background preloader

Culture - L'actualité Culture

Culture - L'actualité Culture
Sorties »+ de livres : Toutes les critiques | Tous les extraits »+ de DVD : Cinéma | Musique | Télé Les chroniqueurs » Toutes les chroniques Enquêtes » + d'enquêtes

http://www.lexpress.fr/culture/

Related:  Télévision, Cinéma, etc

Films coupés en 2 Si elle peut mettre l'eau à la bouche et exciter les esprits, la distribution de la nouvelle oeuvre de Lars Von Trier est aussi un sacré casse-tête. Ce qui était annoncé comme un film pornographique de 5h30 sort dès demain (1er janvier) au cinéma dans une version censurée et tronquée. A Nymphomaniac : Volume 1, succèdera la seconde partie fin janvier. Peut-on couper un film en deux ? Les exemples et les combinaisons sont multiples dans l'histoire du cinéma, tâchons de les examiner...

The Founder Institute: Helping Founders to Build Great Companies Microsoft BizSpark - Microsoft BizSpark is a global program that helps software startups succeed by giving them access to Microsoft software development tools, connecting them with key industry players, including investors, and providing marketing visibility to help entrepreneurs starting a business. Microsoft BizSpark is a worldwide partner of the Founder Institute, providing software, support, facilities, and mentoring to many entrprenuers within the Fouder Insitute network. Learn more about our partnership here, and sign-up for BizSpark here. Créée en 1989, Brunswick Société d’Avocats accompagne ses clients - investisseurs financiers et PME françaises et internationales et leurs dirigeants - dans leur quotidien et dans leur développement. Cap Digital est le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques.

La Une Démocratisation culturelle lundi 26 août 2013 Revue de presse Pour plaire à un petit cercle d’initiés, la création se coupe peu à peu du grand public, alerte Bernard Faivre d’Arcier. Une tendance qui met la démocratisation culturelle en danger. Par Bernard Faivre d’Arcier Le carnet de recherche d'André Gunthert Les usages ordinaires des images L’histoire de l’art comme les visual studies privilégient une approche autonomiste des images, bien loin de leurs usages réels. Utilisées comme supports de récit ou espaces de projection, les images interviennent dans la culture ordinaire de façon décorative ou utilitaire, à des fins principalement référentielles, comme des outils de transaction ou de naturalisation des formes culturelles. Seule la prise en compte de la globalité des dispositifs, des circulations intermédiales et de l’interaction avec la réception permet de comprendre les particularités et les forces des ressources visuelles. A travers une série d’études de cas, le séminaire se donne pour objectif de dégager les conditions théoriques d’une analyse du rôle du visuel dans la culture.

Dimension séries bonnes séries, buzz, critères objectivement objectifs, liste, lol, share Une série est bonne quand… Après avoir laissé infuser toute ma sagesse dans le précédent billet, je retrouve cette fois-ci une partie de ma jeunesse. Quand le cinéma entre dans le domaine public... L'information a fait grand bruit ; 5 000 films sont désormais dans le domaine public.Charlie Chaplin, Murnau, Buster Keaton sont désormais à portée d'un clic. Le site américain www.archive.org les met à disposition de tous, sous différents formats. Ainsi, il vous est désormais possible de télécharger M le Maudit, de vous replonger dans Charlot ou Buster Keaton... ou encore d'aller à la découverte de trésors moins connus mais tout aussi merveilleux, tels que les réalisations fantastiques de Georges Mélies.

Affiches honnêtes des films Nous connaissons maintenant les 7 longs-métrages qui se disputeront le César du Meilleur film lors de la 38ème Cérémonie des César, le 22 février prochain. Inspirés par les détournements honnêtes réalisés depuis quelques années par CollegeHumor à l'occasion des Oscars, nous avons également entrepris de faire dire la vérité aux affiches des meilleurs films français de l'année. Mise à jour du 22 février 2013 : le soir de la cérémonie, les affiches ont été montrées au Grand Journal, notamment à deux concernés (Virginie Ledoyen et Jérémie Rénier). Voici la vidéo : Bon. Forcément, c'est parfois un peu méchant (d'autant qu'on aime beaucoup la plupart des films ci-dessous), mais une nomination aux César vaut bien un petit taquet dans l'égo.

Related: