background preloader

Compte de résultat

Compte de résultat
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CR. Le compte de résultat (abrégé CR[1]) est un document comptable synthétisant l'ensemble des charges et des produits d'une entreprise ou autre organisme ayant une activité marchande, pour une période donnée, appelée exercice comptable. Ce document donne le résultat net, c'est-à-dire la variation de patrimoine que l'entreprise a gagné (bénéfice) ou perdu (perte) au cours de la période, lequel s'inscrit au bilan. Le compte de résultat ne mesure pas l'argent que l'entreprise a gagné ou perdu: les flux de charges et de produits ne sont pas des flux de trésorerie (argent encaissé ou décaissé) mais ce sont des flux d'enrichissement de patrimoine ou des flux d'appauvrissement de patrimoine. Les soldes intermédiaires de gestion[modifier | modifier le code] Le compte de résultat comporte, dans sa version élaborée, des soldes intermédiaires de gestion décrivant de quelle façon s'est construit le résultat.

Bilan comptable Pour les articles homonymes, voir Bilan. Finalités du bilan comptable[modifier | modifier le code] Le résultat du bilan : Ce que l'on possède moins ce que l'on doit Le bilan est une « photographie » du patrimoine de l'entreprise qui permet de réaliser une évaluation d'entreprise, et plus précisément de savoir après retraitement (par exemple d'une optique patrimoniale à celle sur option de juste valeur pour l'adoption des normes internationales) combien elle vaut et si elle est solvable. L'ensemble devrait être présenté ou accessible aux ayants droit (propriétaires, fournisseurs, prêteurs, fisc...). Il existe donc trois finalités au bilan comptable : Le bilan comptable interne, généralement détaillé, utilisé par les responsables de l'entreprise pour différentes analyses internes ;Le bilan comptable officiel, destiné aux tiers (actionnaires, banques, clients, salariés, collectivités...). Typologie des bilans comptables[modifier | modifier le code]

French Corporate - AGB SERVICES - (50362192200023) Présentation générale Cette section vous présente de façon synthétique les informations publiques sur la société AGB SERVICES et ses dirigeants. La société AGB SERVICES est situé au 770 AV FÉLIX FAURE 06670 LEVENS. Elle a été crée le 08/04/2008 et est immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro 503621922 au greffe de Nice B 503 621 922. Il s'agit d'un société dont la forme juridique est SARL : Société à responsabilité limitée et dont le capital social est de 7500 euros. AGB SERVICES à réalisé l'année dernière un chiffre d'affaire de 51 822,00 euros pour un résultat net de 2 009,00 euros. dans 1 établissements. . La Société AGB SERVICES est du ressort du greffe de NICE dont les coordonnées postales sont 6 RUE DESIRE NIEL 06009 NICE CEDEX. Si la société AGB SERVICES est assujettie à la TVA (Taxe sur la valeur Ajouté) vous pouvez vérifier la validité de son numéro : FR83503621922 Fiche synthétique Événement Dirigeant Réseau Etablissement Comptabilité Concurrence Acteurs locaux

Agb Services | DÉBOURRAGE autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel Pour vous rendre en voiture chez Agb Services, vous pouvez calculer et afficher l’itinéraire de votre localisation à 770 Avenue Felix Faure, Levens via le plan d'accès sous «Mon itinéraire». Agb Services résident dans 770 Avenue Felix Faure, 06670 Levens, France; autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel. Si vous souhaitez publier votre propre article à propos de autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel ou concernant les thèmes abordés sur ce portail d'informations, veuillez utiliser le «COMPTE PREMIUM». Pour toute question concernant Agb Services, vous pouvez contacter Abuyeh Martin Agbelekpo, dirigeant chez l'entreprise aux numéros ci-dessous, ou identifier la personne à contacter sur le site de Agb Services. Pour obtenir plus d'informations sur Agb Services de l'étranger, veuillez composer le numéro de téléphone international.

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1. La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail. Elle peut générer également des avantages destinés non plus aux seuls salariés mais à la société dans son ensemble ; on parlera alors de rôle sociétal (par exemple, la prise en compte de l'environnement). La valeur sociale n'est pas valorisée positivement dans les comptes de l'entreprise. 2. La notion de valeur ajoutée La valeur ajoutée mesure la richesse créée par l'organisation. Valeur ajoutée = chiffre d'affaires − consommations intermédiaires Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens et de services d'une entreprise. La répartition de la valeur ajoutée Toutes ces attentes sont contradictoires. 3. Le bilan 4.

Related: