background preloader

LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton

LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logotype de LVMH La firme est numéro un mondial du luxe grâce à son portefeuille de plus de soixante marques de prestige dont certaines sont plusieurs fois centenaires, comme Château d'Yquem (1593), Moët & Chandon (1743), Hennessy (1765), Guerlain (1828), Louis Vuitton (1854), Krug (1843), Whisky Glenmorangie (1843). Historique[modifier | modifier le code] En s'associant avec le brasseur Guiness, Bernard Arnault créé une nouvelle société avec l'aval d'Henry Racamier[6], coquille vide destinée à racheter des actions LVMH : c'est chose faite en quelques mois, où après le krach d'octobre 1987, la nouvelle entreprise possède plus de 40 % des actions du groupe de luxe, achetées pour un prix modique[8]. Présentation générale[modifier | modifier le code] Métiers[modifier | modifier le code] Le groupe est organisé autour de cinq pôles d'activités : Vins et spiritueux[modifier | modifier le code] Ce pôle regroupe des marques d'alcools comme Au :

gucci Louis Vuitton, éloge du savoir-faire Notre maison emploie plus de 3 500 artisans. Je suis convaincu que notre savoir-faire reste notre premier atout. C'est peut-être là le secret de notre longévité. Nos artisans se transmettent les gestes d'hier avec la même passion du travail bien fait. Dans l'oeuvre tranquille du temps, depuis 1854, malletiers, selliers et maroquiniers peaufinent et répètent leurs gestes patients et précis. Pour autant, perpétuer un savoir-faire, c'est aussi vivre avec son temps et oser le renouveler. Couturiers, maîtres-chausseurs, horlogers et joailliers côtoient aujourd'hui notre métier historique de maroquinier.

L'industrie du luxe affiche une croissance rutilante Les analystes n'attendaient pas un résultat aussi bon. Le géant mondial du luxe LVMH (Louis Vuitton, Bulgari, Céline, etc.) a annoncé jeudi 26 juillet un bond de 28 % de son bénéfice net au premier semestre 2012 et des ventes tout aussi resplendissantes (+26 %), qui permettent au groupe d'aborder la deuxième partie de l'année "avec confiance". Le bénéfice net atteint 1,68 milliard d'euros et les ventes 12,9 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, légèrement au-dessus du consensus de l'agence DowJones Newswires. Le résultat opérationnel courant affiche une croissance de 20 % à 2,66 milliards d'euros. PPR a de son côté annoncé jeudi des résultats portés par la performance de ses activités dans le luxe, qui ont poursuivi sur leur lancée au deuxième trimestre malgré les craintes de tassement liées au ralentissement économique en Chine. Face au pôle luxe, Puma et la Fnac font grise mine.

Louis Vuitton : la marque de luxe par excellence Louis Vuitton est une célèbre marque de maroquinerie française, symbole du luxe par excellence. La prestigieuse griffe a fondé son immense succès sur le thème du voyage en proposant des sacs, bagages et accessoires inédits, aussi pratiques qu’élégants. Flash back sur le parcours d’un siècle et demi de la marque. Informations Fondateurs : Louis VuittonAnnée de création : 1854Lieu de création : Paris (France)Siège social : Paris (France)Société mère : LVMHChiffre d’affaire : plus de 7 milliards d’euros (2012)Chiffre d’affaire : 23,6 milliards d’euros pour LVHM (2011)Produits : maroquinerie de luxe, porte-feuille, bagage, bijoux, montres, lunettes, chaussures La naissance de la marque Vuitton Louis Vuitton, celui qui a fondé et donné son nom à cette célèbre marque a fait ses débuts en emballant les bagages des riches clients qui partaient en voyage. L’évolution de la marque La maison Vuitton déménage à Asnières-sur-Seine en 1859 afin de profiter du transport fluvial. Vidéos

Sociétés : Gucci mise sur une nouvelle année de croissance en 2012 INTERVIEW - Patrizio di Marco, PDG du fleuron du groupe PPR, présente au Figaro sa stratégie pour 2012. Il se dit prêt à affronter un éventuel impact de la crise sur le luxe. Gucci ne connaît pas la crise. Sur les neuf premiers mois de l'année, le fleuron du pôle luxe de PPR (également propriétaire de Bottega Veneta, Yves Saint Laurent et Balenciaga), a vu ses ventes bondir de plus de 21%, à 2,2 milliards d'euros. Depuis, le maroquinier florentin, deuxième marque mondiale du secteur derrière Louis Vuitton, n'a senti aucun ralentissement de sa croissance. Dans un entretien au Figaro, Patrizio di Marco, son PDG depuis janvier 2009, dévoile la stratégie de montée en gamme qui a donné une nouvelle dynamique à Gucci après quelques trimestres difficiles. Le FIGARO. - Comment expliquez-vous les performances du luxe, alors que la crise sévit ? Patrizio DI MARCO - J'espère que cela va continuer ainsi. Avez-vous des craintes pour la croissance de Gucci en 2012 ? La France est un marché difficile.

Louis Vuitton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis Vuitton Malletier Louis Vuitton est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis l'aube des années 2000, fondée en 1854 par le malletier, plus tard maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre est poursuivie par ses descendants. Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Vuitton et des Champagne Moët & Chandon, et propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989. Louis Vuitton a une présence mondiale, avec un fort développement vers l'Asie depuis les années 2000. Histoire[modifier | modifier le code] Louis Vuitton[modifier | modifier le code] En 1835, âgé de 14 ans, il part tenter sa chance à Paris et parcourt à pied les 400 km qui le séparent de la capitale[6]. Publicité de 1923 pour des bagages de voyage. Georges Vuitton[modifier | modifier le code] Publicité de 1898.

Gucci Group Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Son siège social est situé à Amsterdam aux Pays-Bas. Outre le couturier italien Gucci, PPR Luxury Group détient les maisons Yves Saint Laurent, Balenciaga, Bottega Veneta, le tailleur Brioni, le joailler Boucheron, le chausseur Sergio Rossi et l'horloger Sowind Group. Présentation[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] La société devient anonyme en 1947 sous le nom de Gucci NV. À la fin des années 1990, Pinault-Printemps-Redoute de François Pinault achète, court-circuitant LVMH[1] après une houleuse bataille judiciaire dans les tribunaux allemands[2], le vieillissant maroquinier italien Gucci. À la suite de Gucci, François Pinault achète le prêt-à-porter de la maison Yves Saint Laurent[4], et rassemble les deux entités pour fonder le Gucci Group[5]. De nos jours[modifier | modifier le code] Entreprises[modifier | modifier le code] + Liste des entreprises du groupe PPR Luxury Group Voir aussi[modifier | modifier le code]

Comparaison " GUCCI " Travail collaboratif [Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents. Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues. Alain Juillet, responsable français en charge de l'intelligence économique auprès du premier ministre, nous donne sa vision de la situation dans une interview pour Informatique 01 (N°1768): "Chacun doit comprendre qu'après avoir connu le marché de l'offre pendant des siècles, puis celui de la demande dans la deuxième partie du siècle dernier, nous entrons maintenant dans celui de l'information et de la connaissance. La performance des entreprises dans une société de l'information, est donc de savoir mobiliser l'intelligence collective et les connaissances de ses parties prenantes (salariés, fournisseurs, clients...).

Related: