
Jacques de Saroug : Fais le bien avec amour - Patristique.org Jacques de Saroug († 521) est l’un des plus grands docteurs syriens. Il fit ses études dans l’école très réputée d’Édesse puis il devint moine. Son œuvre poétique est considérable. Nous publions ici un passage de son Poème sur l’amour. ès que l’amour entre dans ton cœur,tes pensées deviennent claires comme la lumière.Oui, ton intelligence s’ouvre aux mystères de Dieu. Les bonnes actions plaisent à ceux qui le font.Mais si tu les fais sans amour,elles ne te plaisent pas. Le sel rend la nourriture meilleure.De même pour faire de bonnes actions,il faut aimer. On peut comparer les bonnes actions aux membres de ton corps.L’amour, c’est le cœurqui rend ton corps vivant. Se priver de nourriture, c’est bien.Mais si tu jeûnes sans amour,tu gardes une mauvaise odeur dans ta bouche.Ton jeûne ne sert à rien. Ta prière est agréable,et l’amour te donne des ailespour voler comme un oiseau.Mais si ton aile est faible,tu ne verras pas le Dieu Très-Hautlà où il habite. Source :
Alchimie 2 On peut déjà donner quelques indications, à première vue sur ce texte, il prend les options suivantes : II est Vrai, II est Certain, Il est Réel : Que Ce qui est en Bas est Comme Ce qui est en Haut, Et Ce qui est en Haut Comme ce qui est en Bas : On remarque que l’affirmation est donnée trois fois, par évocation de la tripartite philosophique et des niveaux matériels, spirituels et divins, également l’esprit du monde éthéré ou occulté, ou encore la divinité une s’émane et se manifeste dans les niveaux inférieurs mais c’est toujours d’elle qu’il s’agit, de la même vérité licite. Pour l’Accomplissement des Merveilles de la Chose Unique.Et de même que toutes Choses se sont faites d’un Seul, par la Médiation d’un Seul ; Ainsi Toutes Choses sont Nées de cette même unique Chose, par Adaptation; Le Soleil est son Père; la Lune est sa Mère; Le terme réflexion amène le thème réfléchir et réfléchir intellectuellement entre dans le même contexte que la réflexion optique ou spirituelle .......... 1.
Master·evangeli.net Jour liturgique : Temps du Carême - Dimanche des Rameaux et de la Passion (A) Texte de l'Évangile (Mt 26:14—27:66): Alors, l'un des Douze, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit: «Que voulez-vous me donner, si je vous le livre?». Ils lui proposèrent trente pièces d'argent. Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples vinrent dire à Jésus: «Où veux-tu que nous fassions les préparatifs de ton repas pascal?». Le soir venu, Jésus se trouvait à table avec les Douze. Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit et le donna à ses disciples, en disant: «Prenez, mangez: ceci est mon corps». Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers. Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani et leur dit: «Restez ici, pendant que je m'en vais là-bas pour prier». Ceux qui avaient arrêté Jésus l'amenèrent devant Caïphe, le grand prêtre, chez qui s'étaient réunis les scribes et les anciens.
Livres anciens - Beaux textes Chemin d'Amour vers le Père Livres anciens - Beaux textes Livres anciens... c'est vrai ! Sommaire De nouveaux textes seront ajoutés régulièrement ici. Accueil - WikiSSII : Conseils en gestion de carriere en SSII De WikiSSII : Conseils en gestion de carriere en SSII. Gagnez plus, développez votre carrière, optimisez votre parcours en SSII en devenant membre PREMIUM [1]. Bienvenue sur wikissii (prononcez wikici : wi-ki-ci). Ce wiki est le premier wiki dédié au travail dans les SSII (ESN) affiliées à la convention SYNTEC. Pourquoi WikiSSII ? De nombreux sites proposent des conseils de gestion de carrières. Ces conseils sont écrits au travers d'articles spécifiques par des journalistes ou du personnel des ressources humaines n'ayant pas une connaissance réelle du terrain, et présentant de facto, une vision schématisée et idéaliste des relations de travail. WikiSSII se veut clairement un site spécifique : il s'adresse aux salariés et entreprises du monde du service, liées à la convention collective SYNTEC. En effet, ce type d'entreprise a de nombreuses spécificités : Face à la spécificité du travail en SSII, WikiSSII offre des conseils spécialisés dans la gestion de carrière en société de services.
Méditons l'Évangile d'aujourd'hui Jour liturgique : Temps du Carême - 5e Semaine: Samedi Texte de l'Évangile (Jn 11,45-56): Les nombreux Juifs, qui étaient venus entourer Marie et avaient donc vu ce que faisait Jésus, crurent en lui. Mais quelques-uns allèrent trouver les pharisiens pour leur raconter ce qu'il avait fait. Les chefs des prêtres et les pharisiens convoquèrent donc le grand conseil; ils disaient: «Qu'allons-nous faire? Cet homme accomplit un grand nombre de signes. Si nous continuons à le laisser agir, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation». C'est pourquoi Jésus ne circulait plus ouvertement parmi les Juifs; il partit pour la région proche du désert, dans la ville d'Éphraïm où il séjourna avec ses disciples. Commentaire: Abbé Xavier ROMERO i Galdeano (Cervera, Lleida, Espagne) Jésus allait mourir pour la nation. Et voici l'admirable créativité de notre Dieu.
TOUT REGARD Les boîtes de presta, c'est mon dada !: 2. Fonctionnement d'une boîte de presta Abordons maintenant un point important, qui est d'ailleurs une des nombreuses subtilités de la BP. Quand un jeune diplômé est embauché par une BP, il doit accepter le fait qu'il est partie intégrante de cette petite entreprise malhonnête. Il signe un contrat en CDI avec la BP, et son emploi est assuré une fois que la période d'essai (4 mois) ainsi que son renouvellement sont terminés [1][3]. Le prestataire est alors « loué » à une entreprise, le temps d'une mission qui peut varier entre quelques mois et plusieurs années. La plupart du temps il ira travailler directement dans les locaux du client. C'est ça de moins pour les frais de structure de la BP. 2.1.1. Expliquons-nous : La BP vend un service à la SE (Société Enflée par la BP). 2.1.2. Comme je le disais, le prestataire travaille directement dans les locaux de la SE, avec le matériel prêté par la SE, et il reçoit directement ses objectifs de mission de la SE. En BP, c'est exactement l'inverse. 2.2.1. 2.2.2. 2.2.3. 2.2.4. 2.2.5.
Lecture biblique du jour Ces brèves lectures bibliques sont celles qui sont lues jour après jour lors de la prière de la communauté. La référence biblique indique un passage un peu plus long. dimanche 16 avril Au tombeau, l’ange dit aux femmes: Ne craignez point, je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. Mt 28,1-10 lundi 17 avril Paul écrit: Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Rm 8,1-11 mardi 18 avril Ne soyez pas tristes, ne vous affligez point: la joie du Seigneur est votre soutien! Ne 8,8-12 mercredi 19 avril Le Christ est descendu dans les profondeurs de la terre. Ep 4,1-13 jeudi 20 avril Paul écrit: Que jamais je ne me glorifie sinon dans la croix de notre Seigneur Jésus Christ. Ga 6,11-18 vendredi 21 avril Jean écrit: Jésus Christ est le pardon pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jn 1,8—2,2 samedi 22 avril Is 61,1-3 dimanche 23 avril
Quels rapports entre philosophie et théologie? - Théologie Vous êtes philosophe et théologien. Quels liens entre ces deux disciplines ? Peut-on faire de la théologie sans la philosophie ? C'est une question qui s'est posée dès le début du christianisme, alors que le christianisme pénétrait dans le monde grec et qu'il a rencontré la philosophie sur son chemin. A considérer la longue durée, on peut discerner chez les théologiens deux tendances. Thomas n'est pas le seul, ni le premier à s'être engagé dans cette voie de la conciliation. Le problème, c'est que cette harmonie, réalisée avec une culture donnée, risque de se figée et d'être considérée comme l'expression définitive et intangible de la foi chrétienne. Pour résumer, je citerai volontiers l'un des premiers théologiens à avoir tenté de comprendre positivement le rapport entre philosophie et théologie : Clément d'Alexandrie (140 à 220 env.). Marcel Neusch (bibliographie) - Aux sources de l'athéisme contemporain. Dennis Gira 2005
Réflexion 1: Hermès Trimégiste - Table d'Emeraude - Table 1 Mon avis, à moi! C'est l'inter-relation entre toute chose! La base de la vie, de la magie et tout ce que l'on peut imagine, ou pas! Cause et conséquence, Que se sois la relation du bien et du mal et les résulta engendré. Une action négative peut être en soi un bon résulta par l'influence qu'elle cause! Même une bonne intention peut s'avérer donner de mauvais résulta, mais en réalité, le bien et le mal n'existe pas, ce n'est que l'être humain qui les définie comme tel! Tout est question de perception... les poissons considérerais que nous somme en haut, mais il sont en bas! L'esprit, la penser, se trouve-t-il pas dans un niveau plus bas(plus grossier)? L'âme, la conscience, n'est elle pas d'un niveau plus haut(subtile)? Il y a aussi la douleur. Si je me suis couper les doigt a plusieurs reprise, cette douleur n'est rien pour moi, mais une personne qui n'a jamais souffert d'aucun douleur va trouver qu'une simple coupure est la pire des douleur! Je termine avec ceci...
spiritualité " Appelle-moi. Aime-moi, Laisse-toi envahir par la certitude d’être aimé passionnément, tel que tu es, avec toutes tes limites et tes misères, pour devenir tel que Je te désire, braise incandescente de charité divine Père Courtois Regarde-Moi Ce n’est jamais perdre son temps que de chercher à Me regarder, à Me parler, à M’écouter. Oui, regarde-Moi d’un regard de foi. Dans ce regard, fais passer tout ce que tu peux de ta confiance, de ton amour, de tes désirs. Regarde-Moi aussi sans rien dire, et laisse Moi imprimer silencieusement en toi tout ce que Je suis. Contempler, c’est devenir petit à petit celui que l’on contemple. A force de me regarder, tu finiras par me ressembler. Trouver le lieu de son jeûne À chacun aussi de trouver le « lieu » de son jeûne et de retrancher parmi les plaisirs et les dépendances qui le tyrannisent et l’éloignent de Dieu : aliments, sommeil, télévision, bavardage, médisance... Pour en savoir + Pages Orthodoxes Le stade entier se leva et applaudit. Pourquoi ? La femme de ménage
La rencontre de la culture grecque avec la foi chrétienne Chapitre I La rencontre de la culture grecque avec la foi chrétienne 1. Introduction Il n’est pas aisé de rendre une vision synthétique d’un phénomène aussi complexe que celui de la diffusion du christianisme pendant les premiers siècles. Il est un fait certain que dans un premier temps le monde païen ne s’est pas aperçu de la différence qui existait entre la religion juive et ce qui pour eux apparaissait comme une secte de plus du judaïsme. Il n’est plus nécessaire de signaler l’aversion que le christianisme rencontra de la part de l’autorité politique ; c’est un antagonisme bien connu qui se traduisit dans de nombreux cas par des persécutions sanglantes. La religion chrétienne se diffusait et imprégnait progressivement la complexe société de l’Empire romain, jusqu’à devenir, d’abord en Orient, puis en Occident, la religion prépondérante. La situation change radicalement à partir de l’Édit de Milan, promulgué en 313. Oratio De Deitate Filii et Spiritus Sancti Plotin, Énnéades, II, 9, 6 2.