background preloader

Tajine traditionnel (Maroc) : Recette d'Tajine traditionnel (Maroc)

Tajine traditionnel (Maroc) : Recette d'Tajine traditionnel (Maroc)
Accueil > Recettes > Tajine traditionnel (Maroc) Plat principal Préparationimprimer temps total : 1h15 Prép. : 15 min Cuisson : 1 h Prévoir 1 plat traditionnel 'tajine' (pour mettre sur plaque électrique ou flammes) Verser 3/4 de cuillère à soupe d'huile dans le plat à tajine directement posé sur le feu ou la plaque. Note de l'auteur Comment le déguster : traditionnellement, le tajine se mange à même le plat, à la main, en attrapant les légumes à l'aide de morceaux de pain. J'ajoute mon grain de sel J'ajoute un commentaire que je serai seul à voir Choisir un carnet Pour conserver l'annotation de cette recette, vous devez également la sauver dans votre carnet. Sauver mon mémo Top vidéo au hasard Caption Settings Dialog Beginning of dialog window. Error loading plugin: Plugin file not found Partagez cette vidéo En panne d'inspiration ? Voici des suggestions de recette qui pourraient vous intéresser Related:  viandesPom's recipe

salut les loulous Tajine : faire un tajine en vidéo - Vidéo cuisine Ingrédients : pour 2 personnes. - 2 blancs de volaille - de la coriandre - du cumin - du ras el hanout - 2 oignons émincés- 1 tomate coupée en tranche- 3 pommes de terre coupés en tranche- 1/2 bouquet de coriandre fraiche- 1 citron confit- des olives et des amandes- sel- poivre- huile d'olive Préparation : - Assaisonner les morceaux de volaille avec l'huile d'olive et les épices (le cumin, la coriandre, le ras el hanout ) saler, poivrer et mélanger. - Faire revenir les oignons émincés dans une poêle avec de l'huile d'olive et saupoudrer de ras el hanout. - Ajouter la moitié des amandes et olives et de la tomate, saler et poivrer. - Ajouter quelques rondelles de citron confit.- Ajouter la volaille et le bouquet de coriandre ciselée- Déglacer ensuite avec 10 cl d'eau- Répartir les pommes de terre dans le plat ainsi que le reste de la tomate, des olives et des amandes. Disposer la préparation dans un plat à tajine et le mettre four 20 min. C'est prêt !

Recette : Soupe aux trois poivrons - Une recette de cuisine Marm Ingrédients (pour 4 personnes) : - 3 poivrons : 1 rouge, 1 vert, 1 jaune- 3 gousses d'ail- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 litre de bouillon de boeuf- 1 pincée de safran- 4 oeufs- 8 tranches de pain- sel et poivre Préparation de la recette : Grillez les poivrons (au four ou à la flamme), pelez-les et coupez-les en lamelles. Chauffez l'huile dans une casserole, mettez y l'ail et les poivrons. Faites griller le pain. Cassez les oeufs et laissez les glisser un à un dans la soupe. Laissez reposer 5 minutes à couvert pour que les blancs prennent.

La Soupe aux choux (film) La Soupe aux choux est un film français réalisé par Jean Girault, sorti en 1981. À sa sortie, le film est un petit succès commercial — en comparaison des habituels succès de Louis de Funès — et reçoit des critiques majoritairement négatives de la part des professionnels. Cependant, il est considéré comme un film culte par le public et fait toujours un succès à la télévision. Le voisinage s'émeut des aller-retour du visiteur mais le Glaude et la Denrée se lient d'amitié. Peu après, l'extraterrestre lui propose de venir le rejoindre sur sa planète pour qu'il fasse bénéficier tous les Oxiens des bienfaits de la soupe aux choux, mais le Glaude refuse en mettant en avant son amitié avec le Bombé. La Denrée repart avec un louis d'or du Glaude et lui promet de faire revenir à la vie sa femme, la Francine, morte dix ans plus tôt. Jean Carmet (ici en 1994) interprète « le Bombé », compère du « Glaude ». Globalement, le film est assez fidèle au livre. — Jacques Siclier, Le Monde, [9].

Cocotte de cuisses de canard au four avec pommes de terre : Recette de Cocotte de cuisses de canard au four avec pommes de terre Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 cuisses de canard- 500 g de pomme de terre- 6 ou 7 gousses d'ail- 15 cl de vin blanc- 1 branche de thym- 1 branche de laurier- 1 pincée de sel- 1 pincée de poivre- 1 petit pot de graisse de canard (si les cuisses ne sont pas assez grasses) Préparation de la recette : Dans une cocotte en fonte sur feu vif, placer les cuisses côté peau d'abord afin de récupérer la graisse (pas d'ajout de matières grasses nécessaire). Les retourner afin de les colorer et ajouter l'ail en chemise écrasé sous la paume. Ajouter thym, laurier, poivre, sel et un verre de vin blanc. Enfourner la cocotte avec son couvercle dans le four préchauffé à 190°C. Après 40 min ajouter les pommes de terre coupées en gros quartiers, les saler et laisser cuire encore 45 min. Sortir du four, vérifier la cuisson, et placer les cuisses sur les pommes de terre côté peau vers le haut et passer 5 min sous le grill à puissance max. Retourner les cuisses et faire dorer en surveillant. Vin rouge

Recette : Velouté de potiron et carottes - Une recette de cuisin Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de potiron- 500 g de carottes- 2 pommes de terre- 1 gousse d'ail- 1 oignon- 1/2 litre de lait- 1/2 litre bouillon de volaille- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- persil- sel, poivre- muscade- 10 cl de crème liquide (facultatif) Préparation de la recette : Éplucher et couper en dés le potiron, les pommes de terre, les carottes en rondelles. Emincer l'ail et l'oignon. Faire suer l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter tous les légumes et l'ail puis verser le bouillon et le lait. Remarques : Peut-être servi avec des croûtons.

Soupe chinoise gourmande Depuis samedi je suis malade... Il ne fait pas si froid mais un gros coup de fatigue et un petit coup de froid et me voilà clouée au lit tout le week-end. Hier j'avais donc envie d'une soupe bien chaude. Mais une soupe qui m'apporte de l'énergie ! La soupe chinoise est parfaite pour ça car il y a des légumes, des féculents et de la viande. C'est très simple à faire, ça ne demande qu'une dizaine de minutes et c'est un vrai délice et un bon moment réconfortant. Ingrédients (pour 1 personne) : Quelques feuilles de coriandre 50 gr de nouilles 100 gr de veau émincé 2 cm de gingembre 1/4 d'oignon 50 gr de soja frai 1/2 carotte Soja et épices (curcuma, curry...) Coupez la carotte en julienne, le gingembre et l'oignon. Faites dorer à feu vif quelques minutes. Dans la casserole, ajoutez 50 cl d'eau et les épices et portez à ébullition. Ajoutez les nouilles et laissez cuire 4 min. Ajoutez un peu de sauce de soja et le veau. Servez et ajoutez le soja frai et la coriandre. Très belle semaine à tous !

Rôti de Veau en Cocotte façon Grand-mère - Une recette très simple pour les adeptes des petits plats mijotés! La cuisson en cocotte rend la viande moelleuse, tendre et parfumée. Vous pouvez aussi ajouter des champignons à cette recette. Ingrédients pour 6 personnes: 1 rôti de veau ficelé de 1 à 1,200kg 1 kg de petites pommes de terre à chair ferme 150g de lard fumé 1 gros oignon 1 verre et demi de vin blanc (Chablis par exemple) 1 verre d'eau 2 cuillères à café de fond de veau sel, poivre 2 feuilles de laurier, 1 branche de thym huile d'olive Préparation: - Dans une cocotte en fonte, faire revenir les lardons et l'oignon émincé jusqu'à coloration. -Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans la cocotte et y faire dorer le rôti sur toutes ses faces. - Éplucher les pommes de terre sans les couper et les disposer autour du rôti. Vous aimerez peut-être: Tajine de veau au citron confit et aux olives Veau en cuisson basse température

Le choix de Cicerolle - Blog de cuisine végétarienne Le Lapin aux Pruneaux Cela fait longtemps que je voulais cuisiner du lapin sur mon blog de cuisine. C'est chose faite avec ce lapin aux pruneaux à la sauce ultra savoureuse et onctueuse ! Cela me rappelle des souvenirs d'enfance. Je n'en avais pas mangé depuis des siècles !! Mais ce plat est toujours aussi délicieux. Avec quelques pommes de terre cuites à la vapeur, on n'aura même pas l'impression de faire beaucoup d'excès. Recette du lapin aux pruneaux pour 6 personnes: -50g de beurre-2 cuillerées à soupe d'huile d'olive-1,5kg de lapin (râbles, gigolettes...)-300g de lardons fumés-1 oignon-3 gousses d'ail-1 grosse cuillerée à soupe de farine-350ml de vin blanc sec-500ml de bouillon de légumes-350g de pruneaux dénoyautés-sel, poivre Voici le, enfin les lapins. Mettez l'huile d'olive et la moitié du beurre dans la cocotte sur feu vif et placez les morceaux de lapin. Retournez la viande et laissez dorer sur toutes les faces. Quand tous les côtés ont pu dorer un peu, enlevez la viande de la cocotte.

NKB ou "No Knead Bread"... ou Le Fabuleux Pain sans Pétrissage et sans Levain de Jim Lahey - Mon Carnet de Cuisine ... Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce pain que l'on cuit au four dans un pot tout chaud, un peu plus d'un an après sa sortie sur le net, cet article est pour vous ; le NKB est THE (ze) recette à connaître, celle que toute maman au monde devrait avoir sous le coude (surtout si elle vit dans un coin perdu des États-Unis et que le bon pain s'y fait rare) : Une délicieuse mie aux larges bulles bien aérées, une croûte croustillante comme chez le boulanger -bref, un résultat époustouflant obtenu avec si peu d'efforts qu'un enfant de 4 ans pourrait le réussir... La seule chose requise est de la patience, pour laisser le Temps opérer sa magie (en gros, on prépare ce pain la veille pour le lendemain). Ça fait rêver, non ? C'est alors que je suis tombée sur THE recette : celle que je me tue à introduire depuis 10 bonnes minutes -celle de Jim, quoi ! Tu m'as sauvé la vie Au pays des mangeurs de pain de mie ... RECETTE PAR ÉTAPES, EN PHOTOS (pas habituel chez moi !) Préparation:

Préparer des ris de veau - Le blog de Didier Guillion 15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 17:49 Le ris de veau est vraiment un mets de roi. De tous les abats, c'est le plus délicat en goût. A la fin l'eau doit rester claire. Le blanchissage : "N'a ici pour but [...] que leur raffermissement". A ébullition, compter deux minutes. Avec un couteau à bout rond, on retire les peaux et la graisse. Mise sous presse : Les ris de veau sont disposés sur une moitié d'un torchon, propre et sans odeur. On ramène l'autre moitié dessus. Une planche est placée sur les ris avec un poids de 2 kg (ici deux conserves) "Ceci pour, en aplatissant les ris, leur donner bonne apparence et augmenter leur superficie." Didier Guillion - dans Recette-Viandes

Conserves : les astuces des internautes - Jacky La Main Verte La méthode des conserves par stérilisation connaît un regain d’intérêt dans le public. C’est un moyen pratique de conserver ses légumes, mais pas seulement. En effet, cela permet quand on a préparé un plat en trop grande quantité (boeuf bourguignon, blanquette…) de conserver le surplus et d’avoir ainsi sous la main un repas tout prêt : il suffit d’ouvrir le bocal et de faire réchauffer. Vous pensez peut-être que pour stériliser, il faut obligatoirement avoir beaucoup de bocaux et tout un attirail. Pas du tout, comme le confirme cet internaute qui nous donne ses « trucs » pour stériliser malin… Voici donc les conseils d’un internaute gourmand et astucieux: « Pour tous ceux qui n’ont pas de stérilisateurs ou d’autocuiseur mais désirent quand même réaliser des conserves en petits volume: Si vous avez un faitout, c’est suffisant.

Recette de Coquelets au four à la crème fraîche et moutarde à l'ancienne 49x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (3 votes) Ingrédients (2 personnes): •2 coquelets •2 oignons coupés en rondelles •2 carottes coupées en rondelles •2 poireaux coupés en rondelles •3 pomme de terre en rondelles •1 pot de crème fraîche •2 càs de moutarde •2 càs de moutarde à l'ancienne •Thym •Sel, poivre Préparation: Cette recette est tirée de mon blog: www.yummyfood.fr 1/ Bien laver vos coquelets la veille avec de l'eau et un peu de vinaigre. 2/ Mélanger la crème fraîche avec la moutarde, la moutarde à l'ancienne, le sel, le poivre et le thym. 3/ Mettre vos légumes dans un plat allant au four, les arroser d'un peu de la sauce et bien mélanger. 4/ Enfourner à 200°C pour une bonne heure. Voilà c'est prêt..... Ça a l'air bon ! 5.0/5 (3 votes), 3 Commentaires Ils ont envie d'essayer x49Invité, Invité et 47 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 Soniflex a trouvé ça délicieux!.

Related: