15 Incredible Mobile Statistics
Love your smart phone? Debating a tablet? Gone app crazy? Check out these stats on the mobile market … 1. Smart phones “Of the world’s 4 billion mobile phones in use, 1.08 billion are smartphones.” 2. Of those, 3.08 billion are SMS enabled. 3. One half of searches are done via a mobile device: smartphone,tablet, etc. 4. 86% use their mobile devices (smartphone/tablet) in conjunction with watching TV. 5. Over 300,00 mobile apps have been developed in three years. 6. The number of people accessing the mobile Internet is growing fast and is expected to overtake the PC as the most popular way to get on the Web within five years. 7. Average Americans spend 2.7 hours a day “socializing” on a mobile device (i.e. instant messaging, social media apps, SMS, etc.). My thought…that’s all? 8. 61% use their mobile devices to play games. 9. Almost 50% use for social networking. 10. Women 35-54 most active in social networking on a mobile device. 11. 12. 13. 14. 15.
A “Comprehensive” Guide to Mobile Statistics « Cloud Four
A “Comprehensive” Guide to Mobile Statistics Table of Contents Introduction At least once a week, I see people arguing over mobile statistics. The arguments go something like this: iPhone fan: Apple is totally kicking ass. Typically, the people arguing aren’t even talking about the same thing. There are two things you need to know in order to effectively use statistics on mobile: What statistics are available and where to find them.What question about mobile that you’re seeking to answer. Until you understand these two things, you can’t use mobile stats to inform your decisions. How the sources were selected When you have the audacity to call something a “comprehensive guide,” you know the moment you hit the publish button that someone is going to point out something you’ve missed. My bias is for finding free or inexpensive sources of data. Types of Statistics Available Sales market share Sales market share is the most common statistic used to track the current trends in the mobile market.
L’adoption du mobile en France, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, des différences ?
Forrester publie une étude sur l’examen du comportement des consommateurs en matière de mobile, au niveau mondial. Cette recherche s’appuie sur trois études menées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique, totalisant plus de 300 000 répondants. Des différences ? Par exemple, posséder un ou deux téléphones mobiles est très répandu dans les métropoles de Chine (36% des répondants), d’Espagne (36%), de Hong-Kong (34%), des Pays-Bas (32%) et des Etats-Unis (34%). Quelques autres remarques générales démontrent que: - Le taux d’adoption du mobile est élevé, mais son utilisation pour Internet est en retard dans bien des pays : Le taux le plus haut a été relevé en Asie, où la moitié de la population au Japon et dans les mégalopoles chinoises, utilise l’Internet sur mobile au moins une fois par mois. Des tendances spécifiques, ne placent pas la France dans les pays les plus dynamiques :
Starbucks has processed 20M mobile payments since January
Starbucks has processed more than 20 million mobile payment transactions, the company revealed during its earnings call Thursday. Starbucks Mobile Pay, the company’s pay-by-mobile application and in-store scanner system, was rolled out nationwide in January. The system, available at roughly 9,000 locations, lets iPhone, Android and BlackBerry users with the Starbucks or Starbucks Card Mobile applications pay with their phones by scanning 2D barcodes on the screen at store registers. Nine weeks after it launched the apps, Starbucks had processed more than 3 million mobile payments. “The number of mobile payment transactions increases every month … we see sequential month-over-month increases in the number of customers that use mobile payment,” Adam Brotman, Starbucks’ vice president and general manager of digital ventures, said in an interview with VentureBeat. Users can expect more enhancements to the application in the weeks and months ahead.
Near Field Communication (NFC) et téléphone mobile: mitä???*
Lorsque je travaillais dans l’équipe Business Development de Nokia à Espoo, Finlande, un projet nous a longtemps rendu perplexe: que faire de cette technologie que nos ingénieurs présentaient comme révolutionnaire mais dont nous ne savions que faire, le NFC. Renseignements pris auprès de Wikipedia, le NFC (pour Near Field Communication) est « une technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des périphériques jusqu'à une distance d'environ 10 cm ». Cependant, ce sont bien ces 10 cm qui vont faire la différence. En effet, les connections sans fil à distance sont certes fort pratiques mais posent un grand problème de sécurité. Ainsi, plusieurs usages ont été envisagés et explorés dans le cadre de la téléphonie mobile : Kit oreillette Bluetooth Nokia BH-219 Et une fois déballé : D’abord le bip confirmant l’utilisation NFC : Dans sa boîte… Arnaud
[San Francisco] Au coeur du lancement de X.commerce, la plateforme ouverte d’eBay
Lors de l’Innovate Developer Conference 2011 à San Francisco il y a quelques jours, eBay a dévoilé son nouveau grand projet, X.commerce, une « open e-commerce platform ». X.commerce, désormais opérationnel, s’appuie sur les nombreuses acquisitions récentes du groupe : Magento, (plateforme e-commerce libre), le coeur du système, GSI Commerce (spécialiste de la logistique), Zong (paiement sur mobiles), RedLaser (scan de codes barres via les mobiles), Milo (moteur de shopping local), ainsi que sur sa nouvelle solution Paypal Access, permettant de finaliser un acte d’achat en renseignant uniquement son mail et mot de passe Paypal sans créer de compte sur le site marchand. Un bouquet de services enrichi de nombreux partenariats avec, entre autres, Adobe pour la technologie, Kenshoo pour la publication de liens sponsorisés et publicités sur Google et Facebook. Entretien lors du lancement de X.commerce avec Matthew Mengerink, VP – General Manager de la plateforme, Neal Sample, CTO
Le NFC incontournable à terme sur les transactions mobiles?
L’ouverture publique de Google Wallet, l’application de paiement mobile de Mountain View, a fait monter la pression d’un cran sur les acteurs du secteur. Paypal a lancé son propre service de paiement mobile, les opérateurs américains AT&T, T-Mobile et Verizon se penchent sur le système concurrent Iris, tandis que, en France, Bouygues Telecom, Orange, SFR viennent de lancer Buyster, une solution de paiement fixe et mobile avec prélèvement direct sur le compte bancaire du client. Il n’en reste pas moins que le NFC (Near Field Communication, une technologie de communication sans contact à courte portée), la solution sur laquelle s’appuie l’offre de Google, devrait s’imposer rapidement sur le marché, les constructeurs de terminaux mobiles étant plutôt enclins à l’adopter. 71 milliards de dollars en 2015 Le succès du NFC au bon vouloir des commerçants Le succès de l’offre dépendra également du taux d’équipement des commerçants.