions. En ce qui concerne les techniques de narration à proprement parler, certains procédés sont heuristiques pour les sciences sociales : ellipse, panorama, zoom, scénographie du détail, récits en parallèle, dialogues, variation de points de vue, entrée dans la tête d’un personnage, etc.

Découvrez quinze sites pour créer vos propres BD En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Vous n'avez pas le coup de crayon de Hergé, d'Uderzo ni de Moebius ? Des sites permettent de créer en quelques clics vos propres BD, en puisant dans leurs bibliothèques de personnages et de décors.

LE COMPTOIR DE LA BD, Une librairie du portail CANAL BD Ne pas voir les épuisés Un echantillon de nouveautés Des Nouveautés BD << Toutes les nouveautés AlbumsLe top des ventes Albums >> Il s’amuse à traduire les sons et onomatopées de la vie courante dans d’autres langues Vous avez toujours rêvé de savoir comment on imite le bruit d’un bisou en Japonais ou de traduire ce petit « Miam » français, qui montre qu’on se régale, en Allemand ? James Chapman les a illustrés pour vous ! Saviez-vous que chaque nationalité percevait le son d’une sonnerie de téléphone basique différemment ? Par exemple, un anglais dirait « Ring ring »… Alors qu’un japonais dirait « Jiririririri » !

Related: