background preloader

La piste des loups > FINLANDE : Trek,voyage découverte ... - Atalante

La piste des loups > FINLANDE : Trek,voyage découverte ... - Atalante
L'esprit Atalante Qui sommes-nous ? Fondé en 1986, Atalante est le tour opérateur du voyage à pied à travers le monde... Votre conseiller en voyage Dès votre premier rendez-vous, jusqu'au retour de votre voyage, il vous écoute, vous conseille et vous oriente... Contacter mon conseiller

http://www.atalante.fr/

Related:  Voyage de Loup autour du monde par Nathalie LarocheVoyages solidairesvoyage

Les voyages du loup Les voyages du loup Vous vous souvenez de lui? Mais si, c'est le loup qui voulait faire le tour du monde en partant de la classe de Laurence. On avait participé à son voyage en envoyant des cartes d'un peu partout.Eh bien, ça y est, il est rentré depuis plusieurs mois déjà avec un album photos bien garni que Laurence nous a transmis. "Bonjour,Je profite d'un petit moment de répit dans cette année scolaire à 100 à l'heure avec ces nouveaux rythmes, pour t'envoyer les premiers montages des vacances du Loup aux quatre coins du monde. Les voyages et voyagistes de l'association pour le Tourisme Equitable et Solidaire ATES Home » Tourisme Solidaire » Les voyagistes membres de l'ATES L'Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire (ATES) regroupe à ce jour 23 associations de voyages, classées en 2 catégories. Les voyagistes, associations professionnelles de voyages,

Circuit Indonésie : Java - Bali - Lombok, nature et culture Jour 9 : Le coeur culturel et artistique de Bali Journée libre sans chauffeur :Centre culturel et artistique, idéalement situé au cœur de l'île sur des pentes douces, entouré derizières, de gorges profondes, Ubud est une petite ville au climat frais et agréable où il fait bonséjourner. Ce village est devenu, au fil du temps, un centre touristique d'importance. Remontez sur les traces du dernier roi d’Ubud Agung Gede Sukawati et des artistes étrangers quiont séjournés à Ubud dans les années 1930. Retrouvez l’esprit et la spiritualité initiée autrefois par le maître indien fondateur de cette cité. Danse, musique, peinture, sculpture font la réputationd’Ubud et des villages artisanaux environnants.

Projet année scolaire 2013/2014: voyager en France et dans le monde entier - Comme vous avez pu le remarquer cette année, je suis fan des albums d'Orianne Lallemand. J'ai travaillé sur Le loup qui voulait changer de couleur avec mes PS/MS. On a réécrit cette histoire avec les MS afin d'avoir les 11 couleurs; ce qui nous a amené à un loup qui change de couleur chaque mois et avec le multicolore il y a bien les 12 mois de l'année (voir ici) Cette année je vais travailler sur Le loup qui voulait faire le tour du monde et le mélanger à Clément Aplati pour en faire un loup qui voyagera dans des enveloppes. Mes élèves décoreront le dessin que voici: Pour faire ce loup j'ai pris l'image de la couverture de l'album en noir et blanc et j'ai rajouté les jambes, la queue et le bas du ventre.

Le tourisme solidaire veut sortir de l'ombre Les créateurs de voyages solidaires se regroupent pour se faire connaître du grand public, peu au fait de leur offre. Les voyagistes spécialistes du tourisme solidaire représentent une goutte d'eau dans l'océan des tour-opérateurs français. « Nous nous sommes rendu compte de l'importance de s'allier et de travailler ensemble dans ce secteur, avec comme priorité de nous faire connaître. L'offre du tourisme solidaire est quasiment inconnue des consommateurs », explique Marianne Didierjean, responsable communication et développement, et cofondatrice de Voyager Autrement. Le tour-opérateur créé en 1999 a été le premier à produire des voyages dits "solidaires". Marque de Vacances Bleues, Voyager Autrement, qui ne cache pas avoir moins de 500 clients par an, applique le dicton "L'union fait la force". Le TO vient de signer un partenariat avec le TO Méli Mundo, l'agence de conseil Vision Ethique, et Alter Mundi marque de commerce équitable.

Circuit Indonésie : Java Bali et îles Gili Jour 9 : Le coeur culturel et artistique de Bali Journée libre sans chauffeur : Centre culturel et artistique, idéalement situé au cœur de l'île sur des pentes douces, entouré de rizières, de gorges profondes, Ubud est une petite ville au climat frais et agréable où il fait bon séjourner. Ce village est devenu, au fil du temps, un centre touristique d'importance. L'incroyable voyage de 2000 km d'un loup à travers l'Europe par Henry Nicholls Slavc est un loup. En 2011, il a commencé une migration de 2.000 kilomètres épique à travers l'Europe à partir de la Slovénie et l'Italie via les Alpes autrichiennes. Quelques mois plus tôt, il avait été équipé d'un collier qui a permis de suivre ses déplacements d’une manière très détaillée. Rencontre avec Hubert Potočnik, le biologiste qui a suivi le voyage de ce loup.

Le tourisme solidaire consacre 250 000€ par an au développement En 2011, les 19 voyagistes de l'Ates on réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 millions d'euros, une baisse de plus de 20%. Depuis 2010, et la multiplication des problèmes de sécurité en Afrique du Nord, les voyagistes de l'Association pour un Tourisme Equitable et Solidaire (Ates) ont perdu près de 40% de leurs clients. En 2011, 3204 voyageurs sont partis pour un chiffre d'affaires de 5,1 millions d'euros, en baisse de plus de 20% en un an. Nombre de voyagistes, comme Croq Nature, sont historiquement positionnés sur des destinations comme le Maroc (-25%), le Mali, passé de 399 clients à 0, ou encore le Niger, et ne peuvent se tourner que lentement sur d'autres destinations, Magascar, Europe de l'Est, Asie... Une chute d'activité problématique Conséquence de cette baisse d'activité, le nombre de salariés en équivalent temps plein a chuté de 67 à 19, le nombre de bénévoles engagés étant passé de 348 à 251.

Circuit Indonésie : Java nature et rencontres Jour 2 : Découverte de Jogjakarta et rencontre au village Javanais Début de Matinée : départ en Becak (cyclo-pousse). Vous commencerez la journée par la visite du Kraton: le palais des sultans de Jogja. Le Kraton abrite quelque 2500 habitants et possède son propre marché, ses commerces, ses ateliers de batiks, et de joaillerie, ses écoles et ses mosquées. Après déjeuner, vous partirez en direction des Villages traditionnels à la campagne autour du temple de Borobudur avec leurs maisons en bambou, activité principale l’agriculture, arboriculture : plantation de bambou, jacquier, cocotiers, papayer, rambutan, ces villages sont au milieu des jardins et un programme de tourisme chez l’habitant est proposé par la communauté villageoise, approche socioculturelle rencontre et partage avec les habitants, écoles, danses traditionnelles …le guide francophone fait le lien tout le long du séjour à Jogjakarta.

7/8 Bon site, belles couleurs, belle ergonomie quoi qu'améliorable mais très bien en général. by aymerickmont Sep 27

Related: