background preloader

Comment utiliser Google Drive - Ordinateur - Aide Google Drive

Comment utiliser Google Drive - Ordinateur - Aide Google Drive
Related:  Travail collaboratif et réseaux sociaux

Comment Créer un Profil LinkedIn efficace en 10 Etapes ? Créer un Profil LinkedIn ne s’improvise pas. L’optimisation du profil est indispensable pour attirer bon prospect, l’accrocher et le motiver à prendre contact. LinkedIn réunit plus de 700 000 000 professionnels dont 17 000 000 en France. Voici 10 choses à faire pour créer et optimiser un profil LinkedIn efficace. Créer un Profil LinkedIn efficace en 10 étapes Ce guide vous accompagne pour créer un profil LinkedIn. Pour créer votre profil LinkedIn, vous avez besoin d’aller sur le site : puis en haut à droite de la page, appuyer sur le lien « S’inscrire » tel que montré sur la capture d’écran ci-dessous. Vous venez de créer votre profil. Compléter et enrichir un profil LinkedIn existant Il est possible que votre profil soit créé depuis long temps. Connectez-vous à votre profil LinkedIn. Déroulez le menu,puis, cliquez sur le lien « Voir le profil« Vous accèderez alors à l’interface de la modification du profil. Ensuite, repérez les crayons. 1.a La photo du Profil 2.

Pourquoi utiliser Google Drive et Docs ? De nombreuses associations souhaitent organiser l’animation des activités de leurs bénévoles et bénéficiaires en utilisant au mieux les nouveaux outils de travail collaboratif. Par exemple, une association souhaitera faire travailler ensemble : 1- les membres de son bureau et/ou ses bénévoles autour des nouveaux projets prioritaires à lancer et mettre en oeuvre. 2- un bénévole et un bénéficiaire qu’il suit et coache individuellement. Le bénéficiaire peut lui-même solliciter d’autres bénéficiaires pour l’aider dans la réalisation de son projet personnel. La suite d’application Google “Google Drive + Google Docs + Google Hangouts” est très efficace (simple et suffisament intégrée) pour répondre aux besoins de travail collaboratif des associations. Google Drive, qui regroupe Google Docs, Sheets et Slides, est une suite bureautique permettant de modifier des documents, des feuilles de calcul et des présentations. Chapître suivant : Exemple de travail collaboratif avec Drive et Docs

Aide à la décision de sage Aide a l'utilisation de sage Contenu en ligne et réseaux sociaux Publié le 21.06.2019 | Durée : 1'58 56 vues le pôle Science-Média européen du Parlement européen Facebook, Twitter, Instagram ... les réseaux sociaux sont de puissants outils de communication, pouvant atteindre des centaines de milliers d'utilisateurs. Pourquoi certaines publications sur les réseaux sociaux deviennent-elles virales, alors que d'autres ne le deviennent pas ? Le pôle Science-Média européen a rassemblé des experts pour débattre sur l'influence de la messagerie en ligne. Lire le rapport (en anglais) © Union Européenne, Parlement européen, 2019) Les autres actualités en Europe Environnement L'électrique vient aux bateaux Le "Monaco Solar et Energy Boat Challenge" (MCSEBC) est organisé depuis 2014.

Google Place c'était avant Google My Business - SitinWeb Google My Business, vous en avez peut être entendu parlé, ou pas, mais à partir de maintenant vous n'avez plus le choix... C'est LE service de Google qu'il faut utiliser si l'on a une entreprise avec pignon sur rue pour booster votre visibilité en ligne, gratuitement. Avant / Après le déménagement Google Place nous vous en avions déjà parlé dans un précédent article où nous vous expliquions quels intérêts et comment l'utiliser pour votre entreprise. Google My Business en quelques mots... Avec cette nouvelle version vous allez pouvoir bénéficier d'une page entreprise pour renseigner toutes vos informations utiles comme dans Google Place : adresse, horaires, ... mais petit plus, un espace pour partager l'actualité de votre entreprise, des photos et vidéos, voir même une visite virtuelle à 360° ! Configuration d'un compte Google My Business Google connait votre entreprise ? Nous en parlions plus haut, voici quelques explications.

Retrouvez toute l'actualité informatique dans nos flux rss thématiques Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes : Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal Flux RSS Dernière mise à jour le 05/03/2013 Forum Discussion générale Qu'est ce que le 0.6 dans La formule de calcul de la réduction Fillon Le 10/09/2019 11:09 par Jemabe6805 Bonjour, je cherche depuis plusieurs jours sur internet, sans trouver de réponse. Recherche expert-comptable en cabinet 100% digital Le 03/09/2019 02:31 par Adriatique Bonjour, Je suis gérante d'une PME. Réponse aux articles du site Le 04/07/2019 14:24 par Nebtrax Bonjour, Depuis plusieurs semaines j'ai constaté qu'on ne pouvait plus répondre aux articles publiés sur le site, c'est normal ou j'ai raté quelque chose? Demande d'entretien : perspectives d'évolution secteur de la comptabilité Le 04/07/2019 11:00 par Pierre-antoine69000 Bonjour tout le monde, Actuellement en stage de fin d'études, je suis à la recherche de quelqu'un de volontaire afin de discuter de l'activité du secteur d'activité de la comptabilité (perspectives d'évolutions, KPIs...). Evolution comptable client Le 21/06/2019 11:00 par Auronmax « Bon ok, on a compris !

Travail collaboratif : Klaxoon révolutionne les interactions dans l’entreprise et en formation Paroles d'Experts 10 janvier 2019 Après des années de travail en silos, on découvre les apports du travail collaboratif et des interactions en termes d’efficacité, de performance et de facilités d’apprentissage, pour les équipes et les collaborateurs. Le travail collaboratif a le vent en poupe dans les entreprises, tout comme l’approche participative en matière de formation. Tout vient de ce que j’ai pu observer lors de mes premières expériences professionnelles. Après un passage dans le conseil, j’ai créé une première entreprise pour amener de l’agilité aux équipes « l’air de rien » et favoriser le partage des connaissances en utilisant les outils numériques. Nous avons ensuite voulu proposer un produit accessible au plus grand nombre : c’est le début du projet Klaxoon. Quelle est votre définition du travail collaboratif ? Selon Aristote, « l’être humain est un animal social ». Ce besoin de collaboration, de participation, touche tous les types d’entreprises [5]. Bien sûr.

A quoi sert Google My Business : Mode d'emploi - Blog Peexeo Un outil pour le référencement géolocalisé De nombreuses actions doivent être mises en place pour maintenir la notoriété et la bonne visibilité de son commerce, son organisation ou son entreprise. Ces actions doivent être en concordances avec les avancées de Google. Lancée en juin 2014, Google My Business centralise au sein d’une seule interface toutes les informations relatives à votre entreprise. Google My Business est une interface qui s’adresse avant tout aux entreprises locales et vient remplacer ces deux anciens services de Google : Google Adresses : Ce service permettait d’apparaître dans Google Maps et de ressortir plus facilement dans les résultats de recherche de GoogleGoogle + Local : Ce service permettait de créer une fiche à son nom et de poster ses actualités. Cette fusion offre aux entreprises locales une gestion simplifiée de leur présence sur le moteur de recherche Google. Une présence sur le web Vos informations peuvent être mises à jour autant que vous le souhaitez.

Applications collaboratives : 100 solutions en un coup d'œil Le cabinet français Lecko publie son benchmark 2019 des offres de réseau social d'entreprise, de productivité et de gestion des processus. Avec pour la première fois une matrice globale. Lecko publie la 11e édition de son étude sur la transformation digitale des entreprises françaises ("Etat de la transformation interne des organisations"). Comme à son habitude, le cabinet de conseil français y dresse un panorama très complet des applications de travail collaboratif. Solutions transverses et réseaux sociaux d'entreprise, outils de productivité, logiciels d'orchestration des process métier, etc. Dans les précédentes éditions de son benchmark, la société parisienne déclinait son analyse sur plusieurs matrices de produits, chacune représentant un positionnement bien identifié au sein de l'écosystème des offres collaboratives (lire notre article sur l'étude 2018 : En entreprise, Facebook est devenu un concurrent d'Office 365 et de G Suite). Cliquez sur l'image pour l'agrandir A lire aussi

À propos de Google My Business - Aide Google My Business Google My Business est un outil gratuit et simple d'utilisation, qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment dans la recherche Google et sur Maps. En faisant valider et en modifiant les informations relatives à votre établissement, vous pouvez à la fois aider les internautes à vous trouver sur Google, mais aussi leur parler de votre activité. Gérez la façon dont les informations relatives à votre établissement s'affichent sur Google, notamment dans la recherche Google et sur Maps, grâce à l'outil gratuit Google My Business. Interagissez avec vos clients, qu'ils soient anciens ou nouveaux, et parlez-leur de votre activité. Lancez-vous dès maintenant sur le site google.fr/business. Avantages de Google My Business Gérer vos informations Gérez les informations présentées aux utilisateurs de Google lorsqu'ils recherchent votre établissement ou les produits et services que vous proposez. Interagir avec les clients Application mobile

Protopage. Page de démarrage et de curation de contenus pour la classe Article mis à jour le 12 février 2019 par Fidel Navamuel Protopage est un service qui va vous permettre de créer une page de démarrage sur le web. Une page personnalisée pour y retrouver facilement les sites que vous visitez régulièrement. Mais aussi une page qui va vous aider à réaliser et à partager les résultats d’une curation de contenus pour vous ou pour vos élèves. Protopages fait partie de ces services en ligne qui vous proposent de créer des pages de démarrage pour vous faciliter la navigation et le temps passé sur le web. Protopage fait aussi bien, voire mieux, que la plupart de ces services en proposant un outil qui mêle une page de démarrage et un lecteur de flux RSS. Une page de démarrage personnalisée pour regrouper tous vos liens et sites L’outil offre une grande liberté dans la personnalisation de votre page de démarrage sur le web. Tout se fait du bout de la souris. Idéal pour réaliser et partager une curation de ressources en ligne pour la classe Lien: Protopages

Le travail collaboratif, c’est quoi au juste ? | Veille sur les pratiques collaboratives Cette semaine, j’ai passé à travers mon premier entretien téléphonique avec un journaliste concernant notre approche de travail collaboratif chez AFI Expertise. Afin de me préparer à cet entretien, j’ai tenté de mettre par écrit mes idées pour les partager à 3 de mes collègues. Quelques heures plus tard, nous avions échangé nos points de vue sur le sujet et «challengé» nos idées à partir de GoogleDocuments. Je remercie mes collègues Julie Montreuil, Michel Bergeron et Patrick St-Hilaire pour leur contribution. Je vous partage ici les quelques éléments de réponse que nous avons soulevés. Qu’est-ce que le travail collaboratif ? La définition du travail collaboratif peut prendre différentes formes selon le domaine dans lequel nous intervenons. Pour bien comprendre le travail collaboratif, il faut couvrir ces 2 volets en offrant un outil qui possède une couverture fonctionnelle collée à la tâche des contributeurs et non un outil pour ses «gadgets». Depuis quand cela existe ? Lire la suite ici »

Related: