background preloader

Métiers Hotel Resto : Bienvenue

Métiers Hotel Resto : Bienvenue

http://www.metiers-hotel-resto.fr/Bienvenue

Related:  farmal

Des métiers pour le multimédia L'AWT vous propose un guide "des métiers pour le mutimédia". 36 métiers à découvrir, notamment pour les jeunes à la recherche d'une orientation professionnelle dans un secteur d'avenir dont la Région wallonne a fait l'une de ses priorités. Ce guide est avant tout un outil destiné aux jeunes scolarisés et aux professionnels en recherche de réorientation, pour les aider à mieux comprendre les métiers et les profils de compétences dans le monde du multimédia. Le souhait de l'AWT est que ce guide soit aussi une aide pour les enseignants ou les formateurs en multimédia, comme pour les recruteurs dans la formulation des offres d’emploi.

Métiers en tension (étude Expectra) La toute nouvelle étude d'Expectra témoigne d'un paradoxe : malgré la crise et l'augmentation du nombre de chercheurs d'emploi, les recruteurs peinent toujours à recruter dans plusieurs filières. Informatique, ingénierie, finance, commercial,... autant de domaines dans lesquels les candidats manquent à l'appel. Incompatibilité entre compétences recherchées et profils disponibles, salariés préférant rester en poste plutôt que de tenter leur chance ailleurs, entreprises peu enclines à ouvrir leurs critères de recrutement... les raisons des tensions sont multiples et complexes. Métiers de l'agriculture / ANEFA L’arboriculture regroupe toute la production des arbres fruitiers. Fortement concurrencé par les pays limitrophes, ce secteur répond aux exigences de qualité du marché et à la nécessité d’offrir à la vente des fruits toujours plus goûteux, plus beaux. La satisfaction du consommateur, le développement de la production fruitière intégrée, les procédures de contrôle... poussent le secteur arboricole à plus de services, plus d’innovation, plus de création... ainsi qu’à une meilleure conduite des vergers. Parallèlement, gros consommateur de main d’oeuvre saisonnière, ce domaine d’activité demande aux salariés permanents des compétences en encadrement, de solides connaissances du végétal, mais également des capacités en gestion et en logistique. Agent arboricole L’agent arboricole réalise les opérations techniques relatives à la plantation et à la conduite d’un verger.

Les métiers de l'hôpital Les professions médicales (y compris à compétence limitée) regroupent de nombreux métiers, celui de médecin qui recouvre à lui seul une cinquantaine de spécialités différentes (chirurgien, médecin généraliste, biologiste, gynécologue, etc), celui de sage-femme, ou encore de pharmacien. Les métiers du soin ou médico-techniques recouvrent plus de 20 professions. Plus de 800 000 personnes relèvent de ce secteur « paramédical ». On y retrouve des professions variées comme : l’infirmier, l’aide soignant, le manipulateur radio, le kiné, le diététicien, le préparateur en pharmacie ou encore le technicien de laboratoire. Les métiers du social recouvrent une quinzaine de métiers souvent complémentaires.

Les services à la personne en Lorraine Chantal COCHER, Florence LEMMEL Résumé En 2006, en Lorraine, 31 000 salariés exercent une activité dans les services à la personne. Métiers de la banque Avec plus de 362 800 collaborateurs, soit 1,9% de l'emploi salarié privé, la banque est un des premiers employeurs privés en France en 2018. C'est un secteur dynamique, qui recrute pour accompagner le développement de son activité. Les banques font ainsi partie des premiers recruteurs en France. Elles ont embauché plus de 42 300 personnes en 2018. Le site de l'Observatoire des métiers de la banque Plus d'infos et chiffres sur le site de l'AFB

Réécoutez RTL et découvrez les métiers de la RATP Pendant 3 semaines, chaque matin sur RTL, avec « 1 jour, 1 métier à la RATP », les auditeurs ont entendu nos collaborateurs parler de leur métier. Séance de rattrapage. Du 29 novembre au 17 décembre 2010, les auditeurs de RTL ont pu entendre, dans un format de chroniques de 45 secondes, des témoignages sur la diversité des métiers de la RATP. L'emploi des cadres, les entreprises qui recrutent (La Tribune) Amorcé avec la reprise de la croissance, le mouvement de créations d'emplois profite avant tout à l'encadrement. Selon les prévisions de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), dévoilées hier, les entreprises devraient recruter entre 169.000 et 181.000 cadres en 2011, la fourchette haute étant la plus probable. C'est beaucoup mieux qu'en 2010, avec 164.600 recrutements (contre 138.00 prévus au départ) et surtout qu'en 2009 où 143.700 recrutements avaient été effectués.

Métiers de la métallurgie Se connecter / S'inscrire Accédez à votre espace Mot de passe oublié ? S'inscrire avec Facebook Se connecter avec Facebook

Related:  métiersHôtellerie, restaurationHôtellerie-Restauration-TourismeVidéos métiersMétiersGénéralités