background preloader

Mör - Johana Gustawsson

Mör - Johana Gustawsson
En 2016 surgissait un diamant brut dans le monde du roman noir : Johana Gustawsson, avec son étonnant thriller Block 46. On l'avait traitée d'inconsciente à vouloir mélanger la thématique du tueur en série et celle des camps de concentration. Mais quelle belle et respectueuse réussite ce fût.La marche du deuxième roman est souvent annoncée comme compliquée, surtout quand on décide de mettre en scène des personnages récurrents. Cette fois-ci, elle se lance dans un autre grand écart, faire le lien entre le Londres de Jack l'éventreur et un récit contemporain. Décidément, soit l'auteure française est totalement inconsciente, soit c'est une gymnaste de haute volée !Ceux qui ont connu les personnages du premier roman seront enchantés de les retrouver ici.

https://www.babelio.com/livres/Gustawsson-Mr/913883

Related:  EBOOKS FRplumeauThrillers psychologiquesA lire

Entre novembre 2010 et février 2011, dans une Islande en pleine tourmente financière et sociale, l'auteur Lilja Sigurdardόttir nous fait suivre le parcours de trois personnages principaux. Il y a tout d'abord Sonja, jeune maman divorcée, qui fait tout son possible pour récupérer la garde de son fils Tómas et va ainsi se retrouver piégée dans un trafic de drogue international : devenue passeuse contre son gré, elle va se révéler plutôt douée pour ce travail qu'elle exècre et va mettre en oeuvre un plan censé la sortir des griffes des narcotrafiquants. Nous suivons également Agla, ancienne banquière de haut niveau et accessoirement compagne (par intermittence) de Sonja, qui doit faire face à une enquête pour crimes financiers. Il y a enfin Bragi, un douanier proche de la retraite qui travaille à l'aéroport de Keflavík, principal point d'entrée dans le pays ; séparé de son épouse qu'il adore mais qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer, il rêve de pouvoir la reprendre à la maison...

Sous nos yeux - Cara Hunter Puisque nous sommes sur un site d'échanges littéraires, je m'en vais vous concocter un petit billet de derrière les fagots… Vous aimez la choucroute ? Moi, j'adore ça ! de mon « temps de France », je garde le souvenir heureux des mercredis de l'école primaire…où il n'y avait pas classe, justement. Et donc, j'accompagnais allègrement ma Môman au marché de Noisy-le-Sec, pour faire les courses. Son horaire de femme de ménage lui permettait de préparer le repas de midi…et, je vous le donne en mille, le mercredi était jour de choucroute !

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix 18 mars 2016, l'adjudante de gendarmerie Joy Morel s'apprête à partir en vacances quand elle est appelée sur une scène de crime. Le même jour, à mille kilomètres de là, une étrange inscription sur une tombe attire l'attention du lieutenant de police Philippe Donelli. Sans le savoir encore, ces deux personnages sont loin d'imaginer que le cauchemar ne fait que commencer ou ... recommencer.Après l'avoir d'abord publié en auto-édition chez Librinova en mai 2017, Angélina Delcroix n'a pas hésité à accepter la proposition de Editions Nouvelles Plumes pour une nouvelle sortie et en exclusivité chez France Loisirs le 9 octobre 2017 avant d'être disponible à partir du 7 juin 2018, dans toutes les librairies.

Eloge de l'énergie vagabonde - Sylvain Tesson - Livre Genre : Biographies Editeur :Les équateurs Parution :8 Janvier 2007 Pages : 230p. Isbn : 9782849900559 « Une heure passée sur un carré d’herbe n’est jamais perdue » résumé du livre 'J' irai de l'Aral à la Caspienne. Trio chronique. L'avis d'OrlaneVoilà, je viens de terminer cette pépite avec laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il n'y a aucun temps mort, ça démarre simplement pour aller crescendo dans le suspense et l'action. Soeurs - Bernard Minier Après Nuit qui avait mis tout le monde KO, comment Bernard Minier allait-il pouvoir donner une suite aux aventures de son flic fétiche ? Rassurez-vous, avec Soeurs, le lecteur a droit à tout sauf à une Servaz tiède !Son nouveau roman est un polar, un vrai de vrai. Une enquête au long cours, loin d'un long fleuve tranquille, entre les années 90 et aujourd'hui. Martin Servaz n'est définitivement plus le même depuis les derniers événements (même son grade a changé)… C'est le bon moment de le découvrir sous un nouvel angle.Voilà la première belle idée de l'auteur : nous amener aux cotés du Servaz jeune, la vingtaine, lors de sa première enquête.Riche idée, oui, surtout lorsqu'on a suivi toute la série de romans de Minier. Mais ça n'empêche en rien de lire ce roman individuellement, comme l'excellent polar qu'il est.Retour vers le passé et plongée dans les ténèbres actuelles, Soeurs est un polar captivant par son intrigue mais aussi par les émotions fortes qui en transpirent.

Une fresque épique des relations de la Chine avec le monde sur huit siècles, portée par une éblouissante galerie de personnages. De Perse en Crimée, d’Indonésie au Sri Lanka, de la Chine au Tibet, des Pays-Bas à l’Afrique du Sud, treize personnages inattendus, mais emblématiques, nous guident, par terre et par mer, sur les routes de la mondialisation. Anonymes ou célèbres, Chinois ou étrangers, ils sont empereurs, aventuriers, marchands, eunuques, pirates, missionnaires, orfèvres, soldats... Je ne connaissais pas Sonja Delzongle et voilà que mon libraire me conseille son dernier roman,"Boreal".Bon.Ma chance,c'est de voir posé à côté de sa derniere production,"Récidive " paru en poche.Et bien,commençons par là. Dès les premières phrases,le charme agit et me voilà littéralement embrigade.Pas moyen de m'échapper ,happé. Ce livre,c'est une sangsue.Tu passes de Sacramento à Rennes,de Rennes a Saint Malo,tu assistes à une sortie de prison,à une exécution en milieu carcéral.Tu découvres la haine qui oppose un père à sa fille,on te parle du naufrage d'un bateau en 1905,on te parle d'homosexualité, d'un flic qui démissionne,de bonnes soeurs,de jeunes femmes tuées ,de suicides....Bon,trop compliqué, tu arrêtes et tu jettes? Et bien non car la maitrise est telle que tout s'imbrique à la perfection,tout est pensé ,travail perlé et toi,transporté, tu tournes les pages,sans savoir ce qui va t'etre révélé ou caché.

Je t'aime - Barbara Abel Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez écrit ou dit "Je t'aime" à quelqu'un ? Moi oui. Et ça n'était pas particulièrement glorieux. J'étais en troisième, j'allais avoir quatorze ans et j'en pinçais secrètement pour la jolie Frédérique. Un gentleman à Moscou - Amor Towles Les lectures en service de presse sont parfois décevantes, mais elles permettent aussi de découvrir de petits bijoux. C'est le cas avec ce roman d'Amor Towles, dont j'ai eu la chance de lire en avant-première la traduction en français, qui sera publiée cette semaine, le 22 août précisément.Le résumé m'avait tout de suite attiré :Au début des années 1920, le comte Alexandre Illitch Rostov, aristocrate impénitent, est condamné par un tribunal bolchévique à vivre en résidence surveillée dans le luxueux hôtel Metropol de Moscou, où le comte a ses habitudes, à quelques encablures du Kremlin.

epub_toutbox - tous les genres en vrac Petitelune écrit 1.10.2014 20:10 Bonjour Lecteur 314, je me demandais si tu avais l'ebook "Les Chroniques de Gyeon tome 1 Tempête De Feu" de Céline Mancellon? jacpru écrit 3.10.2014 02:30 Bonjour, j'aimerais savoir si tu a la suite du livre les 7 fills d'Avalons d'Isa-Belle Granger, le titre du tome 2 est Dernier fils d'Avalon. Merci.

Boréal - Sonja Delzongle ♫ Je reviendrai à Boréal ♪ Dans cet enfer blanc de neige ♫ Où règne un perpétuel hiver ♪ Et ses nuits noires qui te ruinent le moral ♪"Dix Petits Nègres" dans l'enfer blanc du Groenland… En plus violent, en plus trash…Six petits scientifiques dans une station, Plus Lupin, le beau loup-chien, L'un d'eux s'égorgea dans le sauna, N'en resta plus que cinq.Cinq petits scientifiques se couchèrent à minuit, le chien loup s'enfuit, N'en resta plus que… cinq humains.Cinq petits scientifiques, par un prompt renfort se retrouvèrent à sept, Grâce à l'arrivée d'une biologiste norvégienne et d'un reporter.Sept petits scientifiques dans la nuit noire se sont retrouvés, L'un d'eux voulut son chien retrouver, N'en resta plus que six.Six petits scientifiques voulaient l'égaré retrouver, Sur l'inlandsis l'un d'eux disparu dans la nuit glacée, N'en resta plus que cinq…7 habitants dans la Base Arctica : 6 scientifiques de tout bord, de toutes nationalités et un loup tchèque. Lien :

bonjour ceci n'est qu'un article dans babelio si tu veux le livre format epub tu peux venir le récupérer il sera sur mon compte jusqu'à lundi au revoir by papy974 Jul 22

Related: