background preloader

Culture - L'actualité Culture

Culture - L'actualité Culture

L'Internaute : Le magazine de l'internet, des loisirs, de la culture et de la découverte Blog tourisme culturel - Evelyne Lehalle Un Tourisme plus créatif, oui! Mais pour quoi faire? Certes la France est toujours la première destination touristique du monde, et le tourisme culturel y contribue fortement avec l’arrivée des touristes étrangers (80% des visiteurs étrangers sont attirés par cette image « Culture et art de vivre »). Cependant, de nouvelles « destinations » touristiques voient le jour chaque mois, et en particulier celles de pays émergents. Si le tourisme croît chaque année de +4 ou 5%, ces nouveaux visiteurs peuvent prendre le relais des clientèles européennes, vieillissantes. Rien En Chine, par exemple, une nouvelle classe moyenne d’environ 250 millions d’habitants souhaite voyager et visiter le monde depuis quelques années. Ce qui est certain, c’est qu’avec l’arrivée des jeunes Millenium hyperconnectés, l’ensemble de ces nouveaux touristes nous obligent aussi à réviser nos classiques! I- LE « 9.3 » POURSUIT SES VISITES-RENCONTRES! 2 – « DEVENEZ AMBASSADEURS ET LOGEZ LES TOURISTES DE L’ EURO 2016!

Direction de la Culture et du Patrimoine Une direction aux missions diverses : Instruction et coordination de soutien La Direction de la Culture et du Patrimoine avec les Chargés de Missions (arts visuels / cinéma / média, livres et diffusion des savoirs, spectacle vivant, arts plastiques et service partenariat culturel) instruit les demandes des associations culturelles et coordonne le soutien que leur apporte la Ville, aussi bien en assurant une médiation avec les autres directions que par l'instruction et le suivi des subventions attribuées par la ville aux acteurs culturels de son territoire. Le Pavillon PopulaireCoordination de manifestations et expositions Des équipements culturels rattachés Le Cinéma Nestor Burma, le Théâtre Jean Vilar et les Archives Municipales sont des établissements rattachés à la Direction de la Culture et du Patrimoine. Un soutien à la création audiovisuelle Autre mission

Snatch magazine "Le Shot Culturel" Les expos du pavillon populaire à Montpellier 6 mai - 28 mai 2017 Les seize années écoulées depuis la création des Boutographies ont été celles de la rencontre avec les nouveaux talents, des débats et des confrontations avec les acteurs de la photographie européenne sous toutes ses formes. Pendant cette période fertile en découvertes, Les Boutographies ont affirmé leur projet sur une exigence simple et ambitieuse : montrer ce que la création photographique la plus contemporaine nous propose. La programmation 2017 montre un large éventail d’usages de l’image photographique, tels qu’ils sont pensés et construits par les plus talentueux des quelques six cents photographes qui nous ont adressé leurs travaux. L’Orient, proche ou extrême, est particulièrement présent dans la sélection 2017. L’équipe des Boutographies Site Internet - BOUTOGRAPHIES 2017

Magazine féminin - madmoiZelle.com Saison | Opéra Orchestre National Montpellier Le Médium Gian Carlo Menotti (1911-2007) Opéra Junior Le Médium Spectacles en temps scolaire undefined 2015 Metablog Journal de l'Hypertexte: Qu'est-ce que l&#039 L’improbable chez Arendt n’a rien d’exceptionnel, d’inédit ou d’unique. Tout acte quel qu’il soit, dans la mesure où il interrompt l’automatisme de la chaîne des probabilités, est selon l’expression retenue par Hannah Arendt dans Between past and future (1961) « un miracle ». En ce sens, le miracle dans le sens ici utilisé n’a rien de miraculeux… Nous pouvons comprendre là par le mot miracle « des interruptions d’une succession naturelle d’événements d’un processus automatique, dans le contexte duquel ils constituent la chose totalement inattendue ». Et s’il est vrai que l’action et le commencement sont essentiellement la même chose aux yeux d’Arendt, il faut en conclure qu’une capacité d’accomplir des miracles compte aussi au nombre des facultés humaines les plus usuelles. Le pardon s’oppose à l’irréversible. Le pardon et la promesse paraissent comme des conditions de l’action, de l’action non conditionnée et non programmée ou programmable. Diffusion du flux Bookmark this on Delicious

Related: