background preloader

Library of Congress Home

Library of Congress Home

http://www.loc.gov/index.html

Related:  E-booksMoteurs de recherche de livres

Comment apprendre une leçon rapidement ? Pour bien apprendre vos leçons, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes : la méthode synthétique ou la méthode de l'écriture répétitive. Dans le cas où vous disposez d'un esprit de synthèse, soulignez dans votre leçon ou surlignez à l'aide de couleur les mots importants à connaître et apprenez leur définition. Une fois toutes les notions relevées, établissez un lien entre elles qui vous permettront de créer les enchaînements logiques entre les principales idées. Pour réussir à apprendre, il est parfois nécessaire de combiner plusieurs méthodes. Lisez le texte plusieurs fois, bouche fermée ou oralisez-le, puis réécrivez les phrases importantes plusieurs fois pour les fixer en mémoire.

Réimpressions ÉFÉLÉ Présentation — Catalogue — Fidélité — Fichier source — Formats des tirages — Bien commun Nouveautés et mises à jour — Twitter Présentation Hootsuite pour poster Je veux créer du contenu sur mon blog WordPress et m’assurer qu’il a de la visibilité grâce à mes différents réseaux sociaux tout en étant capable de publier directement du contenu sur tous ces réseaux sociaux. La re-publication de contenus est une perte de temps car j’utilise Twitter, FaceBook, Linkedin, Viadeo, … J’ai lu l’excellent article de Benoit Descary sur Seesmic Web et en le comparant à Hootsuite que j’utilise, j’ai découvert d’autres fonctionnalités et j’ai décidé : de rester sur hootsuitede vous le présenter un peu, tout au moins ce que j’en utilise Choix du réseau Je dirai plutôt canal de diffusion puisque Hootsuite me permet de poster au choix, au travers d’une seule et unique interface, sur mon compte twitter, mon facebook, mon linkedin, mon wordpress.

télécharger 40000 livres gratuits vers Dropbox Il y a quelque temps nous avons parlé d’une liste de sites des livres gratuits en ligne. Vous pouvez toujours y jeter un oeil pour chercher un livre à lire ou à télécharger. Aujourd’hui je viens pour parler d’un autre site qui ne présente pas peut-etre suffisamment de livres en français mais qui vient avec une belle option au niveau du stockage des livres téléchargés. télécharger 40000 livres gratuits vers Dropbox Il s’agit du projet Gutenberg. Antonio Casilli : “Le web ne désocialise pas plus qu’il n’hypersocialise, mais il reconfigure notre manière de faire société” Par Hubert Guillaud le 08/09/10 | 5 commentaires | 5,434 lectures | Impression A l’occasion de la parution des Liaisons numériques, vers une nouvelle sociabilité ? (Amazon), aux éditions du Seuil, nous avons rencontré son auteur, le chercheur en sociologie, Antonio Casilli (blog).

Apprendre à retenir, à mieux mémoriser Repères pour aider les élèves à retenir A. Pour bien retenir une leçon, s’assurer de ce qu’on comprend. 1. Repérer pour quoi on apprend : Pour exprimer des informations sur des notions : leur définition, leur réseau de signification, des exemples, des notations, … Pour exprimer des informations sur les situations et évènements : faits, contexte, chronologie, causes et conséquences.

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales 121 numéros, 1477 documents, 1975-2003 7 numéros, 214 documents, 1987-2001 38 numéros, 765 documents, 1970-2007 9 numéros, 168 documents, 1972-2008 3512 documents 13 numéros, 118 documents, 1962-2007 5 vérités sur la twittosphère Française Cet article m’a été inspiré par la charge de Naro sur les blogs marketing français intitulée « Les 10 impostures de la blogosphère marketing française ». Et je me suis dit que tant qu’à ouvrir des débats, autant enchaîner sur mon expérience de Twitter en France (et j’avais pas faim de toute façon). 1 – Être suivi par quelqu’un qui a des milliers de followers ne veut pas dire « Banco »

Bibliothèque mondiale en accès libre et gratuit La Bibliothèque mondiale est un portail de ressources documentaires né en 2009, à l'initiative d'un bibliothécaire de la Bibliothèque du Congrès, aux Etats-Unis. Très vite, l'entreprise a été soutenue par l'UNESCO, des partenaires financiers de premier ordre et enfin des dizaines d'institutions patrimoniales qui contribuent à son alimentation en contenu. L'objectif des instigateurs de la Bibliothèque mondiale n'est pas de rassembler le plus grand nombre possible de documents. C'est à l'inverse de privilégier la qualité, la mise à disposition auprès d'un large public de documents rares et importants, en provenance du monde entier. Margaux Motin Les imagesde ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Quelqu'un a des infos sur des recherches actuelles portant sur les rubriques (et leur évolution) ? US ou autres... :-) by reel Mar 15

les rubriques intéressantes sont celles par exemple qui s'adressent au professionnels des bibliothèques by ml751 Mar 15

A retenir /sited'un style tres classique(no fantasy!) et même plutôt désuet et triste dans son design mais tres riche au pla n contenu. la pa ge de Une pointe directement sur du contenu. Certaines rubriques ( que l'on retrouve souvent dans les bibUS ) pourraient nous inspirer (?) (Ask a librarian, digital collections, les services ( simplement et clairemement mis en valeur, les rubriques Kids /teens/ young adult /adult /handicaped etc...) A creuser by verone75 Nov 17

Related:  Internet e CulturaPage accueil portailCulture, Knowledge & EncyclopediesMes MédiasbarcoledssacResearchThe Government MachineResource Tools & LibrariesStudy IslandLessons, Ideas, and MaterialsLOC Primary Source websitesReferenceUSA Misc.History